module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH-A1 niveau audio entrée ligne XLR

Discussion in 'Canon' started by tutestpasvu, Oct 18, 2008.

Tags:
  1. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilse deux XH-A1 pour enregistrer des concerts. Pour celà j'utilse le mode entrée ligne des cameras en branchant une XLR provenant de la table de mixage audio.

Le problème que j'ai est que le niveau audio enregistré sur la bande est toujours faible au point qu'en post prod je suis systématiquement obligé de faire un travail de mis à niveau du volume. ( multiplie par deux le volume initial pour avoir quelque chose de potable)

Je trouve ça d'autant pas normal qu'en branchant le meme cable sur ma vieille sony vx9000 (dv-dvcam) achetée il y a 12 ans, le son est nickel. Rien aà faire en post prod.

Ce résultat est valable quel que soit le mode d'enregistrement audio : auto ou manuel

Quelqu'un a t-il déjà noté ce problème.
    Pourrait-on mettre cette différence sur le dos d'un choix de fabrication de Canon pour éviter le risque d'avoir un son saturé sur la bande?

Il n'a aucun réglage de la XH-A1 que je n'ai checké mais je suis prêt à toute proposition d'essai.

Merci

.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Et en entrant sur la caméra switchée en niveau micro ou déjà micro ATT, qu'est ce que ça donne ? Je regarderais déjà les niveaux de sortie console ... mais je pense que tu l'as déjà fait ....

3. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour ta réponse.

Oui j'ai revu en long et en large les differentes possibilités au niveau console audio ( meme que l'ingé son m'a fait écouter ce qu'il a enregistré sur un DAT en utilisant le meme cable avec les memes reglages. C'etait impec comme sur ma vieille Sony)

Non je pense que c'est la caméra XH-A1 qui doit avoir soit une fonctionnalité que je ne connais pas, soit que Canon a fait le choix d'avoir des niveaux audio en mode ligne très bas par défaut.

Pour ce que tu proposes comme essai en le mettant sur micro avec att, j'avais essayé mais c'est pas la meme qualité de son qu'en ligne. Donc pas glop.

4. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Malheureusement, il semble que je me heurte au même problème avec une XHA1s : le son venant de la table de mixage (xlr line) est bas et manque de dynamique, tout en étant meilleur que celui enregistré directement des micros (xlr mic) !
    Les micros et la table sont plutôt performants..
    Pour le moment nous avons écouté l'audio enregistré en branchant la caméra sur une chaîne hi-fi puis sur des enceintes de studio. Le dernier système donne de meilleurs résultats mais encore insatisfaisants. D'ailleurs d'après vous quel est le meilleur moyen de tester rapidement le son enregistré ?

S'agit-il de configurer en mic la prise xlr sur laquelle est branchée la console, sans rien changer aux réglages et branchements du côté console ?

Il s'agirait pour moi d'avoir une qualité d'enregistrement audio proche de celle du cd audio. Cette situation est bien décevante.
    Merci d'avance pour vos conseils

5. bien vu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casques : VU-maîtres ?

J'aurais le même réflexe que Homero + écoute aux casques branchés sur ta cam et contrôle tes vu-mètres sur la cam.

6. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour ce conseil.
    Evidemment j'écoute au casque avec contrôle des vu-mètres, en visant le volume max d'enregistrement.
    Ma question concernait l'évaluation a posteriori de la qualité du son. Mais no problem.

Autrement votre suggestion commune est bien de faire une connexion entièrement en micro, de la sortie de la table à l'entrée de la caméra, n'est-ce pas ?
    merci

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Au moins faire l'essai, pour voir si cela change quelque chose, de plus l'entrée micro sur la caméra dispose d'une position atténuée qui peut être une aide pour trouver une cote mal taillée. Virer alim fantôme et filtres sur la caméra.

8. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    en fait c'est réglé avec une meilleure configuration au niveau de la table de mixage (je ne peux en dire plus car ce n'est pas ma partie), maintenant le son enregistré par la caméra a un niveau et une dynamique satisfaisants, ceci via une connexion en ligne.
    merci pour votre aide

9. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Salut,

Ce n'est pas la première fois que l'on voit se type de discussion sur le repaire à propos des entrées xlr du XHA1. A chaque fois c'est pour le même problème d'enregistrement du son lors de captation de spectacle.

Ne peux tu pas demander à l'ingé son ce qu'il à fait sur sa table pour résoudre le problème ?

même en quelques lignes cela pourrait, je pense, aider pas mal de monde à l'avenir et leur faire gagner du temps.

merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous