module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert avec sankyo 702

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par biloute de zinc, 8 Avril 2010.

Tags:
  1. biloute de zinc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir.
    je suis en train de faire des essais de transfert par la méthode du condenseur avec le sankyo 702,j'ai bien réglé la vitesse a 16.666 i/s avec le potentiomètre et une ampoule de 5w 12v alimentée par un petit transfo externe, quand je met en route je ne vois que du flou et quand j'arrête le film avec la lampe allumée l'image est excellente ce qui me permet de bien régler le projecteur condenseur et caméra,j'ai tout démonté et nettoyé ,le couloir ainsi que le presseur et le problème est toujours là .
    merci de me dépanner

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    biloute de zinc
    ne peux tu pas nous mettre un bout de film? il y a des tas de site où tu peux l'héberger.

c'est flou ou c'est trainé de haut en bas? est ce que ton film avance bien image par image? y a t'il bien une boucle en haut et en bas de la fenêtre de projection?

@+

3. biloute de zinc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jcgrini.
    voila le problème est que le film se déroule bien et il y a bien une boucle avant et apres le couloir ,par contre j'ai constaté que le système qui sert de cadrage est inefficace ,le frotteur qui est en appui sur une bague excentrique de l'axe principale et qui actionne la patte noir avec a son extrémité une pointe,je ne sais pas a quoi sert cette pointe noire.
    je vais essayé de joindre des photos pour mieux comprendre.
    pour ce qui est de la visu du film il se déroule tres bien mais on devine rien du film en lui même le projecteur est bien réglé puisque a l'arrêt l'image est nicquel ,
    en attendant merci

Fichiers attachés:

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si je ne me trompe pas ce que tu montre est le doigt d'avance du film en image par image.
    la roue exentrique actionne ce doigt dans un mouvement non linéaire. et ce doigt, lorsqu'il est caché par une pâle, en un temps trés court, fait avancer le film.

j'explique ça sur notre site.

est ce que le doigt fait bien avancer le film image par image?

5. biloute de zinc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas que le projecteur est la fonction image par image(je n'ai pas le mode d'emploi du 702 mais j'ai celui du 700)
    enfin quand j'avance le film en tournant la pale a la main la pointe n'a aucune fonction,elle fait bien son mouvement excentrique et c'est tout.
    si des fois tu as le mode d'emploi du 702 sonore je suis preneur.
    merci

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je n'ai pas la notice de ce projecteur. mais fouille un peu sur cette liste

si ton projecteur doit faire avancer le film image par image. même si les bobines tournent à vitesse régulière.
    ton doigt doit accrocher le film dans ses petites perforations sur le coté et le faire avancer. ce ne doit pas être les roues qui font avancer le film devant la fenêtre de projection. ton film doit avancer comme sur l'animation ci dessus.
    @+

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si ce que tu appelles "la pointe" est bien la griffe d'entraînement, la panne est due au fait que le film n'avance plus "image par image" comme cela devrait se produire pour une projection normale... Il est seulement entraîné de façon continue par les débiteurs, ce qui provoque un phénomène de filage (absence d'image, remplacée par les lignes verticales mouvantes).
    As-tu remarqué si la boucle supérieure (celle qui se trouve avant le couloir) se résorbe lorsque le projecteur est en marche avant ?

8. biloute de zinc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que mon problème est réglé,en effet la pointe n'accroche pas le film alors j'ai demonté le système et j'ai plié un peu plus la patte de la pointe afin que celle çi prenne bien le film,j'ai vérifié en faisant tourner le film a la main et le presseur ouvert et la la pointe fait bien son travail, j'ai tout remonté et fait un essai et la bingo ça fonctionne bien.
    merci pour tous ces conseilles.
    une autre question ?
    lorsque l'on transfert a 16.666 i/s le son est aussi transférer a 16.666 i/s donc le son est ralenti et quand on numérise le son ne doit pas être bon ?
    j'aurais besoin de renseignements a se sujet.
    merci

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    exact le son est numérisé au ralenti. je ne sais pas si ça se sent beaucoup de18 à 16.66.
    si oui, tu corrige la vitesse de ton film pour être à la bonne vitesse 18is du S8. donc il va falloir avec un logiciel de montage ou virtualdub retirer un certain nombre d'image pour accélerer les mouvement. il faut accélerer de 18/16.6666 = 1.08.

pour capturer le son en même temps que l'image, tu prévois ça comment? tu as une sortie son correcte sur le projecteur?
    tu as une entrée micro sur le camescope, ou une entrée line-in sur le camescope?

ou tu utilises l'entrée son du PC et tu captures avec captureflux?
    @+

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bravo ! Tu as réussi... Pour qu'à l'avenir tu puisses employer les mots exacts, je te signale que :
    - la pointe = la griffe (beaucoup de projecteurs en ont deux et même parfois trois comme sur le Heurtier Tri-films).
    - la roue dentée = le débiteur (supérieur ou inférieur).

C'est exact... Le son devient plus grâve et l'action est légèrement ralentie.
    Si cela ne gêne pas trop la plupart des personnes, c'est insupportable pour un musicien ayant l'oreille absolue.
    Comme te l'a précisé très justement jcgrini, tu peux remettre à la bonne vitesse avec pratiquement tous les logiciels de montage.

11. biloute de zinc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir.
    merci jcgrini et mcr
    concernant les thermes exactes je promets que je ferrais un effort la prochaine fois.
    pour les transfert l'acquisition se ferra avec studio 12 ainsi que le son et ensuite je ferrais un petit accélérer pour tout remettre dans l'ordre,quand tout le matériel serra remis en place je ferrais un essai que j'aimerais bien vous montrer mais je ne sais comment faire pour héberger une vidéo sur un site.
    merci beaucoup.
    pour se soir c'est terminé la vidéo,je prépare mes affaires demain il y a une sortie en vélo de 150 kms.
    bonne soirée

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour héberger une video il y a Vimeo, Video Sharing For You.
    ICI un transfert à 25is. c'est l'inverse de ton cas. c'est accélérer et il me faut le ralentir.
    (s'il bloque après démarrage, forcez le à repartir avec la souris.)

[ame="http://www.vimeo.com/5251678"]ICI mes essais d'hebergement par exemple[/ame] mais il y a aussi youtube, google etc. . .

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page