module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5.5 c'est disponible...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bacri, 8 Avril 2010.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Faux ....
    Imagine , si tu avais 2000 photos de 10 Mo dans ton projet, il ne va pas les placer toutes en memoire ...
    Un log de montage ne peut pas travailler comme ça à l'ouverture d'un projet , Edius ou pas.
    Dans ton cas, il faut que tu suspectes tout avant de regarder Edius.
    Si pour les autres utilisateurs, ça fonctionne bien, il va te falloir trouver le point faible dans ton install (hardware/software).

edit : oups ... grillé par Bertrand !

Marc

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Voilà je viens de faire quelques essais aujourd' hui suite aux problèmes que j' ai connu il ya deux jours après avoir installé EDIUS 5.5 .... Apparement tout est rentré dans l' ordre ; plus de saccades , fluidité totale ! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

3. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecouter mes disques ??!!
    Mes 16 disques, ils font tellement de bruits que je les ai déportés loin loin et relié à ma station avec une jolie fibre optique. Et si je vais les voir, j'entend surtout les ventillo ; les disques, ils travaillent en cadence et les petites loupiottes bleues en façade, ben elles n'arrêtent pas de faire sapin de noël. C'est joli.
    Et quand je teste le débit dispo sur la station avec le soft qui contrôle le SAN, j'obtiens un joli 250 Mo/s, moi, Môssieur.
    Il est vrai que si les autres stations entrent dans la danse, le score diminue, mais ça reste très correct.

Donc, pour trouver la cause de l'embouteillage, je crois que je vais devoir chercher pas mal.
    A cette heure, tout le monde dors, mais demain je vais regadrer ça de plus près.
    Pour les proc, cet ap midi j'ai vu que quand la tête de lecture d'Edius arrive sur une image animée sur la timeline, l'un des 8 proc monte à 70/80%, mais pas 100. Et les autres restent assez faibles.

Mais pourais-tu m'en dire davantage sur les I/O. J'ai entendu parler, mais je connais mal. Existe-il un bon utilitaire (gratuit) qui permette de les mesurer ?

4. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse intéressante ; comme quoi y a des gens qui disent des choses...
    Oui, je vais devoir chercher:perplexe:
    Le driver de ma carte graphique fait des histoires de temps en temps.
    ça pourrait-y v'nir de là ? La carte graphique intervient-elle dans l'exécution de l'animation d'images fixes par l'outil disposition ?

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce pourrait etre une piste ;),
    mais la CG joue aussi pour les effets GPU.
    Si sur ces effets , tout passe facile en TR, ce n'est pas ça.

Marc

6. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette suggestion. Je vais tester.:good:
    Mais j'aimerais te demander un éclaircissement sur un truc que tu écrivais l'autre jour :
    "La gestion optimisée du multi-coeur , déjà présente dans Edius 5.5, est peut-etre plus difficile à gerer que l'extension de la l'adressage mémoire."

ça veut dire quoi, ça ?

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Gérer au mieux un multicoeur est une opération complexe et délicate, par ex pour une conversion d'un rush video , il faut :
    - detecter le nombre de coeurs présents
    - diviser le flux video en paquets logiques
    - envoyer chaque paquet à un proc
    - recupérer le tout en sortie
    - recoller les morceaux
    en évitant les pertes , désynchro, ....
    Et ce à chaque opération
    Et la mécanique peut etre un peu différente selon que c'est une conversion de rush, une lecture de TL en AVCHD, un traitement d'effet : la découpe en paquets ou en threads n'est pas forcément aisée.

Pour la gestion du 64 bits , c'est plus simple et plus lourd à la fois, car radical.
    Souvent, il faut ré-écrire tout le coeur du logiciel .
    Ce qui n'est pas une mince affaire.
    Mais ensuite , c'est plus cool.
    Et la question est de savoir si on y gagne vraiment face à l'investissement.
    Sur le principe sans doute mais combien ?
    Car refaire le coeur est aussi source de mise au point , stabilité , bugs ...

En tous cas, c'est sûr qu'une partie du coeur d'Edius sera revue, pour traiter le full alpha , le 10 bits, ... et peut-etre aussi le 64b.

Il faut dire que le 64b est récent sur le marché et populaire depuis Vista et surtout W7. Par ailleurs, les proc en 64b ne sont vraiment apparus que depuis le Core 2 duo Intel , il n'y a pas si longtemps.
    Mais W7 sort encore en 32 bits , car les applis sont encore loin d'avoir migré.
    Nul doute que la tendance ira progressivement , au fil du temps, vers le 64b comme du 16 au 32 jadis (1985).

L'autre tendance sera de s'appuyer davantage sur les proc des cartes graphiques.
    Mais ce n'est pas simple, car peut etre dépendant des modeles de CG qui eux peuvent évoluer radicalement ...

Marc

8. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que voilà une réponse intéressante !
    Une question cependant, au sujet de l'affirmation suivante :
    " les proc en 64b ne sont vraiment apparus que depuis le Core 2 duo Intel , il n'y a pas si longtemps."
    Cela veut-il dire que mes Bi-opteron et mes bi-xeon vendus comme étant du 64b ne le sont pas vraiment ?

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tes proc ont été vendus comme tels , il n'y a pas de raison de douter, enfin jette un oeil sur la fiche constructeur.
    Mais, en effet, il faut que toute la chaine supporte le 64b :
    - la carte-mère
    - le proc
    - la RAM
    - l'OS
    - le logiciel de montage
    - les drivers (cartes GV)
    - ...

Marc

10. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai par exemple une station est un Fujitsu-Siemens R640.
    Dans la fiche, il est dit : "optimisé pour les applications 64b"
    La carte mère est une D1808.
    La RAM : DDR2-667 FBDIMM
    C'est bon, ça ou pas ?
    En fait je ne savais pas qu'il y avait de la RAM 32 et de la RAM 64...

11. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un as-t-il des nouvelles du NAB et en particulier sur la future version 6 de Edius. Je ne trouve aucun communiquer sur le sujet.:weird: Merci d'avance.

12. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    J'ai entendu dire que la V6 serait disponible fin d'année (octobre) plus le trimestre de retard classique cela fera début 2011 !
    Elle ne devrait pas être en 64 bit car ce n'est pas une priorité.
    En effet, pour GV le marché 64 bits est encore beaucoup trop inférieur à celui du 32 bits.
    Toutefois une version 64 serait prévue mais quans ? Nul ne sait encore !
    ;-)
    georgesv

13. guajiras

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture projet 5.50 sur 5.0

salut la compagnie ,

Je suppose que c'est normal qu'on ne puisse pas lire un projet 5.50 sur un edius 5.0
    Il n'y as pas de possibilité sans faire de mise à jour ? Merci

Marco

14. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien dommage !
    c'est peut-être aussi (ou surtout) parce que ça va leur demander beaucoup de travail !

15. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    64 bits ou 32 bits peu importe pour moir, cela me parait être un débat d'informaticien et non de cinéaste. En 32 bits les montages s'effectuent dans des conditions idéales. En ce qui me concerne, après avoir travaillé sur première pro, Edius m'apporte un vrai plus pour le montage de mes films, y compris pour le format AVCHD. Il est très abordable par le monteur moyen et donc très démocratique. Le débat sur son évolutivité ne concerne pas la majorité des Edusiens qui se trouvent satisfait de ce logiciel pour le montage de leur film. Par contre le débat sur sa pérennité semble plus important que le reste. Les échanges sur tous ces sujets dans le repaire reste néanmoins passionnant. B Coiffard:-)

Chargement...

Partager cette page