module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bandes noires en 16/9 .

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par simonpilote, 3 Avril 2010.

Tags:
  1. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai savoir si c'étais possible d'avoir des bandes noires sur une vidéo qui est déja en 16/9 ???

Parce que j'ai un écran d'ordi 16/9 , et les films sont quand memes avec des bandes noires .

J'ai des vidéos en HD ( encodés AIC ) , et je monte sur Imovie 09 .

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    tes films avec bandes noires sont au format 2.35:1 car tourné avec de la pellicule couteuse "compressée " à l'image pour un meilleur rendu, en archi résumé.

A part pour se donner un look classieux, ajouter des bandes noires sur une image tournée en 16/9 ne présente aucun intérêt technique, comme améliorer la définition de ta vidéo. :D

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Si ce sont des vidéo HD, elles sont en 16:9.

Pourrais-tu nous donner les références exactes de ton écran informatique pour vérifier qu'il est bien au format 16:9 et non pas 16:10 ou autres ?

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    En utilisant VLC par exemple (mais je suppose que tu peux le faire avec n'importe lequel des players sur Mac, tu peux afficher ta vidéo (Menu Video/zoom/1/2 mais je ne sais pas si les options sont disponibles au même endroit sous MacOs) avec un redimensionnement de la fenêtre de VLC, cela te permet de vérifier facilement si tu as ou non des bandes noires.
    ;)

5. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des vos réponses ,

En fait c'est uniquement pour avoir un effet "pro" , aucun intérêt technique ... ^^

Mon ecran est un Flatron WSS43S .

6. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? Vous êtes sûr de cette référence ? Est-ce bien un moniteur de marque LG ?

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce n'est pas plutôt un Flatron w2243s ?

Tu aurais dû plutôt poster ta question dans le forum " Apple - vidéo sur Mac (logiciels) "
    ;)

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , franchement , je ne pense pas que les bandes noires fassent très pros sur une video. Esthétiquement , on pourrait mettre ce genre d'affichage dans le même panier que la date et l'heure de tournage incrustées en bas à droite. En fait , tout le monde cherche pour ne pas les avoir et toi, tu veux les mettre. Bon, après tout , c'est ton choix .

9. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul intérêt du 2.35 se réside à une diffusion cinéma (d'où appellation cinémascope) pour exploiter la totalité de l'écran avec une image la plus panoramisée possible, d'ailleurs ce format est plus sur 2.40 actuellement...

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans l'imaginaire collectif, les bandes noires sont associées aux superproductions, les péplums, à tous ces films qui font " riche " à l'écran, bien que ça n'aie rien à voir en pratique ^^ mais le public s'en fiche, c'est pavlovien : les bandes noires ça fait luxe, classe, gros péteux et autres mots au choix.

Z'aviez qu'à pas inventer le 2.35:1 !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page