module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] sortie en hdd suite montage Pinnacle14

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rbergnier, 7 Avril 2010.

Tags:
  1. rbergnier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur le forum du repaire et j'espere qu'une âme charitable pourra me venir en aide.
    Je fais du montage depuis quelque temps et dernièrement j'ai sauté le pas pour un camescope HD et le logiciel Studio 14.
    Je monte des films "de famille"a partir d'un camescope Sony HDR-XR200.
    Le film est en AVCHD.
    Lorsque j'importe les scènes dans Studio et que je les visionne dans le logiciel, les images sont de qualité moyenne ( en tout cas loin de la HD). Lorsque je regarde les mêmes scenes par le biais du dossier "vidéos" de Widows 7 les scènes sont d'une qualité superbe : la HD est présente!
    Pourquoi n'ai pas la même qualité dans Studio 14 ni lors du gravage de DVD en fin de montage et le visionnage sur la télé elle même HD?:help:

Je me demande si j'ai était claire ?:perplexe:

D'avance merci pour votre aide car je commence a regretté l'investissement !!

Amicalement :jap:

Rudolph

2. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Pour accélérer le traitement et le montage, Studio vous affiche le film en mode "aperçu". C'est à dire assez dégradé. Ce n'est évidemment pas la qualité de sortie finale, heureusement.

Vous parlez de HD puis de gravure DVD. Pour avoir la qualité HD sur un support disque gravable, il faut graver sur Blu-ray. Vous pouvez, à défaut, graver un DVD AVCHD avec Studio, mais tous les lecteurs de salon ne gèrent pas ce type de disque et il faut un lecteur Blu-ray.

Pour simplifier, HD = Blu-ray. Le DVD n'est pas adapté à ce format.

3. rbergnier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, je vais tenter la gravure comme vous me l'avez proposée.
    En mode création je selectionne "Disque" puis AVCHD ou HD DVD ?
    desolé pour mes questions basiques et merci d'aider un novice !

Amicalement

Rudolph;-)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , pour apporter qqs précisions supplémentaires : il est possible qu'à la sortie de Studio 14 , le format HD DVD était encore en lisse face au standard Bluray. Mais, en janvier 2008 , le HD DVD a été définitivement abandonné par les majors et tout le monde a suivi . Autrement dit , actuellement , la sortie sur disque optique ne peut s'effectuer en HD que sur bluray , en tous cas , si on désire une certaine compatibilité avec les lecteurs de salon . Il existe aussi une autre methode, pour conserver la qualité HD , le disque dur multimedia. Par contre , si, à partir de votre montage en HD dans Studio 14, vous faites une sortie sur DVD classique, le logiciel va downconvertir ( désolé , c'est le mot ) votre montage pour qu'il soit compatible avec les lecteurs DVD standards . ce sera donc de la SD avec , bien sur , une perte de qualité très visible sur un écran plat.

5. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Il n'y a aucune raison d'être désolé ! Aujourd'hui vous posez des questions, demain vous apporterez des réponses.

Choisissez le format AVCHD, si vous voulez graver sur DVD. Mais comme je l'ai expliqué précédemment, il ne pourra être lu que sur un lecteur Blu-ray. La qualité sera proche de l'original, mais avec pour limitation 35 minutes maxi de film.

Travaillez sur des disques réinscriptibles (DVD ou Blu-ray). Cela permet de faire de nombreux essais sans gâcher...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page