module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

550D ou pas ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par leven15, 2 Avril 2010.

Tags:
  1. leven15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à vous tous.

Ma question est simple et se pose surtout aux détenteurs de cet animal. Le conseillez vous à une jeune étudiant passionné de photo et de vidéo amateur ? Je possède actuellement une caméra et aimerait franchir le pas vers un 550D pour pouvoir jouir de très bonne photo tout en continuant mes courts métrages.

Niveau rapport qualité-prix en êtes vous satisfait ? Me conseillez vous d'attendre un éventuel modèle conçurent plus prometteur ?

Merci =)

2. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Oui, si tu attends ça sera mieux... :D Sur ce point au moins il n'y aura pas de polémique, il est sur que les prochains modèles seront mieux et ceux qui suivront encore mieux..

Non, la question est, en as tu besoin maintenant, voila tout. ;-) Si tu en as besoin maintenant la question est, quel est le meilleur produit, pour mes besoins, et à mon budget...

Va voir le site d'un utilisateur, qui, je trouve synthétise bien là ou nous en sommes aujourd'hui.. Il utilise le GH1 et le 7D avec des préférences simple et logique quand à leur emploi, il utilise aussi une Red quand nécessaire.

the editman

Cliques, dans les catégories pour avoir des infos sur les boitiers, bien entendu si tu lis l'Anglais ça sera plus simple c'est sur..

3. leven15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour le site je vais aller faire un petit tour dessus :)

4. Dahlsim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je l'ai commandé aujourd'hui... Je voulais entrer dans le monde de ces fameux DSLR :p

Je voulais à la base investir dans un 5D Mark II, puis le 7D à sa sortie et voilà que le 550D sort, j'ai fait le pas :p

J'essaierai de comparer les rushes (bien que n'étant pas un grand expert) avec ma HVR-Z5 :jap:

5. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Je pense ouvrir un sous-forum dans "rushes natifs" dédié aux comparatifs.
    Tes essais comparatifs (toujours en morceaux de 10-15 secondes) seront les bienvenus ;-)

Michel

6. leven15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour toutes vos réponses.

Je voulais aussi investir dans un DSLR mais le problème restait le prix (7D et 5D étaient vraiment trop chère pour le moment pour moi). La sortie du 550D me semble être l'appareil que j'attendais. Il possède un super appareil photo pour un amateur et peu filmer de manière plus que correct (sans oublié la prise son qui ira parfaitement avec mon Rode :-)).

7. Dahlsim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui je le ferais une fois le 550D arrivé ;) j'ai aussi hâte de voir ce que peut apporter cet APN par rapport à la Z5 :jap:

Je l'ai pris sur un site à 809€ avec une sacoche une carte 4go et l'objectif 18-55 j'ai trouvé ça correcte bien qu'une boutique sur paris le propose à 799€ mais sans sacoche et carte SD :p

Ah oui je possède aussi un micro Rode qui dort depuis l'acquisition de la Z5, il va enfin pouvoir resservir avec le petit stabilisateur vidéo que j'utilisais pour ma HF10 :jap:

Edit: Il est en promo à 732€ avec le kit 18-55 sur un site où c'est discount :p une petite affaire

#7 Dahlsim, 3 Avril 2010
    Dernière édition: 3 Avril 2010

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous