module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

7D monture PL nouveau et intéressant

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par l.isy, 22 Février 2010.

Tags:
  1. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Voici une adaptation made in USA qui permet d'adapter une série Zeiss:

#1 l.isy, 22 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, pourquoi mettre tant d'effort à monter des optiques aussi parfaites (et coûteuses) sur un dispositif aussi imparfait de prise de vue.
    Le rolling shutter, l'aliasing et les artefacts couleur du de-bayer aliasé sont des limites que l'on ne peut accepter que si elles sont en adéquation avec un certain coût de production. Adjoindre un caillou à plusieurs dizaines de milliers d'euros au 7D, passez moi l'expression c'est un peu donner de la confiture aux cochons. Je ne dis pas que les cochons n'aiment pas la confiture, mais je demande vraiment à voir si quelqu'un, même de très pointu sera vraiment capable de faire la différence entre une image produite par un objectif photo et la même focale avec un objo Arri PL.

A moins bien sur que ce soit là un engouement typique de l'effet de mode...

4. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    En fait je suis possède une série Zeiss et que qui peut le plus peut le moins... Ce qui à mon avis est intéressant, c'est moins la différence de qualité optique entre des objectifs cinéma et photo que le follow que tu peux avoir avec des Zeiss par rapport à des optiques photo. Je suis par ailleurs persuadé que le fait de proposer ce package à des boites de prod est beaucoup plus vendeur.

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On peut aussi se faire une sorte de série avec les nouvelles optiques zeiss photo maintenant en monture Canon... Mise au point manuelle uniquement... Bague manuelle de Map bien propre avec butée, idéale pour les follow focus...
    Et en plus on peut faire des photos ! :laugh:

A+

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Ouais ces Zeiss me tenteraient trop pour la vidéo surtout, elles sont mortelles!

7. tomsty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi pas?

on utilise bien des series COOKE sur des mini35 avec des HVX200, avec un cooke sur un 7D, là on est dejà bien plus loin.

sinon il y a aussi ca:

Canon 7D FGV-PL at CSC Film and Digital Times: Blog

C U folks

8. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  9. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2900 € pièce... Gloups !
    Quand on dit que les HDSLR peuvent coûter cher...
    Et ce sont les mêmes optiques que la série Zeiss normale simplement recarossées. On comprend l'avantage mais la différence de prix est énorme.
    Ainsi un 21mm f:/2,8 normalement vers les 1400 euros voit son prix doubler...

Mais bon on a la possibilité de changer la monture pour mettre une PL et visiblement cette série s'adresse plus aux loueurs qu'aux particuliers.

a+

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Alice,

C'est clair qu'à ce prix de 3000 à 5000 euros, on a peut-être intérêt à louer :good:

Une des motivations légitimes en tout cas pour utiliser des optiques de qualité c'est si elles ont une très grande ouverture. Cela peut être décisif à un moment crucial d'un tournage...

Canon aussi finira par sortir une caméra de qualité utilisant sa monture. Depuis que Pana a annoncé la sienne en 4/3 ce n'est plus de la science fiction !! :laugh:

On peut penser aussi que les défaut des premiers reflex photovidéo seront corrigés avec le temps.

Donc si la monture n'a pas évolué entre temps ça pourrait alors être un investissement valable (?) :unsure:

Michel

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il faudrait tout de même remettre les choses à leur place, pour ce qui est de Canon... Ils ne se sont pas loupé, en fait ils ont fait trop bien... Ben, oui, ils n'ont pas mis une fonction vidéo dans leurs reflex pour plomber leurs caméras, ils l'ont mis pour donner la possibilité à un photo-reporter de ramener un bout de vidéo sur un reportage... Donc forcement, les prises XLR, le niveau manuel du son, le 24p....... Voir le capteur 4K c'est à mourir de rire... Au final, même si, évidement, la copie pour un usage vidéo n'est pas parfaite, loin de là, voila que les boites de production, certains indépendants et amateurs passionnés voir même le monde du cinéma s'intéressent au produit.... :D Bon, maintenant c'est sur, vu l'engouement, c'est clair que ça va changer la donne, et que l'implantation de cette fonction sera revue à la hausse. Mais, comme il faut quand même un certain temps pour sortir un nouveau boitier, je parle d'un nouveau boitier pas d'un boitier dont la technologie a été déjà développé pour un appareil pro et que l'on remet en boite dans un bloc de plastique.. ben il va falloir attendre la nouvelle génération, je pense, pour voir une nette amélioration. A moins qu'ils ne préfèrent, sortir une gamme entre le caméscope et le boitier photo, pour ne pas plomber le prix d'un appareil photo avec fonction vidéo évoluée dont, à ce jour, la plupart des photographes n'ont rien à faire.. ;-)

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si on en croit le responsable Canon pro que je connais bien et qui n'est pas du tout un adepte du "bullshit marketing", les loueurs de matériel et les gens de la pub et du cinéma font nettement plus que s'intéresser au produit. Pour Canon c'est carrément un positionnement énorme sur ce marché qui leur est tombé dessus, une véritable manne !! :laugh:
    Le 5D a changé la face du monde pour Canon, c'est tout à fait évident.

Michel

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, je crois qu'ils ont eu une petite surprise.. :D D'autant que Nikon, n'est pas vraiment rentré dans la course, du moins pour le moment..

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    553
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13
    D'accord avec ça. Cela m'étonnerait qu'il la voit vu les performances de l'imageur en vidéo.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous