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Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

  1. lexcalvin

    So
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    J'aimerais bien mais il semble que ce bouton soit réservé à la photo, et préréglé sur FORMAT, qualité (jpeg, raw) etc mais pas sur le choix en 1080 ou 720p.

    C'est bien dommage car c'est le genre de broutille qui doit pouvoir se modifier avec un firmware.
     
  2. Michel

    Michel Fondateur
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    Rraaa, va falloir que Mr Panasonic nous écoute !! :laugh: C'est lamentable !
    Merci

    Michel
     
  3. Richie

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    merci pour vos réponses, mais en fait c'est très difficile de se rendre compte de ce qui m'ennuie sur la vidéo sans avoir pouvoir faire un arrêt sur image précis (et ça semble difficile autant sur vimeo que sur zapiks), donc voilà des arrêts sur image issue des rushes avant montage:

    GH1 comparaison qualité images sur Flickr*: partage de photos*!

    (il y a une petite loupe pour voir la photo en grand et on peut aussi la télécharger en taille réelle)

    les 1, 4 et 5 sont issues de plans fixes (1 et 4) ou en suivant le sujet (5) à l'aide du 20mm Panasonic
    les 2 et 3 sont issues de plans en suivant le sujet réalisés avec le 70-200mm Tamron (d'où le flou de MAP...)
    la 6 est issue d'un plan fixe (mais sujet mouvant rapidement), réalisés avec le 14-140mm Panasonic

    les 4 et 5 j'appelle ça de la bouillie de pixels 'logicielle" ou "matérielle"... pas un flou "naturel". Une explication à ça ? Pourquoi le 20mm semble être à la rue sur les mouvements rapides que ce soit de l'appareil ou du sujet ?
     
  4. bcauchy

    So
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    TZ7, GH1, EX1 au carrefour, en plein soleil.

    Pour ajouter une pierre à l'édifice, en complément de celui ci-dessous déjà téléchargé 56 fois ...
    >>>> -- -GH1-EX1 Métro & Rue - - -
    Celui là :
    TZ7, GH1, EX1 dans les mêmes conditions, ensembles, les mêmes plans pris avec seulement quelques minutes d' intervalle.
    En série, une minute pour chacun, sur pieds, en extérieur plein soleil, cadrage aligné en GA, puis au zoom maximum pour chaque appareil ( 300mm/TZ7, 280mm/GH1, 439mm/EX1)
    Plans d'un carrefour (GA), d'une rue (Zoom), plus la toiture d'un immeuble (Zoom à main levée pour test des stabilisateurs) .
    Ajouté pour le GH1 et l'EX1 un plan "bouquet de roses pourpres" en intérieur, test de colorimétrie.
    Pour l'EX1, ajouté un plan "+ 3 Stops" de dynamique, là aussi pour appréciation.(la différence peut étonner )

    >>>> - - -TZ7, GH1, EX1 au carrefour, en plein soleil- - - -

    Bertrand :jap:
     
  5. Pascal D.

    So
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    Déjà ils auraient pu nous faire un manuel que l'on comprend.. :col: Je vois bien les réglages que l'on peut faire mais, moi, je ne sais pas si ça marche en manuel film ou seulement en photo.. :col: Et je ne parle que d'un point là, c'est aussi clair, heu plutôt sombre, sur beaucoup d'autres points.... Peut être plus clair pour un Japonnais, si c'est le cas, il pourrait penser que ils ne le vendent pas que là bas et fournir avec leurs machines des doc compréhensives pour tous le monde... A moins que ce soit moi qui soit trés c.. :unsure:
     
  6. Michel

    Michel Fondateur
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    +1
    C'est lamentable.
    Bon, on va faire avec mais ça ne cause pas en la faveur de Pana...

    Michel
     
  7. Richie

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    personne n'a d'idée sur la raison de la "bouillie" de pixels sur les photos 4 et 5 de mon précédent post ?

    - pourquoi seulement avec le 20mm ?
    - vitesse adoptée par le mode auto trop élevée avec le 20mm ??
    - autofocus lent du 20 mm ? (mais alors pourquoi on n'obtient pas un flou "naturel" ?...)
    - autre raison ??
     
  8. Richie

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    je n'ai justement pas obtenu ces artefact de compression avec le 14-140 ou le 70-200. Dois-je comprendre alors qu'ils n'apparaissent qu'avec des hautes vitesses favorisées en mode auto par une grande ouverture de type 1.7 ? Le 70-200 était quand même réglé sur 2.8 en ouverture constante, la vitesse devait être pas beaucoup plus faible....
     
  9. lexcalvin

    So
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    Amha le 20 mm est fait pour filmer des plans statiques, je le possède aussi mais pour le sport je me sers tjs du vario 14-140mm pour des raisons de placement sur le terrain.

    Faudra que je tourne quelques séquences en condition identiques pour te dire si je retrouve de la bouillie de pixels.
     
  10. Pascal D.

    So
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    Je vois pas trop ton raisonnement?? On n'est pas en argentique ;-) il n'y a pas de grains ici.. en numérique les pixels ne changent pas de taille, les photosites oui, pas les pixels, leurs représentations sur un support, tirage ( taille de goutes d'encre et de la finesse d'impression ), écran ( pitch ), oui. La seule chose que tu vas gagner c'est une interpolation ( à la réduction ) des fichiers,..
     
  11. loopkin

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    Je ne comprends pas trop ce raisonnement non plus... :unsure:

    Autrement il y a " Mode Video en AVCHD 24p!" dans le titre du topic... Comment faire pour tourner en 24p ??? :weird:
     
  12. Pascal D.

    So
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    Je pense que le post a été ouvert alors que le GH1 n'était pas encore livré dans sa version Europe. Le modèle US tourne en 24p en 1080. ;-)
     
  13. loopkin

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    Ha bon, le modèle US tourne en 24p et 30p et nous, en Europe on a le droit qu'au 25p ???
     
  14. Pascal D.

    So
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    Est ce que cela fait partie de plans long ou court ( je parle de la durée du plan )..

    Tu es en 1080 ou en 720? Apparemment certains personnes, dont Philip Bloom il me semble, parlent de problème en 1080 à cause du débit qui n'est pas assez élevé..
     
  15. Pascal D.

    So
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    Ben tu sais 25 ou 24, à moins que tu veuilles passer ton film en argentique, je pense pas que cela change grand chose.. Hormis bien entendu si tu veux mixer avec d'autres plans tournés en 24p sur une autre machine..

    Le modèle US ne tourne pas en 24 et 25 en 1080, juste en 24p.. Sinon c'est 60 pour le 720.
     
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