module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Relier camera (hdmi) / adaptateur usb visonnage direct ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Arnstein, Mar 31, 2010.

Tags:
  1. Arnstein

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai cherché sur le forum pour pouvoir relier ma camera (sortie hdmi) vers mon pc pour m'en servir comme webcam en direct. Mais sans vraiment trouver de réponses claires...
    Comme j'ai une ENTREE hdmi et non une sortie sur mon pc, je voulais vous demander si il serait possible d'adapter le hdmi avec un adaptateur usb ?

2. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Indiquez le modèle de votre caméra. La plupart des caméscopes peuvent être utilisés comme webcam, parfois à l'aide d'un pilote dédié ou directement en USB.
    Sur les plus anciennes, la sortie S-vidéo du caméscope pouvait être utilisée, sur des cartes graphiques disposant d'une telle entrée ou au travers d'une petite carte d'acquisition interne (PCI).

3. Arnstein

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra est une Sony hdr-xr405 Handycam.
    En fait, je voudrai me servir de mon pc portable comme "moniteur" et donc en extérieur...

4. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre PC est équipé d'une entrée HDMI ? C'est très étonnant. En principe c'est une sortie, pour brancher un écran supplémentaire.

Si c'est réellement une entrée, alors branchez la sortie HDMI du caméscope dessus et voyez du côté du PC pour les réglages éventuels. Mais encore une fois, je suis très étonné que ce PC soit équipé d'une entrée HDMI.

De toute façon, ce type de caméscope ne communique par l'USB que pour pouvoir récupérer les données et ne sera vu par le PC que comme un lecteur de disque ou une clé USB. Il n'y a pas de signal vidéo sur cette prise.

5. Arnstein

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veuillez m'excuser, je me suis malencontreusement trompé, mon pc possède une SORTIE et non une entrée comme je l'avais dit...
    Il est donc normale qu'une sortie camera ne soit compatible avec une sortie pc...

6. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaahhh ! Je comprends mieux !:laugh:
    L'erreur est humaine et je suis le premier à en faire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page