module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Accelérer la vitesse d'encodage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par PCnum, 15 Avril 2010.

Tags:
  1. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Lorsqu'on a la génération précédente de processeur d'il y a 2 ans et que l'on souhaite accélerer l'encodage sans changer de carte mère, ni ré-installer tous ces programmes informatique et que l'on souhaite accélérer l'encodage encore plus peut on utiliser la carte graphique haut de gamme, dernièrement sortie ou est ce que les autres cartes graphiques compatible Cuda font également l'affaire sans gain vraiment notable d'une carte à l'autre ?

Cette accélération ne touche t'elle que le H264 HD, le Mpeg 2 HD, DVD Video ?
    Le 2K est il concerné ausi par cette accélération?

2. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    autre question aussi

Je possède sur l'un de mes ordinateurs un Quad 6600 et j'aimerais accelerer l'encodage, je me demandais s'il fallait le changer par un Quad 9650.
    Y a t'il une différence importante?.

Personnellement, j'ai la fleme de devoir tout changer (carte mere, memoire..) et surtout de réinstaller Windows 7 64bits et tous ces programmes videos, photos...(50 programmes environ au total).
    S'il faudrait changer quand même l'ensemble pour du i7. Je me demandais aussi dans combien de temps l'i7 sera dépassé par quelques chose de mieux sur un autre socket car je me rappelle bien, il n'y a pas si longtemps j'etais parti à Paris dans la rue Montgallet pour choisir mes éléments.

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    le Quad 9650 ne t'apportera quasiment que dalle de plus que le Quad 6600...

si tu changes de carte mere /proc / mémoire pas besoin de tout réinstaller si ton Windows 7 64bits est une version boite et pas OEM ....tu peux faire un ghost aussi de ton système pour plus de sécurité

4. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    A moins que ce ne soit déjà fait, overclocker ton CPU est la solution la plus simple.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    c'est bizzare mais le fait de changer de processeur et de carte mère sans ré-installer tout, l'ordinateur sera t'il stable ?. Je ne pense pas.

Un ghost (de norton ?) oui c'est possible de faire une sauvegarde mais si je mets le disque dur avec mes programmes dessus dans un autre ordi avec une autre carte mère et processeur, ça ne fonctionnera pas bien, non?

Sinon pour overclocker je suis assez limité. En effet, ça marche au début au bout d'un moment ça bloque. D'ailleurs au démarrage si j'active l'overclock automatique je ne peux pas démarrer Windows 7, j'ai un message comme quoi l'overclock n'est pas stable surtout lorsque l'ordinateur a fonctionné une bonne partie de l'aprés midi.

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    si si aussi stable....c'est une histoire de licence s'tout...avec la version boite et meme marque de proc le changement de carte mere n'est pas gênant........contrairement a la version OEM.

faut OC manuellement (monter le FSB a 330 dans le bios) .....mon Q6600 tourne @ 3 Ghz tout le temps depuis 2 ans sans aucun probl........je gagne une couche dans le traitement video HDV et pas mal de souplesse en AVCHD (Edius) ainsi que de la vitesse en encodage.

bref cela peut dépanner ...il est vrai que le H264 est gourmand ..

mais bon a toi de voir

7. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    T'as peut être un composant qui bride ton overclocking ? La RAM peut être si tu fais ça en synchro, t'as quoi comme matériel ?
    Perso je n'ai pas du tout confiance en ces systèmes automatiques à gain en %, Comme le dit hola de toute façon il vaut mieux y aller manuellement, (à pas de quelques MHz au FSB au début, mais progressivement par coup de 1 MHz, vérifier que la RAM tienne les fréquences choisies et bien sûr augmenter doucement le Vcore quand on commence à taper des fréquences plus hautes), un overclocking ça se vérifie, y'a des logiciels tels que superpi, prime95, ou OCCT qui vérifient la stabilité de ton système par des tests de torture... on y passe du temps ça c'est clair, mais au final on peut savoir jusqu'où tirer au max de sa machine sans trop de risque.

8. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    bonjour,
    une autre piste
    il y a la carte fire coder blu de canopus qui encode seule sans l'aide du processeur

kok

9. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    j'ai essayé d'encoder en H264 un fichier avec TMPGENC Xpress, Cuda est à 0%

j'avais overclocké à 9x 340mhz. Avec ce réglage je ne note pas une réduction du temps vraiment notable.

1 heure aprés l'ordinateur s'etait éteint
    et maintenant je suis en train de ma battre pour récupérer Windows 7
    J'ai utilisé la réparation sur le cd d'installation, ça n'a rien changé.
    Je vais ré-essayer avec d'autres options de réparation sur le CD

Mes disques durs sont bien identifiés dans le Bios, mais windows ne démarre plus, ça m'indique que je dois faire un ALT + suppr pour redémarrer.
    Heureusement que j'ai fait une sauvegarde il y a un mois avec Ghost mais bizzarement, dans Ghost sous Dos, il ne fait pas apparaitre le disque dur ou se trouvait Windows 7. Il doit y avoir une erreur sur le disque dur à réparer certainement.

Lorsque j'aurais réparer et je l'espere !, je n'utiliserais plus l'overclocking.

Cette carte encode dans quel format de fichier? apporte t'elle une amélioration ?

J'ai remarqué qu'en HDV et H264 le core 1 2 3 4 est à 98 % en marche normal.

10. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Pour toute les infos, il y a la page de l'importateur
    ICI

J'ai un copain qui l'utilise il en est super ravi.

kok

11. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    merci pour l'info ça m'a l'air bien

Pour l'instant j'essaye de récuperer mon installation de windows 7 et ses programmes

Fichiers MFT endommagé démarrage impossible
    je sens bien que je vais y passer toute la journée !
    Ma sauvegarde ne fonctionne pas car mon disque n'est pas detecté par Ghost 15 mais uniquement dans le Bios.
    Lorsque je veux faire un CHKDSK il me dit qu'il ne peut le faire qu'en lecture seule car je n'ai pas défini les parametres mais quels sont les parametres ?

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Tu veux encoder en h264 SD et/ou HD ? préparer faire un Blu Ray ?

=> Cuda avec GTX275 ou 470 et MediaCoder (gratuit) ou TMPGENC Xpress version > 4.6 ou Badaboom (versio démo téléchargeable)

Ne cherche pas, il n'y a pas mieux que Cuda pour encoder en h264

1. as tu une carte graphique Nvidia ?
    2. si oui est elle compatible Cuda ?
    3. as tu les derniers drivers Nividia ?

CUDA accélère l'encodage en h264 ; le décodage par contre c'est pour le MPEG2, h264 et VC1

++

SteF

13. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    il y a une carte graphique nvidia GT8600
    compatible Cuda avec les derniers drivers

et au niveau de l'encodage c'est tout faire

DVD, HDV, H264..

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    une GT8600 c'est pas terrible comparé à ton processeur !
    ... il me semble qu'une 9600GT encode très légèrement plus vite que ton processeur, alors une 8600GT, ouch :)

Cuda n'accélèrera pas encodage DVD & HDV.

Tu peux peut être voir pour optimiser ton workflow ...
    => tu tournes en quoi ?
    => monte avec quoi ?
    => exporte en quoi ?
    => encode avec quoi ?
    => combien de disque dur / partition ? répartition ?

++

15. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    j'ai pris cette carte car elle possedait des sorties analogiques dont j'avais besoin pour une émission. Mais j'ai un autre système indépendant de l'ordinateur (table de mixage audio et video) donc plus d'interet aujourd'hui.
    Je ne recherche pas une carte graphique pour les jeux. J'avais fait ce choix pour un deuxieme pc. Peut être changer pour une de la serie Quadro?
    J'utilise des logiciels compatibles Cuda notamment dans la serie CS4.

Le probleme que j'ai actuellement à cause de mon overclocking c'est que je n'ai plus rien, peut être que tout est grillé. Quoi qu'il en soit le disque dur n 'arrive pas a etre detecté et le CD de reparation windows 7 se charge et puis j'ai un écran noir avec un curseur dessus.
    J'ai laissé tourné pendant 30 minutes, la diode du disque dur clignote et indique donc qu'il y a des informations qui circulent. Mais avec cette page noire et ce pointeur rien ne se passe. Du coup, j'ai mis le cd ghost afin de voir si j'ai une option pour entrer dans le dos ou pour réparer.
    Tout a l heure c'etait normal j'etais en lecture seule parce qu'il fallait CHKDSK f: j'avais oubli le f: mais maintenant je ne peux même plus taper quoi que ce soit écran noir.

Chargement...

Partager cette page