module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX 1000 XV COLOR ??

Discussion in 'Sony' started by VANLUC, Apr 9, 2010.

Tags:
  1. VANLUC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Quand j'active le mode "XV COLOR" de ma FX1000 nouvellement reçue et que je visionne les images sur mon écran, "COLOR" apparaît en bas à gauche de l'écran et je ne trouve pas le moyen de le faire disparaître ! Est-ce normal ? Mon écran est un Samsung "LED" ayant un mode "xvYCC", est-ce utile que j'active le mode "xv COLOR" sur le FX1000 ?

2. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode "x. v. Color" est identique au mode "x v YCC". Ce sont des noms déposés.

Ce mode fonctionne en accord avec les deux appareils. Pour qu'il soit efficace, il faut que le caméscope ait enregistré dans ce mode, et que le téléviseur ait cette option activée. Si l'un des deux n'est pas activé ou ne gère pas ce mode, l'image peut être dégradée. Pour que ce mode puisse fonctionner, les deux appareils (caméscope et téléviseur) doivent être reliés impérativement en HDMI.

3. VANLUC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Formol, dans mon cas, c'est donc utile mais pour le logo "Color" en bas à gauche :perplexe:

4. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que j'ai un CX550 et pas un FX 1000. J'ai aussi un FX7 très proche du FX1000 plus récent, mais pas cette fonction.

Avec mon CX550, sur un téléviseur Bravia Sony, la fonction "x.v. Color" ne s'affiche pas quand elle est activée. Je ne peux en dire plus.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , quand on ouvre le panneau LCD , il y a une touche DISPLAY INFO qui permet d'afficher , désafficher les infos à l'écran. C'est comme ça sur ma FX1. Si ça ne donne rien , il faut prendre le temps de lire la notice car c'est surement indiqué quelquepart. A+

6. VANLUC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de parcourir le mode d'emploi complet, il n'y a aucune explication concernant cet affichage "color" en bas à gauche lors du visionnement d'images enregistrées avec le mode "x.v.color" :perplexe: Je vais contacter Sony ! A moins qu'un possesseur d'une FX1000 ne puisse m'aider. ;-)

7. VANLUC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai finalement trouvé :bravo: , mais ne suis que partiellement satisfait de la solution. En effet, pour visionner des rushes tournées en mode "x.v.color" sans le logo "(color)" affiché en permanence en bas à gauche du téléviseur, il faut limiter l'affichage des infos + datas au LCD et viseur du caméscope où là, ce logo reste en revanche affiché sans possibilité de le faire disparaître ! Je suis donc moyennement satisfait, car pourquoi imposer l'affichage permanent de ce logo ? Et donc plus d'infos affichables sur la TV :perplexe:

8. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Vanluc,

je n'ai jamais essayé Color avec ma fx1000, peux tu me dire l'intérêt et la qualité que j'aurai en filmant en HDV natif avec limite AGC 9db?

@+
    merci

9. VANLUC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien ta question; te dire l'intérêt du X.V .color ?

10. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'avais pas relu la notice avant ma question pertinente , donc, comme tu as de l'expérience en filmant avec la fonction "color, à quel moment tu utilises cette fonction, et les couleurs sont vraiment bien ?

@+

11. VANLUC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné qu'il faut un écran compatible avec cette fonction et que mon écran Samsung l'est, je l'utilise en permanence. Lorsque l'écran est compatible, les couleurs sont théoriquement plus riches, elles m'ont semblé plus denses, mais sincèrement, ce n'est pas le jour et la nuit. ;-)

12. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ce retour, donc ce n'est pas non plus du "cinema" ;-)

13. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ce retour, donc ce n'est pas non plus du "cinema"
    ;-)

14. tchopekness

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

J'ajouterai, ayant utilisé la caméra en long en large et en travers dans plein de cas différents (comme un gosse avec un nouveau jouet), que ce mode n'est vraiment utile que dans certains cas. J'ai par exemple filmé un repas de famille qui se déroulait dans un bowling avec des éclairages d'ambiance de couleur. Il n'y a que certaines partie de l'image qui bénéficiaient d'une améliorations colorimétrique avec XVColor.
    Je crois aussi que dans les scènes nocturne ou mal éclairées, il n'a pratiquement pas d'impact sur l'image... Je pense qu'il n'agit que sur les couleurs qui sont bien saturées naturellement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous