module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    La meilleure des mixettes "moins chère" est la Mixpre Sound Devices, à commander chez les Américains pour profiter du meilleur prix.

Amicalement,

wkw

2. Dahlsim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je viens de tester vite fait mon 550D par rapport à ma Z5, je donne la Z5 gagnante au niveau de la qualité des images, l'objectif utilisé pour le 550D étant celui fournit en kit 18-55 et n'étant pas expert avec les DSLR, je ferais d'autres tests une fois la bête apprivoisée :p

Les rushes seront surement bientôt à disposition :jap:

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Je m'en occupe ;-)

Michel

4. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    WKW et Michel, merci, effectivement, c'est pas donné tout ça ...Ah la la, on s'en donne du mal pour que les gens voient nos belles zimages ...

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux filmer en "extra flat" pour pouvoir mieux "bidouiller" en Post-prod, vous confirmez les gars ?

5. tw900

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut à tous
    J'hésite entre le 550d et le 7d. J'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse à ma question:
    le 550d a t-il une sortie hdmi qui permet de voir sur un écran externe ce qu'on film pour pouvoir faire la mise au point?

6. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    oui c'est possible sur le 550D aussi, mais ça ne sort pas exactement du full HD donc ça ne permettrait pas par exemple de déporter l'enregistrement mais par contre de déporter la visée oui.

7. pipolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    J'ai cru comprendre que la sortie hdmi ne fonctionnait pas pendant l'enregistrement. Je n'en suis pas sûr, je n'ai pas essayé. Quelqu'un peut-il confirmer?

8. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Elle
    fonctionne pendant l'enregistrement. Testé pour un ecran de retour.

9. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oui et non: contrairement au 7D, sur le 550D, dès que l'enregistrement démarre, on passe du full HD 4:2:2 30p à une image 4/3 en 640x480 si bien qu'il est difficile d'utiliser la sortie HDMI pour faire la mise au point sur un écran HD externe pendant l'enregistrement. Hors enregistrement par le boitier, on peut éventuellement capturer le 4:2:2 moyennant un recadrage 2:35 pour se débarrasser du rectangle blanc inamovible que l'on aura pris soin de mettre tout en haut ou tout en bas de l'image selon les besoins mais tout ça c'est vraiment du bricolage !

10. lebelgicain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    si je comprends bien avec le 550D on est obligé de travaillé avec le petit ecran du lcd pour faire la mise au point :sad:

alors comment s'y prendre en extèrieure dans un journée lumineuse ?

s'il n'y a pas de moyen alors c'est un très gros handicap car c'est inutilisable pour filmer en exterieure

11. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je ne sais pas, je viens de l'utiliser toute la journée en extérieur et avec du soleil sans loupe d'écran et sans écran externe. En plein soleil, avec la luminosité poussée à fond, le LCD reste lisible même sans chercher à faire de l'ombre, bien sûr, c'est tout sauf ergonomique mais c'est le jeu quand on filme avec du matériel qui n'était pas fait pour à l'origine...
    Avec un écran externe, on peut faire la mise au point avant l'enregistrement mais si on peut se permettre de la faire avant une fois pour toute, on peut tout aussi bien utiliser l'AF photo très précis et très rapide....
    Dernière solution: l'hyperfocale, du coup on n'a plus à se poser de question pour la MAP mais on perd tout l'intérêt des faibles PDC.

12. tw900

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est embettant tout ça. Il n'y a pas d'autre moyen de contourner?

Et avec le 7d il y a le meme souci?
    c'est un post sur le 550d mais on sait jamais c'est pour comparer.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    La moins mauvaise solution serait d'acheter un oeilleton avec loupe qui se fixe sur l'écran lcd.

Deux avantages :

- On y voit quelque chose en plein soleil.
    - Meilleure tenue à main levée.

14. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Non avec le 7D pas de souci, la sortie HDMI reste en HD pendant l'enregistrement, c'est trop injuste...

15. lebelgicain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en tout les cas je te remercie de cette info auxquels je n'avais pas fais attention du coup je vais peu etre reporter mon achat et faire quelques économie supplémentaire :sad: pour acquerir le 7D car là c'est une grosse difference

sinon penses tu qu'un firmware de canon pourrais changé la donne ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page