module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hésitation de configuration ...

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Sissou73, Mar 30, 2010.

Tags:
  1. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je suis encore une fois sur un dilemme ( je ne sais d'ailleurs pas si je suis dans la bonne section ... excusez moi ) !

Depuis quelques temps je souhaite faire des image plus proche du cinéma ( cad profondeur de champ faible principalement, mais aussi des plan plus travaillés, ... ) et avec l'arrivé du canon Eos 550D je suis en pleine hésitation ...

Car voilà, je suis équipé d'un Sony Fx1000, et je ne sais pas si je prends un kit mini 35 ou un 550D ... Car a quelques choses près, je m'en sortirais a peu près au même prix !!!

Alors voilà, quel choix pensez vous le plus judicieux ??? Le mélange des image de la sony avec le 550D ne sera-t-il pas trop difficile ???

Merci d'avance,

Sissou

2. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    j'ai du rater un épisode ...
    tu hésites entre un caméscope et un appareil photo?
    Mais quel rapport?

3. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet tu as du rater un épisode ....
    Donc ma demande est : que prendre entre un canon eos 550D et un kit mini 35 ? le plus pratique utilisation sur le terrain/mélange d'image ...

Voilà tout

4. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    c'est bien ce que je pensais :suspicious:
    Mais ça reste pas clair, parceque tu parles d'images mais on sait pas si il s'agit de photo ou de film ...
    ou peut être veux tu savoir si tu peux prendre des photos avec un kit pour ton caméscope??? (auquel cas en effet ce n'est pas le bon forum puisque qu'ici il s'agit de prise de vue camescopes ;))
    Tu parles que tu cherches un rendu cinéma (donc film), mais en parlant d'appareil photo (donc photo) ....

bref, soit tu n'es pas clair, soit je suis fatigué (option tout à fait valable ceci dit :laugh:)

5. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas précisé parce que partant du principe que les dernières nouvelles du 550D sur le repaire sont essentiellement vidéo ( film ) ... car oui nous sommes sur un forum de vidéo --'

Bref, ce que je veux savoir, c'est vers quoi je m'orienterai : un kit mini 35 ou cet appareil photo qui fait des vidéo avec faible profondeur de champ ???

c'ets tout ... je ne trouve pas que je suis imcompréhensible, ou alors je fatigue aussi ^^

6. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai changé ton post de place. Ici il y a des utilisateurs de photocamescopes qui se sont sûrement posé les mêmes questions..

Michel

7. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est vrai que j'aurais pu y penser moi même ... mais tu l'as fais, merci :) !

En attendant, j'ai essayer de résumé chaque point :

kit = gros machin lourd au bout de la cam
    même format que sans puisque cela vient de la même cam
    image un peu granuleuse bien cinema
    perte de sensibilité ...
    ....

550D = bonne sensibilité
    image cinema
    format différent de la cam, à convertir avant montage ? ( je passe généralement mon hdv en proress HQ )
    petit, perte d'ergonomie mais plus discret ...

Voilà, mais à chaque fois, je trouve un pour et un contre aux deux ...

Si vous vous êtes posés la question, si vous avez des avis sur chaque produit ... aidez moi :)

Merci d'avance,

Sissou

8. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une fois que tu as gouté à un apn video, tu as bien du mal à revenir sur un lourdingue kit 35 avec ses rails, son DOF adapter, et le volume d'un Barrett M99 :D

9. domingo900

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même avis !
    je viens de tourner un clip vidéo avec le 7D.
    no comment, c'est du bonheur.
    une des cam était en HDV... impossible de vraiment exploiter les rushs, la différence de qualité est flagrante et tellment plus artistique... sur "appareil photo"...mort de rire !
    adiiiooooos le kit mini 35.

10. E-One

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tout à fait d' accord aucune comparaison avec du HDV :D
    Les APN sont largement supérieur, et le 550D a la même section Vidéo que le 7D !!!
    Tu peux y aller les yeux fermés !!!:good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous