module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Shot with Canon 7d ;-)

2. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Non, non :non: prends un 1D ou un 1Ds et la tu vas voir c'est tout métal dessous et ça se sent.. ;-) Mais on a bien compris ce que tu veux dire pour le 550D..

3. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    bonjour Bloc-Film

peux tu nous faire partager , si tu vois le fameux probleme de roller shuting , tu sais les lignes a l ecran et peux tu nous donner des rush natif, et pour finir stp , meme si personne en parle question photos comment est il

encore merci

4. ipon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je souhaite faire l'acquisition d'un 550 D pour du doc et du court, seulement j'ai un doute concernant la gestion du son.
    Il semble que le niveau sonore ne soit qu'automatique et non pas manuel. Si c'est le cas c'est gênant car sur une prise de son délicate (niveau bas) l'effet de compresseur pourrait apparaitre. Je pense à ajouter une mixette mais cela ne sert à pas à grand chose si le son n'est qu'automatique.

Merci de votre réponse

5. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je confirme, le gain audio est pour l'instant automatique sur le 550D (gain auto amélioré par rapport au 500D). Je dis pour l'instant car le 5D mkII a eu le gain manuel ajouté par une mise à jour de firmware.
    J'ai bien peur que le 7D profite d'une mise à jour semblable mais pas le 550D pour bien marquer la différence de gamme...

6. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non mais par exemple chez Nikon, meme sur le D60 ta un aspect moins plastique, pareil pour les objectifs. Je tourne actuellement sur un 50 en 1.8. A 120€, il fait très joujou en plastique par rapport par exemple à mon 35 en 1.8 de chez Nikon à 200e.

Je vais faire un petit lien dans quelques heures, sans retouche ou étalonnage. Tu me dira ce que tu en pense.

Le son est pas top et pas réglable. Gros problème aussi. J'ai fixé un micro canon Shure. Micro pas très chère mais d'assez bonne qualité. Le problème c'est qu'il n y à pas de prise casque, donc impossible d'entendre son retour. Pour le son je te conseil d'investir sur un truc à coté. :/

7. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    On peut brancher un casque sur le 550D avec un jeu de connectique à partir de la prise A/V out (j'ai testé), ou même plus compliqué, à partir de la sortie mini-HDMI (je n'ai pas testé). Le problème, c'est qu'avec le firmware actuel, le son n'est pas renvoyé vers la sortie A/V out pendant l'enregistrement. On peut par contre, contrôler à l'aide d'un casque sur la sortie A/V out juste après l'enregistrement, c'est déjà mieux qu'en tendant son oreille sur le mini haut parleur du boitier...

8. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    +1 Tout à fait d'accord. Mais dommage d'un tel oubli.

9. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Donc voici, le test. Avec les iso au max. Avec retouche, sasn retouche, en exterieur et en intérieur. Histoire de le mettre un peu en difficulté. C'est tourné avec un 50 en 1.8.

#129 Bloc-Film, 3 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Juste quelques précisions :

Sur la vidéo, quand tu mets ouverture "30" (premiere scène) s'agit-il plutôt de la vitesse d'obturation ?

Si tel est le cas (vu les autres valeurs indiquées sur les autres scènes), tu es sûr, soit que tu es bien à 6400 ISO, soit que tu es bien à f : 1,8 comme indiqué dans ton message ?

Parce que f : 1,8 à 6400 ISO au 1/30 il commence à faire vraiment très très sombre ce qui ne me semble pas être le cas dans la pièce.

11. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Il s'agit effectivement de la vitesse d'oburation. La pièce est sombre, juste éclairé par une petite fenetre et un velux. Mais avec cette ouverture et cet ISO. La pièce parait plus éclairée.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ben chapeau le 550D !

Parce que avec un 5D et un niveau de lumière comme indiqué par tes réglages j'ai bien plus de bruit que cela.

Mais cela me semble bizarre quand même. :perplexe:

13. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Vimeo rend un peu moins bien, j'ai plus de bruit sur mon fichier natif, que monté et envoyé sur Vimeo. Peut etre que ça joue aussi. Et puis, l'objo ouvre à 1.8. C'est énorme déjà.

14. lebelgicain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut merci pour cette petite video,

j'hésite encore à faire le pas avec un 550D ou un GH1 mais avec ce que tu montre en rush natif(pour une fois) je vais réfléchir un peu je pense

par contre peux tu me dire si tu utilise un objectif stabilisé car ça semble vraiment pas très stable pour filmer

une autre chose est ce du fait que tu montes dans les isos ou c'est normale car dans les déplacement ça saccade et on vois le rolling shutter.

excuse moi pour ces ciritiques

15. leven15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ce canon est vraiment intéressant mais j'hésite encore un peu. J'envisage l'achat d'un 550D essentiellement pour faire de belles photos et de bonnes vidéos pour mes courts mais si c'est pour voir débarqué un D90 nouvelle génération dans 4 mois ... C'est un peu frustrant :D

Pensez vous que l'achat aujourd'hui d'un 550D vaut la peine ou est-il préférable d'attendre encore quelques mois une riposte chez Nikon ? Vous allez me répondre qu'a force d'attendre un autre modèle on achète jamais mais je pose néanmoins cette question :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page