module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Offre Media composer 4 pour les ex-utilisateurs de Liquid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 26 Mars 2010.

1. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup à "elpjg" de me conduire sur ce forum...
    J'ai un Quad core 9650, 4Go de mémoire et une carte graphique Sapphire 4870 Toxique (1Go) de mémoire. J'ai installé MC4 trial, ce qui s'est très bien déroulé sur XP_SP3. Par contre, impossible de importer le format MPEG2. AVI oui, mais je n'ai pas encore trouvé l'exportation en Blu-ray (pour répondre à la question de Bob Art). L'exportation en DVD oui. Alors, je suppose qu'il faut un plugin pour l'exportation en Blu-Ray??? Hors de tout cela, je crois qu'il me faut au moins un an pour maitriser ce logiciel que je vois complèt mais très compliqué. Alors, je ne sais pas encore si je vais profiter de cet offre de 80%...
    Concernant la carte graphique, je crois qu'il faut vraiment travailler avec ce logiciel pour savoir s'il avale les cartes ATI, ce que je n'ai pas encore réussi de le faire.
    A+

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour reprendre, ATI ne fonctionne pas avec Mediacomposer.

apres Avid est une grosse bouse pour tout ce qui est import et export par rapport a liquid.
    c'est simple, liquide mange et chie tous les formats, Avid n'as pas de probleme avec les Quicktime, et suporte peu l'avi, et pas les mpeg.
    c'est pour cela que avid fournit avec mediacomposer Sorenson Squeeze pour gérer ces problèmes.

++

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid Mediacomposer n'est pas un logiciel de bricolage / bidouillage multiformat comme l'était Liquid ou comme l'est Edius, Vegas, ou Première.

Il fonctionne dans un environnement cohérent
    => qu'est ce qu'on a en entrée
    => qu'est ce qu'on veut en sortie

La démarche de fonctionnement est professionnelle et donc associée aux coûts de production : dans des solutions de montage efficace & cohérente, on a dans la salle un monteur et un journaliste ou réalisateur = €€€ / jour + cout amortissement matériel.
    Ainsi, il n'est pas question de perdre du temps à importer différents type de fichier comme pourrait le faire d'autres soft avec lesquels l'importation semble aisé mais au final il faut un rendu !!
    => tout cela sur Avid se fait en amont, avec des encodeurs type Canopus Procoder ou Rozet Carbon Coder ou encore le must : Episode Pro
    ... pendant qu'on termine un montage, une autre station prépare les rushs à utiliser, qui eux ne nécessiteront pas de rendu ou lors d'effet, une qualité et une rapidité sans équivalence.

quant à la prise en main : il faut 4h ; une matinée ;)

++

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Merci Stef :hello:

Je crois que tu as bien résumé la problématique :good:

Je pense qu'AMC n'est pas pour moi : cela m'enménerait trop loin sur le plan technique et financier (il faudrait déjà me remonter une station + les mises à jour) par rapport au temps dont je dispose et à ce que je veux faire :unsure: Même quand je serai en retraite ;-)

J'ai ces derniers temps investit dans la photo plus que dans la vidéo et je me forme à photoshop CS4. Du coup, je me demande si passer à Première Pro ne serait finalement pas une bonne idée, surtout avec les nouveautés annoncées (voir sur le repaire) de la version CS5 qui devrait être annoncée ce mois-ci :perplexe:

Merci de vos avis à tous. :jap:

5. jMc Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Liquid 7.2 vers Media composer

Bonjour,

Je me rends compte que nous sommes plusieurs "Liquidiens" à nous poser la question de la migration vers AMC,compte tenu de la proposition de prime abord alléchante d'Avid. En effet que restera t il de Liquid dans le futur avec l'évolution des OS et son abandon !
    J'ai bien essayé Liquid avec windows 7 64 et si de prime abord cela ne se passait pas trop mal en fait il y avait des problèmes qui m'ont fait revenir à XP .

En effet lecture saccadée des clips en HDV,problème de conflit de pilote de graveur avec à la clé des problèmes de gravure de DVD surtout DL qui m'ont couté un paquet de DVD inutilisables !

Je suis entrain de tester Media Composer via la version d'essai. que j'ai installé sur la partition Windows 7 64 . Pas de problème ,tout semble parfaitement fonctionné. Aucun conflit avec Liquid qui tourne sous XP. Bien entendu la version d'essai ne comporte pas les plug-in mais il y a déjà de quoi faire.

Question video pas de problème. Par contre en import audio pour mettre un clip audio celui-ci est limité à 40 secondes !!de durée . Je cherche une solution dans les différentes aides et pas de solution. D'autant que tout est en anglais.

Par rapport à Liquid les possibilités ne me paraissent pas être très supérieures ( si tant est que l'on maîtrise bien Liquid) certes le titreur est plus conséquent ce qui n'est pas difficile par rapport à Title Deko pro.

J'ai également testé Sony Vegas pro qui m'a quelque peu déçu. Lecture saccadée des clips HDV ! et l'ensemble fait un peu usine à gaz ! question d'habitude certes.

Je vais continuer d'exploiter les possibilités de AMC sur cette version d'essai pour avoir une opinion définitive et faire le bon choix .

@ + chers repairenautes

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai rien à faire ici mais je viens jouer au "babaïre".

1- Les usagers de Liquid arrivaient à faire fonctionner convenablement leur logiciel depuis deux ans alors qu'Avid venait de racheter Pinnacle et que tout le monde savait qu'il n'y aurait pas de suite malgré le vaporware Nextgen. Pourquoi faudrait-il tout à coup quitter ce navire qui tient la mer malgré tout ? Y'a pas le feu au Lac !
    Oh certes sans les nouveautés qui se sont succédées et que les autres ont appris à gérer; mais personne n'est obligé de courir avec l'avant garde.

