module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raid 0 en e-sata avec Sonnet 500P

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par PCnum, 31 Mars 2010.

1. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

J'ai windows7 pro 64 bits et
    Sonnet 500P + carte Tempo qui possede 4 ports e-sata.
    Les 5 disques durs sont reconnus mais impossible de les mettre en dynamique et de créer un Raid.
    J'ai toujours le message " Nom de Pack pas valide"
    J'ai utilisé le nom "raid" pour nommer les cinq disques durs
    donc le problème ne vient pas du nom mais alors de quoi?

Si vous avez déjà eu ce message merci de bien vouloir m'indiquer ce que vous avez fait pour l'éviter.

2. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Comme je n'ai pas trouvé la solution
    et que personne apparamment a la solution
    Je vais renvoyer la marchandise à Sonnet, Mardi. C'est une corvée pour moi car je dois préparer le colis et c'est lourd !.

Il me reste encore ce week end, mais ayant essayer différentes choses, j'ai toujours et encore le même problème "Nom de pack pas valide"
    J'ai ce message lorsque je veux créer un raid logiciel , je suis sur windows 7 64bits

Les 5 disques sont bien reconnus, formaté en disque simple mais pour les convertir en disque dynamique j'ai ce probleme.

J'ai la carte tempo, et la tour de disque dur est bien branché dessus mais j'ai toujours ce problème.

C'est dommage car j'ai un réél besoin de stockage et de rapidité pour le mon tage de videos HD. Si cette tour de disque dur qui est relativement cher vendue qui possedent des disques durs spécifiques pour le raid ne fonctionne pas, qu'est ce qui marche alors !!!.
    J'espère trouver une autre solution de stockage qui fonctionne mais aussi pouvoir me faire rembourser.

Alors si vous avez entendu parlé de ce message "nom de pack pas valide" merci de me donner vos liens, conseils, infos avant mardi ça serait sympa.

3. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bon ben puisque personne n'a jamais fait de Raid.
    Je voudrais savoir si vous connaissez une solution
    compatible Windows 7 64 bits pour le traitement de video HD
    Idealement 5To ou 10 TO...
    USB3 ou Esata.

Merci

PS : pour info l'usb3 c'est la nouvelle norme, plus rapide [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus]Universal Serial Bus - Wikipédia[/ame]

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Tu as ce genre de message lorsque tu veux créer plus de 4 partitions sur un disque dur.
    Peux-tu nous dire comment tu administres tes disques ?
    As-tu essayé avec 4 disques ou moins ?
    ;)

#4 GastonHD, 7 Avril 2010
    Dernière édition: 7 Avril 2010
  5. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    De toute façon en sata II (300 Mo/s) cela n'a pas de sens de monter 5 disques pour travailler en raid0 avec des disques comme le Western Digital VelociRaptor 300 Go (102.8 Mo/s en écriture et 108.3 Mo/s lecture) tu vas bouffer toute ta bande passante avec 3 disques, au delà c'est du gaspillage parce que les performances ne seront pas meilleures et surtout les risques de panne augmentent.
    Et effectivement avec du Sata III (600 Mo/s) ta config va pouvoir "s'exprimer" au delà des 3 disques rapides.

Si tu veux du débit , tu auras d'autres solutions dans le futur proche (mais à quel prix ???) :
    OCZ Technology Launches Next Generation Z-Drive PCI-Express Solid State Drive (SSD) | Business Wire

;)

#5 GastonHD, 7 Avril 2010
  6. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Oui mais en attendant, je n'ai pas trop le temps d'attendre que les fabriquants testent le marché de l'usb3 et du Sata III
    J'ai des vélociraptor mais leur capacité est faible, on avait parlé d'un 600go bientôt mais il n'arrive pas ou n'arrivera jamais.
    Donc en attendant je cherche la rapidité et au moins 5TO (voir plus)
    Je n'ai pas de partitions juste des Volumes de disques, alors le problème ne vient pas de là. En plus il ne s'agit pas d'installer Windows 7 en Raid mais de créer un Raid externe en e-sata.

J'ai tout débranché cable esata blindé et j'ai mis tout sur la table au total + de 15 kg et je renvoie le tout à Sonnet. D'ailleurs leur carte Tempo a des drivers uniquement ceux de Windows XP et Vista et ils n'ont pas de pilote certifié par Microsoft (c'est l'entreprise Sonnet qui me l'a dit).
    J'ai tout de même réussi à installé les drivers à partir de veux de Vista, car c'est la même chose d'après eux, il faut forcer l'installation. Mais mon problème ne venait pas de là.

Maintenant je dois trouver une autre solution. Peut être Lacie, j'en sais rien ? je ne connais pas !

ps :je pense qu'un boitier qui intégre un logiciel de gestion de disque , autre que celui de Windows 7 serait idéal.

7. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Pour info, le Sonnet 500P
    posséde 5 disques durs, il peut atteindre en Raid 0 240mo/sec

8. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    :perplexe: où as-tu vu que je parlais d'installer Windows 7 en raid0 ?

9. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Parce que j'ai vu ce genre de question/réponse sur un autre forum. Le probleme d'une autre personne etait du à un probleme de partition mais ça ne m'a pas aidé
    car je n'ai pas de partition mais uniquement à chaque disque, un volume.
    Et en ce qui concerne l'installation d'un systeme d'exploitation sur un Raid c'est un sujet qui revient souvent dans les autres forums informatique, c'est pourquoi je tenais à le préciser et je me suis dit qu'ici, les amateurs de performances en HD seront capables de me répondre. Mais apparamment je me suis peut être trompé y'en a qui travaille encore avec des disques durs 5400 RPM en HD et ne savent peut être pas qu'il existe d'autres solutions. Je garde tout de même espoir car apparamment vous êtes plutôt calé ici je crois.:mdr: que ce soit sur les nouveaux produits ou sur les installations

#9 PCnum, 7 Avril 2010
  10. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Autre chose aussi de l'entreprise Sonnet c'est qu'il ne souhaite pas trop me rembourser mais ça c'est une autre histoire.
    Le mec a son entreprise installé en France et il est obligé de demander au support Sonnet US pour obtenir une réponse. C'est long et d'autre part incomplet et basé sur un autre système d'exploitation (XP, Mac ou Vista) qui n'est pas le mien avec des traductions US=>Français pas toujours exactes dans les menus. Quelle galère !

11. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Finalement j'aurais un Drobo S d'ici peu et je vais tester ça avec 5 disques durs Western Digital Re4 5x 2To en Beyond Raid, j'utiliserais uniquement l'e-sata

12. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Finalement je me suis fait remboursé que de 1300 euros sur 1750 euros par l'entreprise Platinium qui s'occupe essentiellement de la vente des produits Sonnet.

Ils m'ont remboursé par carte bancaire alors que je pensais que le stockage du numéro de carte bancaire était interdit par la loi depuis l'instauration de la norme PCI.

Je trouve ça dégoutant, car ce n'est même pas indiqué dans leurs conditions de vente.

Même si l'aspect au niveau des performances correspond à ce que vous recherchez à priori, ]je déconseille donc de faire un achat chez eux car c'est pas sérieux !. De plus en cas de renseignements techniques, ils ne savent pas répondre mais demandent systématiquement à Sonnet USA d'où le long délai de réponse.

Autre indication, la carte Tempo n'a même pas eu l'agrégation de Microsoft, notamment pour Windows 7. Il faut forcer l'installation et ce n'est pas normal car Windows 7 existe maintenant depuis 6 mois.

13. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    tour de disques durs raid 0 raid 5 pour video HD avec prise e-sata

j'ai acheté un Drobo S il y a quelques temps
    mais il se trouve qu'il est limité en esata
    probablement à 80mo/sec

Du coup avec mes 5 disques durs série RE en Raid
    ce n'est pas performant

que dois je faire ?

qu'aurais je du acheter pour faire de la video HD

Il me faudrait une tour de 4 ou 5 disques dur non bridé en débit en Raid 0 ou 5
    avec une prise e-sata pour l'écriture et la lecture pour pas cher.

Pas Sonnet SVP autre marque

Merci

14. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Personne n'utilise de Raid dans un boitier e-sata?
    Personne n'a de modèle, de marque de boitier à me conseiller ?
    Personne n'a d'indication sur les débits ?

Je recherche
    - le débit performant à 4 ou 5 disques en e-sata
    - une interface comme le drobo S qui gère le formatage, la configuration sans complication et sans configuration du raid dans l'utilitaire Windows.
    - un prix raisonnable.

- Pas Sonnet

Merci

ps : je ne trouve aucune info sur le net et personne qui pourrait me conseiller.

15. Réel-izator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Trouvé des solutions ou tjs à la recherche d'un conseil?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous