module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est-ce que studio fonctionne bien avec AVCHD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Flamenco, 26 Mars 2010.

1. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède studio 12 ultimate que j'utilise avec un camescope DV. J'envisage d'acheter un camescope AVCHD. J'ai lu ici où là que la plupart des logiciels de montage vidéo avaient du mal avec ce nouveau format vidéo qui était leur bête noire et que les résultats étaient souvent saccadés. Quelqu'un a t-il une expérience à ce sujet? Comme PC, j'ai un Dell XPS 420.

Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

3. rmanf30

Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Bonjour,

Avec "Studio 14 HD" le montage en AVCHD (1920x1080) fonctionne super bien, pas la moindre sacade. A condition d'avoir une configuration musclée (compare avec la mienne).

@+

4. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Où puis-je voir ta configuration?
    Sais-tu si studio 12 ultimate fonctionne aussi bien qiue studio 14 HD pour ce besoin?
    Merci

5. pataube

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créer un fichier avchd avec studio 14.

:hello: Premier montage réalisé avec studio 14 Hd

Matériel: Camescope sony disque dur fichier AVCHD.
    Studio 14 Hd collection
    Ordinateur processeur i7 3 go de mémoire .
    TV sony 46Z5500.

Solution à mon problème.

1) transfèrer les vidéos camescope en glisser coller sur disque dur du pc
    2) Montage (transitions, titres, découpages vidéo, ajout de son etc) sans problèmes particuliers. Un peu plus lent pour le rendu des transitions.

3) créer film: choix fichier Avchd HD (HDD). H264 1920 x 1080. Paramétres: meilleure qualité. Fichier créé en MPEG2TS sur le disque dur.

4) Récupération du fichier créé sur clé USB (attention si la clé USB est formatée en fat 32 le fichier créé ne doit pas dépasser 4 go) que la clé fasse 8, 16 go rien ni fera ou bien formater en ntfs pour les fichiers de plus de 4 go.

Autre solution, récupérer le fichier sur disque dur nomade par exemple.

5) Clé Usb ou disque dur connectés à passerelle Let it We achetée rue du commerce moins de 80euros et le tour est joué. La passerelle lit: AVI MPG TS M2TS TP ISO VO FLV WMV MKV MOV RM/ RMVB. flv c'est rare pour ce genre de lecteur à ce prix même si là, on s'en fout.

Pas de graveur blu-ray sur le pc, pas de lecteur blu-ray de salon nécessaire.

Lecture en Hd 1920x 1080 fichier natif de sony. Rien n'empêche d'emmener chez vos amis le lecteur , clé usb ou disque dur à brancher en hdmi ou en av pour lire sur leur télé hd.

La passerelle peut être branchée entre le pc et la télé pour lire directement les fichiers du disque dur pc

#5 pataube, 3 Avril 2010
    Dernière édition: 3 Avril 2010
  6. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec les fichiers issus d'un camescope AVCHD peut-on créer un DVD dans Studio? Je sais que l'on perd en qualité, mais en attendant que les Blue Ray soient moins chers, ça permet d'avoir une sécurité en plus par rapport à ta passerelle Let It We; Je ne connais pas ce matériel. C'est une sorte de disque dur multimédia?
    Merci

7. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on peut ! Studio peut tout faire ou presque, même s'il est souvent considéré comme un logiciel de débutant, parce qu'il est simple d'utilisation.

Mais on peut aussi conserver la qualité maxi sur un DVD de 35 minutes. Il faut graver un DVD AVCHD. Il sera lisible sur un lecteur Blu-ray, pas un lecteur DVD, bien que le support soit un DVD. Studio grave ce genre de DVD de façon très simple.

8. pataube

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    Précision: le lecteur LET IT WE c'est comme un dique dur multimédia sans disque dur. On peut y connecter un disque dur ou une clé usb, ou mettre le lecteur en réseau pour lire le disque dur du pc. (d'ou le nom de passerelle).

Pour répondre à Flamenco, on peut comme le dit Formol13 graver un disque AVCHD sur un simple DVD avec un graveur DVD.

Mais bon graver pour graver un disque autant que ce soit un blu-ray.

Donc en attendant d' avoir du blu-ray:

On peut créer un fichier AVCHD hd (HDD), le graver sur un DVD en simple fichier de données et servir d'archivage.

Pour:

1) le récupérer avec une clé USB et le lire sur un lecteur qui lit le M2TS. Let IT we entre autres

2) Le récupérer avec un disque dur multimédia.

3) le récupérer ( donc montage fait) avec pinnacle studio pour graver plus tard un blu-ray. Ce qui est mon cas car j'attends la baisse des lecteurs et graveurs blu-ray.

En attendant je peux à moindre frais lire mes montages HD en AVCHD en attendant la baisse du blu-ray.

Et pinnacle 14, première impression:

J'ai déjà monté un film en HD de 20 minutes avec studio 12, avec configuration en i7 et 3 go de mémoire, pinnacle 12 a planté assez facilement.

Avec studio 14, cela semble plus aisé. A voir sur plusieurs montages!

A vos camescopes.

Archivage: Peut-on lancer une réflexion sur ce sujet. Les moyens d'archivages actuels sont-ils fiables? Est-ce que dans trente ans on pourra relire nos disques?

La pellicule a fait ses preuves, mais CD, DVD, Disque dur ?

9. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que penses-tu de ma config?

Merci pour ces infos.
    Tu indiques que tu crées des fichiers AVCHD hd (HDD), que tu graves sur DVD en simple fichier de données. Quelle est la durée maximum des vidéos que tu peux ainsi graver sur DVD?
    Personnellement, ma config est la suivante :

PC Dell XPS 420
    Processeur Intel Core Duo E8500 3,16 GHZ
    Mémoire vive 4 GO
    Windows Vista Pack 2
    Studio 12 ultimate

Crois-tu qu'avec cette config je puisse monter sans problème des films AVCHD? Faut-il impérativement passer à Studio 14? J'aime bien studio que j'utilise depuis les débuts (j'ai commencé avec une carte d'acquisition DC10+), mais j'en ai marre de devoir tous les ans casquer quelques dizaines d'euros pour avoir la dernière version

10. pataube

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Flamenco

Pinnacle 14 :config mini dual core et 2 go de mémoire.

Bon cela risque d'être moins rapide que mon i7, mais pas impossible.

Poids du fichier AVCHD:

Pour un film de 24 minutes et 27 secondes: 3,96 go. Un DVD a une capacité de 4,7

Avec la version 12 que j'ai utilisée 3 ans, le montage sur la même machine est moins fluide qu' avec la version 14.

Au niveau des transitions, en HD, il faut laisser l'ordinateur travailler pour lire le rendu.

Quand tu déposes une transition, la ligne de temps devient verte foncée , puis verte claire et enfin marron. Donc avec un core 2, il faudra un peu plus de patience.

Pour la petite histoire, j'ai commencé avec studio 8 et camescope sony en analogique pour réaliser le montage d'un film documentaire sur la vie d'un quartier. Ce projet m'a mis en relation avec le responsable audio visuel du CCDP de l'Aube, ( formation DESS en audiovisuel et 8 années d'activité à FR3 région) de quoi évoluer rapidement dans le montage vidéo.
    Il avait un banc de montage, que nos Pinnacle à coté c'est du bricolage.
    Pourtant avec de la perspicacité et de la patience, on arrive à faire des montages sympas. Pour moi ce sont avant tout des souvenirs de famille.
    Je te tiens au courant au fur et à mesure que je découvre pinnacle 14 que tu sois débutant, confirmé ou plus cela ne change rien.

11. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un problème, et non des moindres, avec Studio 14 HD, c'est qu'il arrive parfois de perdre tout son montage de façon inexpliquée.
    J'ai écrit de nombreuse fois à Pinnacle qui n'a jamais pu me répondre sur ce sujet.

J'utilise pourtant un disque dédié, où sont stockés tous les fichiers du montage. J'ai deux amis qui utilisent eux aussi Studio 14 HD et qui rencontrent les mêmes problèmes.

On perd ainsi des heures, voire des jours de travail. Pour éviter cela, reste la solution de faire des copies des fichiers du montage, dans un autre dossier.
    Bonjour la galère !
    Les versions précédentes de Studio plantaient souvent, mais on ne perdait rien.
    Aujourd'hui, avec la version 14 HD, ça ne plante pratiquement plus, mais on perd tout ! :cry2:

Faudra-t-il attendre la version 100 ou 200 pour avoir enfin un logiciel stable à 100% ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. pataube

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:Menu configuration: préférence du projet. Cocher la case:
    Enregistrer et charger auto.

En fait cela ne m'est pas encore arrivé, mais regarde de ce coté là.:bravo:

13. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Mais j'ai tout essayé, coché ou pas ! Le problème reste entier.

J'enregistre le projet normalement, je ferme Studio correctement. Puis je reviens sur le projet le lendemain ou quelques jours après et c'est le crash ! Erreur de Studio qui n'arrive pas à charger le projet. Il crée alors de nouveaux dossiers qui portent le nom du projet, suivi de .1, .2, .3, etc.. Et là, c'est fichu...
    En bricolant ces dossiers, en les renommant, on arrive de temps en temps à récupérer le montage, mais pas souvent.
    C'est inexplicable.
    Mes deux amis ont le même problème. On ne peut même pas incriminer le disque d'installation puisque nous avons acheté chacun notre logiciel, sur DVD.

Cela se produit lorsque le montage devient compliqué. Notamment lorsqu'on monte en L ou en parallèle et qu'on décale la bande son par rapport à l'image.
    Mais il est impossible de reproduire le phénomène, ce qui permettrait de le cerner ; il se produit n'importe quand et parfois pas !

14. pataube

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les versions précédentes, pinnacle permettait de choisir l'enregistrement auto
    tous les 2, 3 5, 10 minutes pendant le montage.

C'est aussi un inconvénient, car pour revenir en arrière cela pouvait devenir galère.
    Une fois sur un projet de 35 minutes, je découpe l'image en gardant la bande son. j'insère une nouvelle image, catastrophe le son décalé sur tout le film.

Fichier édition: annulé, trop tard pinnacle avait enregistré en auto.

Par contre, c'est vrai que pinnacle 14 crée des fichiers projets1, 2 ,3 ,4,ect. Mais en reprenant le fichier créer la première fois, je ne rencontre pas ce problème. (pour l'instant). les projets1, 2, 3 ,4, etc sont vides.( pour autant pourquoi sont-ils créés?)

Exemple: Ma vidéo
    Ma vidéo1
    Ma vidéo3

Ouvrir projet: Ma vidéo , le projet s'ouvre

Quand tu vas dans c (explorateur windows xp): documents and settings, all users,application data studio 14 , tu les retrouves .

Pour info, j'utilise Xp pro avec clé (en volume ), version professionnelle utilisée en entreprise. Vista n'a pas bonne réputation, donc je vais voir avec windows 7, mais pas pour l'instant, car j'attends de pouvoir l'acquerir de la même façon que Xp pro.

En même temps, c'est peu probable que windows, ( quelque soit la version ),change quelque chose à ce problème. C'est plutôt un raté du coté des ingénieurs pinnacle et espérons une mise à jour.

Dans l'aide pinnacle ,rubrique dépannage, plein de choses à lire sur les plantages pendant le montage, au moment du rendu, mais rien sur le projet qui disparaît.

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    inquiétant cette disparition de sauvegarde. Ne l'ayant pas constaté , il m'est difficile d'apporter une réponse. Néanmoins, j'ai trouvé une information dans la base de connaissance Avid, qui se rapprocherait du problème.

disparition+de+projets

on ne sait jamais ... si ça marche, n'oubliez pas un retour d'info.

Chargement...

Partager cette page