module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première pro cs4 Lecture ralentit / son normal

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by bigbibou, Apr 6, 2010.

1. bigbibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis qui me cause beaucoup d'ennuis depuis peu, en effet quand je monte sur première pro en 720p ma vidéo RAME en taille 100 et 75% mais le son lui reste normal, il faut donc que je me mette en taille 50% pour commencer à avoir quelque chose de fluide. (ce qui n'est pas pratique du tout pour monter d'avoir une prévisualisation de 5cm²)

J'ai l'habitude de travailler sur ce logiciel et je n'ai jamais connus un soucis de ce genre.
    J'ai récemment formater mon Pc et j'ai remarquer qu'il a commencer à RAMER comme cela après ce formatage (donc mise a jour de mes drivers graphique), impossible de trouver mes anciens drivers sur le net pour m'assurer que le problème pourrait venir de là.

Pour les jeux, tout va pour le mieux, pour After effect et photoshop aucun problème

Le problème est le même sur des vidéo 720*576, 720p ou 1080p (donc tout les formats)

Cela peut'il venir d'un problème de driver, d'un codec vidéo défaillant ou manquant ?

Je compte sur vous pour m'aider dans cette galère, j'espère que quelqu'un aura la réponse ! Merci d'avance

Bonne soirée

Config:
    Vista 32bit
    Intel dual core 2.8GHz
    4Go RAM
    ATI radeon 1GO HD 4700
    Alimentation Advance 650W

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Vous avez déja ouvert le même sujet le 02/04 à 18 41

On ne va pas s'y retrouver s'il y a plusieurs conversations ouvertes simultanément.

Je vous avais fait une réponse, je ne sais pas si vous l'avez lue.

Olivier

3. bigbibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sorry

J'ai bien lus vos réponses, les mises à jour ont toutes été faites.

Je me suis permis d'ouvrir une nouvelles discussions car il me semblait que mon problème avait mal été compris, apparemment c'est surtout que personnes n'a dut rencontrer ce problème auparavant.
    C'est quand même incroyable que du jour au lendemain après formatage je ne peux pas afficher ma fenêtre plus grande que 50% sans que cela RAME complètement.

8 ans d'utilisations de première jamais rencontrer ce problème, j'ai même racheter une alimentation plus puissante en passant que ça pouvait venir de là, en vain....

4. bigbibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    HELP SVP !!! :cry2:

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    S'il n'y a vraimement QUE Première qui est ralenti :
    le désinstaller et ré-installer.

Si c'est l'ensemble du PC ou aussi d'autres applis qui accèdent les disques, voir si le paramètre du contrôleur de Disque est bien sur DMA et non PIO
    (à voir d'abord dans le bios) puis dans le Gestionnaire de périphériques :
    canal IDE principal/secondaire
    clic droit propriétés
    paramètres avancés
    Mode de transfert
    Si le controleur est Sata, je ne l'ai plus en tête, mais il doit il y avoir un paramètre équivalent.

Voir également dans l'observateur d'évènement s'il y a des erreurs répertoriées pour les disques ou la mémoire.

Olivier

6. bigbibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Olivier !

Pour ce qui est de mon problème, en effet ma vidéo saccade seulement quand j'utilise adobe première pro cs4 et que ma fenêtre de vidéo est au dessus de la taille 50%.
    Pour toutes les autres applications adobe et diverses (jeux, cinema 4D....) mon Pc tiens parfaitement la route sans problème.

J'ai bien tenter de réinstaller Première cs4 une dizaine de fois mais cela ne change rien. J'ai mis tout les drivers matériels à jour, acheter une nouvelle alim, mis adobe à jour, mon système IDE fonctionne bien en DMA, me suis renseigner sur sur forum pour une solution.... RIEN....

Là je vais commencer à paniquer parce que si personnes ne trouve de solutions ICI alors ce n'est pas moi qui vais y arriver....

Merci pour tes propositions et ton aide

A bientôt avec de nouvelles solutions je l'espère :)

7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    ... une question (peut-être idiote ;-)) : est-ce que tu as essayé de régler la qualité de l'image du moniteur sur "ébauche" ?

8. bigbibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui oui cela a déja été fait....

Quand même bizarre.... ça marche, tu reviens demain, ça marche plus :O

9. bigbibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hum hum....
    Toujours personnes ?
    Ce problème est arrivé qu'a moi ?!?!

Je reste sur mes positions que j'en est MARRE de l'informatique !!!!

CS4 Rame en taille 75 et 100% et prend 1 minutes pour un rendu qui en prend 5 sur CS3 qui lui ne rame pas !!!! EXTRAORDINAIRE quand même :(

Toujours est-il que mes projets sont tous dans cs4 donc pas moyen de les récupérer sur cs3 :s

SVP.....

10. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    - Tu peux vérifier tes disques avec un utilitaire comme hdtach de simplisoftware (gratuit pour une utilisation non commerciale) pour t'assurer que ceux-ci ne sont pas en cause.
    - il faut aussi vérifier dans tes préférences la configuration de tes disques de travail (prévisualisation....)
    ;)

11. bigbibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    TEST HD TACH effectué !!!

Apparemment aucun problème concernant les disques .

Disque D: avec fichier save cs4 ( media cache files, preview files, encoded files, rushs):

scsi ultra: 320
    205.4 MB/s
    SATA 150

Dique C: (installation de cs4)

scsi ultra: 320
    208.2MB/s
    SATA 150

Par contre pour les deux disques la vitesse sur le graphique descend tout le long pour commencer de environ 90MB/s pour finir vers 45MB/s !!

Voila voila !

Résultat: ça fonctionne toujours pas :D

Bonne journée à tous ;)

12. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Comment faites vous pour avoir une prévisu en format 100 % : vous avez un deuxième écran ?
    Car sur un écran unique (et j'ai poutant un 23 ") il n'est pas possible de travailler dans Première avec toutes les fenêtres actives, et la fenêtre montage en 100%.
    Moi j'utilise : Ajuster
    Si vous avez un deuxième écran, comment est il connecté ?

Ouvrez une fenêtre Gestionnaire des Taches, et regardez la consommation CPU pendant que Première lit la time-line :
    si on avoisine les 100% c'est que la machine n'est pas assez puissante.
    Pour l'instant pas d'autres idées.

Olivier

13. bigbibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui j'ai deux écrans, j'utilise deux 24" Full HD ce qui me permet un affichage 100% du 720p.
    Pour ce qui est du branchement il sont tout les deux branchés de la même façon, directement sur la carte graphique grâce aux adaptateurs fournis avec la carte.

Pour ce qui est de mon CPU il plafonne bien à 100% lors de la lecture de la time line ! :(

Mais pourquoi ce mettre à ramer du jour au lendemain et surtout à ramer que sur cs4 et pas sur cs3 ?

14. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Pour ce qui est de mon CPU il plafonne bien à 100% lors de la lecture de la time line ! :("

La cause est bien là.
    Reste à savoir quelles sont les taches qui consomment toutes les ressources CPU (voir avec Gestionnaire des taches) ou plus en détail avec Process Explorer de Sysinternals (peut remplacer le gestionnaire des taches)
    à charger là :

Process Explorer v11.02

"Mais pourquoi ce mettre à ramer du jour au lendemain et surtout à ramer que sur cs4 et pas sur cs3 ?"
    Avez vous fait le tests exactement avec les mêmes fichiers ?
    Si le codage des fichiers est différent, ceci peut expliquer cela

Olivier

15. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Rien d'anormal pour des disque durs classiques (hors SSD, cartes mémoires, cles usb, disques durs externes usb ou firewire en Raid0...) le débit en lecture ou en écriture est toujours plus élevé sur la partie extérieure du disque et plus tu te rapproches du centre plus le débit chute.
    C'est pour cela que l'on conseille toujours de ne pas dépasser les 50-60% du disque pour conserver des performances homogènes.

Ce n'était pas le but de réparer mais d'isoler le problème.

- Sinon quels types de sources utilises-tu HDV, AVCHD ?
    Parce que s'il s'agit de fichiers avchd ce n'est pas forcément anormal.
    - as-tu redimensionné certain des rushs sur la timeline ou appliqué des corrections colorimétriques ?
    - As-tu installé un pack de codecs du genre Klite... ?
    ;)

Loading...