module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correction colorimetrie multicam

Discussion in 'Archives moteurs' started by yves56bis, Jan 31, 2010.

Tags:
  1. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pas encore gâteux .... ;);):good:

2. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Yves,
    J'ai pensé à deux choses car tu as écrit que tu mettait tes deux Fx 1000 en mode auto. Or sur ces caméras (que je suis en train de découvrir) il y a des "picture profile" , des présets que tu peux enregistrer pour donner un certain style à l'image, notamment tu peux jouer sur les niveaux de couleur (p. 35 à 40 du manuel). En tâtonnant un peu je pense que tu peux arriver à te rapprocher de la pd.

D'autre part, as-tu essayé la fonction "projecteur" de ces caméra? (je pense au plan large de la vidéo que tu m'as montrée par exemple)
    Je viens de l'essayer c'est excellent pour gérer justement (dans une certaine mesure bien entendu) la surexposition des projecteurs sur une scène qui a tendance à absorber tout le reste. Par défaut cette fonction est sur ARRET sur la Fx 1000. Il faut le mettre sur MARCHE (p. 67 du manuel)

Voilà, j'espère que ça peut t'aider ;-)

3. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    sur les concerts on n'a pas eu svt ces pb car se voit moins... par contre sur un onemanshow ca bouge moins et la il y a des différences même entre les fx... est ce juste par rapport a la balance des plans en auto??...

pour le moment j essaye de rattraper ca en post production ensuite je vais etudier tout ca! ;)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ca dépend des éclairages de scène, bosser en balance des blancs en AUTO c'est s'exposer à ce que dans un axe les contre-jours par exemple soient en bleu et rouges dans l'autre axe, chaque cam en BDB Auto va essayer de son côté de rattraper le coup de ce qu'elle estime comme une situation à corriger, faut pas s'étonner des différences à l'arrivée. Si en plus les diaphs sont en auto ça va en rajouter une couche ... As tu essayé de verrouiller chaque cam sur des 3200 K preset, quitte à les bouger dans le Menu ?

5. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    non ... comme je le disais j'essaye pour l' instant de rattraper tout ca en post et je tatonne...dur dur !!;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous