module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Studio 14 (base) impossible de mettre fichier .mts ou .mpg dans timeline

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by en1clic, Apr 11, 2010.

  1. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    utilisateur de studio 14, j'essaie vainement de mettre des fichiers .mts ou .mpg (mpeg2) dans la timeline mais il m'affiche sans cesse un message où il faut activer toujours quelque chose de supplémentaire (Dolby 2CH encoding).
    Est-ce normal car il me semblait que cela fonctionnait bien lors de ma première utilisation ?
    En revanche, tout fonctionne si j'utilise des fichiers .avi.
    Cordialement.

    en1clic
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    as-tu déjà procédé à une installation d'une version antérieur de Studio ?

    as-tu installé tes clés d'activation obtenues sur le site Pinnacle ?
     
  3. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ma première version studio sur ce PC (Studio dv sur un autre PC il y a longtemps).

    Les clés d'activation obtenues sont : MPEG-4 Encoding/Decoding, H264, DivX, AMR Audio Encoding.

    Je ne sais d'ailleurs pas toutes à quoi elles servent. Et manifestement il m'en manque au moins une : Dolby 2 CH encoding.

    Normalement, la formule studio HD 14 de base permet bien de mettre des fichiers mts ou mpg sur la timeline ?
    Cordialement.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    merci de compléter le profil équipement.

    procède à une réparation de Studio en insérant le DVD d'installation, puis tu suis le setup jusqu'à la fenêtre des options d'exécution où tu opteras réparer.
     
  5. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible d'éditer le mts

    Réparation effectuée mais il me demande toujours " Dolby 2 CH encoding"
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    vérifie dans le menu, que dans les Options Configuration / Préférences audio et video, l'option Son Surround / lecture en son surround 5.1 est bien désactivé.

    contrairement aux autres versions de St14, dans la version HD cette activation est payante.
     
  7. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La case est impossible à cocher. Elle est donc désactivée.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    si ce n'est Studio, c'est donc ton fichier . ;-)

    est-il possible que ton film ait été enregistré en Dolby 5.1 ?

    ce qui expliquerait que Studio demande l'activation de l'encodeur.
     
  9. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des fichiers provenant d'un panasonic FZ38.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    ooo un APN-video !!! il devient essentiel de connaitre le format exact de tes fichiers videos.

    peux-tu ouvrir ta video dans GSpot, et si possible nous donner une capture image de la fenêtre GSpot contenant toutes les infos sur le film ?
     
  11. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer gspot 2.21 en version française.
    Il fonctionne pour les fichiers vidéos que j'ai converti en .avi
    Pour le mts il ne reconnaît pas : "not a avi type file."
     
  12. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers converti en MPEG 2 HD ne rentre pas non plus sur la time line.
    Une idée ?
     
  13. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela afonctionné avec la version 2.70

    Voici le résultat : Seul container me donne des infos
    File Type: MPEG-2 Transport Stream
    Mime Type: video/mp2t

    Il n'y a rien dans codec.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    je te propose de nous fournir une petite section de ta video pour la tester.

    on saura ainsi si ta video s'ouvre sur la version St14 ultimate avec l'encodeur activé.
     
  15. en1clic

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment dois-je faire pour vous fournir un extrait en .mts? (non géré par les pièces jointes du site)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous