module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est universel sauf que tous les boitiers cités ont des écrans au format 4:3 alors que le 550D a un nouvel écran au format 3:2 plus large de 5 mm d'où notre question.

2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté les constructeurs du lcdvf, ils m'ont dit qu'ils travaillaient sur un modèle compatible avec le 550d. Ils m'ont dit fin avril, mais bon... il faudra voir. L'ancien modèle n'est en tout cas pas compatible.

3. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les optiques, c'est clair que les ouvertures glissantes en video, ce n'est pas pratique DU TOUT. D'autant plus que sur ces optiques, même ouvertes au max, elles ne sont pas assez lumineuses que pour faire de belles images en intérieur par exemple.

Les optiques graduees sont tres pratiques pour faire le point à la volée en fonction de la distance.

Je conseille franchement le sigma 30 mm 1.4. (qui est tres proche du champ de la vision humaine et extrêmement lumineux, un bonheur) .

Si on veut un zoom, mieux vaut prendre au minimum le 17-50 tamron 2.8 vc si on ne veut pas dépenser pour le 17-55 is.

En complétant avec un court télé du style le 85 mm 1.8 (que je recois demain), je crois qu'on a là de quoi bien s'amuser.

En cheap, le 50mm 1.8 est pas cher et lumineux, tres bon, mais la bague de mise au point n'est pas du tout agréable à utiliser, il n'est pas gradué, et je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un Follow focus.

En tout cas, le 17-50 2.8 vc tamron (Moi j'ai pris le 17-55 is, il est tres bon) , le 30mm 1.4 sigmaet le 85mm 1.8 canon me semblent être une tres bonne combinaison à pas (trop) cher. Leur luminosité permettra de faire des images dans de tres nombreuses conditions. Ils sont tous gradués sauf le tamron :sad:. Environ 1200 euros pour les 3.

Pour l'extérieur au soleil, filtre nd obligatoire quelle que soit l'optique.

#213 pipolin, 15 Avril 2010
    Dernière édition: 15 Avril 2010
  4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il suffit d'acheter un 50mm f1.8 ancien modèle, donc monture métal, et là on a une bague de mise au point correct.. Evidement on n'a toujours pas une bague de mise au point douce et régulière comme sur une optique manuel à la rampe hélicoïdale de qualité... Par contre je ne conseille pas le Canon f1.8 nouvelle ou ancienne version, vraiment trop de distorsion optique, j'en ai un, il faut d'ailleurs que je le vends je n l'utilise jamais..... On est bien loin des performances d'un 50mm Zeiss f1.4, et encore plus loin ( au niveau des distorsion du 50mm macro f2. ) Le Canon 50mm F1.4 n'a pas ce niveau de déformation heureusement même si les performance sont vraiment loin du Zeiss, qui je le rappelle encore n'est pas cher par rapport au autres optiques de la marque et surtout par rapport à ses qualité... Vous pouvez en trouver d'occas en monture Contax/Yashica ou alors bien entendu neuve en monture Canon direct.. ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà utilisé le 50 mm f/1.8 pour faire de la reprographie en APS-C et je n'ai pas eu de souci à cause de la distorsion (on est sur le fil de discussion du 550D).
    De plus, je suis presque certain que le niveau de déformation en barrique du 50 mm f/1.4 usm Canon est supérieur à celui Canon du 50 mm f/1.8 II.
    On peut lui faire beaucoup de reproches au 50 1.8 II mais celui-ci m'étonne un peu.

6. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible, mais galere. La bague et au bout et légèrement incliné. Bonne idée Canon !

7. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu (je n'ai plus) le 50 1.8 en plastique et j'avoue être étonné de ce que tu dis sur les distorsions. Je l'ai trouvé plutôt bien sur ce point ( sur aps-c s'entend), les lignes m'ont toujours semblé droites. Maintenant ca dépend du niveau d'exigeance certainement. Comparé au zeiss il déforme sûrement plus mais ca ne me semble pas catastrophique. Le zeiss est presque 6 fois plus cher, aussi.

On en a en tout cas pour son argent même si c'est pas une optique de rêve. Bien que je trouve ca à la limite de l'hérésie de s'acheter un apn à 700 euros pour mettre dessus un 18-55 à 100 euros, le 50 1.8 sera le complément idéal aux objectifs du kit pour ceux qui ne veulent pas mettre un rond dans les objectifs mais qui veulent tout de même avoir de la lumière.

Sinon, plus cher, je reviens avec le sigma 30mm 1.4 dont la focale est plus passe-partout sur aps-c, il est encore plus lumineux, gradué, bonne finition. Lui il distord de manière plus ou moins visible mais ca doit etre logique compte tenu de sa focale de 30mm. Je l'adore.

8. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question aux possesseurs du 550d:

Assez fréquemment, mon appareil arrête l'enregistrement vidéo tout seul, et je ne sais pas déterminer la cause. Ce n'est pas la surchauffe car c'est déjà survenu alors que l'appareil venait de commencer à être utilisé.Jai une carte sd 16gb silicon power CLASSE 10 donc ca ne doit pas être le débit.

Suis-je le seul à me poser cette question? Un retour d'expérience? Merci.

9. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que tu parles d'un arrêt avant la limite de 4 Go.
    Je n'ai jamais eu de problème de ce genre ni sur le 500D, ni sur le 550D. Par contre j'ai déjà entendu parler de personnes ayant des soucis avec des cartes SD fortement fragmentées (même en class 10) et des enregistrements qui s'arrêtent sans alerte (ni affichage du tampon de vitesse, ni affichage du tampon de température). Ça le ferait s'il y a eu beaucoup de créations/effacements de fichiers sur la carte sans passer de temps à autre par un formatage en profondeur. C'est peut-être une piste.

10. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'ai acheté une carte plutôt bon marché. Je vais essayer avec une autre marque. Je dois dire que j'ai eu ce problème dès le début à mes tout premiers enregistrements donc les effacements réécriture ne sont je pense pas en cause. La qualité de la carte, sûrement.... j'espère. J'irai acheter une nouvelle demain et je verrai.

:jap:

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben, sa distorsion est énorme, pour cette focale, évidemment.. Soit le double de déformation d'un Canon 50mm F1.4... Le plus drôle, une des optiques les plus intéressantes de Canon ( parmi d'autres ) est le 24-105 L f4. constant avec des performances vraiment bonne, seule lacune son problème de distorsion, ben le 50mm f1.8 première ou deuxième version ( ils sont à peut près égaux sur ce point ) est nettement plus mauvais.. Bon, il est vrai que je l'utilise sur un plein capteur ce qui doit fatalement augmenter le problème, avec un capteur apn ça doit être déjà beaucoup plus modéré..

Par contre si vous envisagez cette optique, encore une fois, l'ancien modèle à une bague de mise au point normal pas cet ersatz de bague.. Mais, bon au prix ou l'on trouve des 50mm Zeiss f1.4 monture Contax ( entre 200 et 300 €) je sais qu'elle serait mon choix.. Il y a aussi deux autres 50mm intéressant chez zeiss le 50mm f 1.7 qui est excellent et que l'on trouve dans les 100€ et le pancake 45mm f2.8 moins lumineux mais qui est incroyable et tellement compact, dire que bêtement j'en ai laissé passer un à 90€... Je me suis dis que j'en avais pas besoin, ce qui est vrai, mais bon, je le regrette quand même, superbe optique..

Vous devriez quand même, si vous ne connaissez pas rentrer dans une boutique et demander à voir une de ces optiques ( zeiss manuel ) pour sentir une rampe hélicoïdale de qualité, vous allez comprendre la différence, bon soyons clair c'est pas de l'autofocus donc c'est pas pareil mais quand en plus la rampe et aussi longue et de qualité, c'est très agréable..

12. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde quand t'es en mode vidéo Menu->deuxieme petite icone en partant de la gauche-> Délai mesure et met le sur 30 minutes ;)

13. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas le manuel sous la main et ne sait pas ce que c'est, mais j'ai fait la manip. Merci du renseignement. Je vous dirai quoi.

14. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est ca oui;-)

J'essaierai ton conseil pour un vieux zeiss en 50 mm puisque je n'ai plus de 50mm. Je suis curieux.

15. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Manipule une optique Zeiss manuelle récente si tu as une boutique qui fait cette marque près de chez toi, tu verras déjà si ça te plait. ;-) Si tu es sur Paris c'est simple après j'imagine que l'on peut trouver aussi, peut être pas si facile??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page