80 % de ristourne ça sent le cadeau qu'Avid ne veut pas faire. Et après ça, l'obligation d'investir "normalement" et surement dans du matériel approprié et cher. Et le piège se referme. Avid a ferré ses obligés.

2- J'ai également testé Sony Vegas pro qui m'a quelque peu déçu. Lecture saccadée des clips HDV ! et l'ensemble fait un peu usine à gaz ! question d'habitude certes.

Pour le HDV saccadé je penche plutôt pour l'idée que l'ordinateur est un peu ... antique. On aurait dit AVCHD (mais c'est vrai, Liquid ne connait pas) je veux bien avec une machine pas trop récente. Mais le HDV c'est déjà plus très jeune !

Ensuite Vegas est d'une logique vraiment trop différente et demande d'abandonner de nombreux réflexes. Sinon ce serait, comme tu le dis, une "usine à gaz" puisqu'on voudrait y ferait fonctionner un "tas de boutons" qu'il n'utilise plus.

3- Le mieux est de prendre son temps et de ne choisir un nouveau logiciel que lorsque cela s'avèrera indispensable et après essais multiples. On serait tout à coup pressé alors qu'on traine depuis plus de deux ans ! :perplexe:

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il s'agit peut-être d'une limitation apportée à la version d'essai car il n'existe pas de menu se rapportant à la durée des imports audio :perplexe:

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup à jMc Films et Adgimage ainsi elpjg pour tous ces infos qui me permets de bien réféchir car malgrè la réduction de 80% et même que ce n'est pas un logiciel "bricolage / bidouillage multiformat comme l'était Liquid" je suis quand-même déçu qu'il ne supporte pas le format MPEG2 ainsi les cartes ATI sachant que je veux continuer de travailler avec AL 7.2 le plus longtemps possible. Ce qui veux dire qu'il faut 2(3) ordinateurs différenment(j'en ai déjà 2) vu que AL 7.2 préfère les ATI et moi aussi. Conclusion, malgrè que je vais peut-être regretter, je crois que j'abandonne la promotion sauf si je peux être convaincu avant le 30 juin. Je continu de suivre ce forum avec grand intérêt pour être sûr de ma décision.
    A+

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "Le choix d'odile ..."

;-) GCVMP je crois que tu connais le choix d'Odile (opop) ( XDCAM EX & GOPRO HD obligent) ..il lui a semblé qu'il était le plus "naturel" aprés des années de Liquid dont la mouture 7.2
    Bertrand :jap:

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Elle a choisi Vegas ou Media Composer:perplexe:

GiLd

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "Le choix d'Odile"

:hello: Gild ..ni l'un ni l'autre ...ses criteres : Le plus proche de Liquid7.2 en terme de "façon de faire ",
    le plus "Multiformat" le plus "à l'aise/performant " avec l'AVCHD (GoproHD), l'XDCAM EX (EX1R) dont en export (rare)...
    Donc l'un de ceux "bricolage/bidouillage multiformat" dixit STEF mais c'est pas Ppro..!!!! ;)
    Bertrand :jap:
    N.B. J'aime beaucoup Vegas, je l'utilise en complément pour "Magic bullet looks" et sa passerelle avec "SF Pro10"
    Mais comme le souligne Agdimage sa "logique" est vraiment spécifique.

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Brèf, Odile a choisi "Edius"...
    Merci beaucoup pour tes conseils importants. Je décide le 30 juin!!!
    A+

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça va lui faire plaisir.

Je suis là de l'avis de Bertrand. Pour qui vient de Liquid, Edius semble le moins lointain.
    Bien sûr Edius est plus avancé (on ne l'a pas fait mijoter quelques années en rêvant du Nextgen) et l'interface est différente. Mais ils ont la même approche d'origine, alors que Vegas a dit m ... aux fonctions qu'il jugeait dépassées (en très gros, même si c'est facilement faisable, les montages en 3 ou 4 points et autres joyeusetés antiques).
    Edius sait faire autre chose que le simple montage ... contrairement au lourdaud super "pro" perclus de prothèses onéreuses.

En dernier, mais pas le moindre: le prix ... malgré les 80% pendus à l'hameçon.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il est clair que Edius est une formidable boite à outil.

Ceci dit, si un choix de soft devait être fait, dans un ensemble non cohérent, il serait alors judicieux d'attendre Première Pro CS5 qui sera en 64b et tirera parti de l'accélération CUDA des cartes Nvidia !!! ;)

GVG Edius, Avid Mediacomposer ou Apple FCP .... ont tous leurs codec propriétaire.
    Avid Mediacomposer est le seul des logiciels précités qui fonctionne sur Mac & Pc ; ainsi, même si son codec semble propriétaire, il l'est moins que Edius ou FCP car ses codecs dépendent de Quicktime.

De tous, c'est Avid Media Composer le plus fiable.
    ... son prix ?
    // de toute les voitures, ce sont les Audi & BMW les plus fiables
    ... leurs prix ?
    sans parler du confort, performance, efficacité ... ;)

Maintenant ... entre Thomson / Technicolor, quid de GVG / Canopus et de donc l'avenir de Edius ?

++

SteF

15. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    +1 pour attendre de voir ce que donnera Première CS5.

D'autant que si l'on veut s'équiper de la Creative Suite globale, il est dedans !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page