module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Red One VS Red Scarlet

Discussion dans 'Autres marques' créé par Help_me, 20 Février 2010.

Tags:
  1. Help_me

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosmodo, quelles vont être les différences (sur papier, la scarlet n'étant pas encore sorti) entre la Red one et la Red scarlet à part que l'une va coûter beaucoup moins cher que l'autre ?
    J'ai lu ceci évidemment

    http://red.cachefly.net/N30/Nov30th.jpg

    Mais n'étant pas expert (encore moins en anglais) j'ai un peu de mal à les différencier.

    Merci d'avance :good:
     
  2. klodius

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des pixels par kilos

    Histoire de taille d'image (résolution avant compression, si je comprends bien : Caméras Pro 3k, 4k et 5k de Red : leurs résolutions - Gizmodo -)
    Voici les résolutions indiquées pour la RED one :
    2K 2:1 2048x1024
    2K 16:9 2048x1152
    2K Anamorphic 1382x1152
    3K 2:1 3072x1536
    3K 16:9 3072x1728
    3K Anamorphic 2074x1728
    4K 2:1 4096x2048
    4K 16:9 4096x2304
    4K HD 3840x2160
    4K Anamorphic 2764x2304
    4.5K 4480x1920
    Donc la Scarlet s'arrête à 3K (le capteur est plus petit)

    J'en profite pour une autre question de mon côté : ça s'achète où, les RED, en France (ou que aux USA par internet) ? Et qui assure la garantie ?
     
  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Scarlet 1er prix :
    Est-ce que pour 4750€, on a du son avec la Scarlet ou il faut acheter un module en plus ?
    Est-ce qu'on en sait un peu plus sur la mise au point tactile ? Il y aura quand même une bague de map manuelle ?
     
  4. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la scarlet fixed y'a du son en PCM stereo non compresse mais avec connecteur jack.

    Sur les modeles en kit y'a deux modules : le standard avec aussi des entrees jack et le pro avec des entrees et sorties xlr (2700$ le module tout de meme).
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pas de XLR sur la Scarlet à objo fixe ?
     
  6. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh non :jap:
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    5000$ pour avoir du jack, c'est un peu décevant...
    Surtout que d'après ce que j'ai compris, le boitier XLR coute super cher.
     
  8. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tout a fait un boitier qui fait juste XLR, mais c'est effectivement tres cher si on ne s'en sert que pour ses entrees XLR. Il y aura dessus des sorties sons, ainsi que pas mal de connectique video du genre sorties HD-SDI et autres...

    Bon alors tu achetes quoi toi finalement ? :jap: La Penelope-D ? :mdr:
     
  9. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    A priori, ça devrait être la NX5 mais j'attends le NAB car pour une fois, je me dis que Panasonic peut sortir le grand jeu en remplaçant les HVX200-HPX170. La Scarlet m'intéressait jusqu'à ce que tu m'annonces qu'il n'y a pas de XLR sur le premier model...
    Et toi ?
     
  10. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant RED et compagnie ont une logique old school pour le son, avec tres clairement l'idee que tu te balades avec un inge son qui a son enregistreur... Pourquoi pas mais c'est vrai que ca va a l'encontre du tout en un vers lequel on allait jusqu'a aujourd'hui chez les modeles prosumer de Sony & co.

    Moi j'attends que ca se decante, je n'ai rien a tourner dans l'immediat. Mais si c'etait aujourd'hui tout de suite je reviendrai a l'EX1, et ce sera peut etre la RED malgre tout, pour voir...
     
  11. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    old school ? Une logique de cineastes professionnels et pas de JRI prosumer plutôt.

    95% des utilisateurs Red n'ont pas besoin de son. En 1 an et demi, je n'ai jamais branché le son sur la cam, et s'est encore moins venu a l'idée des sondiers de me le demander; Est ce que je leur demande d'enregistrer de l'image moi ?

    Red, malgré ce modele 8X Fixed, est à la base pour cinéaste et les cinéaste utilse un enregistreur et une mixette en separé.
    Le modele 8x a été concu pour etre petit et portable. Un bloc XLR ca prend de la place, (beaucoup de place d'ailleurs) et je pense pas qu'il soit tenté par refaire la connerie du mini XLR.

    Si les utilisateurs JRI veulent du son, le mini-jack en sortie des recepteurs HF que la plupart utilisent devrait suffire non ? Et si les gens veulent un +48v, il y a des emplacement pour piles dans la plupart des micros prosumers, ou des blocs externes avec des pas de vis universelle, ou des griffes...

    Je précise aussi que les modèles Scarlet 2/3, s35 et autres ont un bloc de sortie avec toute les sorties courantes (celui a 1750$). Et même de l'AES EBU, via un adaptateur Epic/Scarlet, d'ou le prix (2950$).
     
  12. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me fais l'avocat du diable car je serai probablement acheteur de la S35 pour usage perso ou pour la boite a moment donne, mais RED "vend" aussi la scarlet comme une camera "commando". Si on doit se faufiler quelque part sans son inge son, dommage... Ce qui n'empeche pas d'avoir un enregistreur numerique pour les situations ou l'on peut se poser et/ou le cadreur et l'inge son veulent "couper le cordon" :-D

    Bref si on a investi dans des micro sans pile, pas d'autre choix que de se payer le module a 2700 dol.
     
  13. Isoshi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour a une des questions posées

    Salut à tous,

    je suis en phase de laisser tombé l'achat de la RED scarlet pour l'EX3. Mais ça me fait vraiment mal au coeur si elle sort juste après l'achat de L'EX3... parce que comme beaucoup je suis tombé amoureux de la scarlet (elle porte bien son nom)!!
    Est ce quelqu'un sait avec certitude quand elle sort et où on pourra se la procurer?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  14. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Isoshi je pense que c'est assez symptomatique que tu dises que tu es tombe amoureux de cette camera.

    Je consulte beaucoup le forum de red et y'a des centaines de mec completement acquis a la cause et qui ne se rendent pas compte de ce qu'implique l'utilisation de cette camera.

    Oui elle va techniquement faire mieux que ce que fait sony (actuellement) avec la ex1/ex3 (qui reste une camera de grande qualite... bruit reduit jusqu'a 12db, facile de pousser ses images a l'etalonage et de garder un resultat impressionant)...

    ... mais c'est une logique de travail beaucoup plus "professionnelle" comme dit plus haut, et ca va en surprendre plus d'un lorsqu'il faudra changer de carte memoire toutes les 5 minutes, payer lesdits supports d'enregistrement et tous les accessoires importants auxquels on ne pense pas lors de la premiere commande (particulierement chers), se trimballer avec son laptop derriere et des batteries de disques durs, et accepter de renvoyer regulierement sa camera en maintenance (Red dit clairement sur son site "professional cameras need maintenance", ce qui veut dire toute une logistique derriere et des renvois regulier chez des gens qui savent ajuster ces cameras...).

    Bref... tomber amoureux des nouvelles Red ce n'est pas se poser les bonnes questions... On va en trouver beaucoup d'occaz debut 2011 c'est sur, avec tous ces mecs qui auront saute dessus sans prendre le temps de savoir si ca correspondait a leurs methodes de travail :good:

    Meme si oui ... mon dieu qu'elles font envie :D

    [​IMG]
     
  15. michael mann

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    demande d' explication sur le son

    bonjour

    je reviens sur votre discussion concernant les entrées jack et xlr de la scarlet selon les options ...

    pour faire simple

    est ce qu' elle enregistre déjà un son stéréo sans ajout de micros externes dans la version de base ?

    merci de vos réponses
     
Chargement...

Partager cette page