module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Montage à partir de Sony CX 550 VE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jacamat, 30 Mars 2010.

Tags:
  1. jacamat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ayant acquis un camescope Sony CX 550 VE (extra ! ! ! ) mais souhaitant pendant qqs temps pouvoir continuer à monter des films en définition "Standard" avec Première 6.5 je n'arrive pas à importer mes rushs , ni directement, ni après les avoir copié sur disque dur. "Première" ne parait pas accepter le MPEG 2.
    Existe-t-il une parade ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , la parade , ça consiste tout simplement à changer de logiciel pour un autre plus récent. Parceque premiere V 6.5 , c'est vraiment très vieux . Si tu est limité en sous , guette la sortie imminente du logiciel gratuit de VideoLan qui s'appelle VLMC ( Video Lan Movie Creator ). A coup sur , lui, il prend le MPEG2. A+

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    et si tu essayais de convertir tes fichiers SD mpeg2 en DV pour les faire accepter par Première 6.5 ??

sinon le soft signalé au dessus par jakovideo semble ( sur le papier ) excellent ..a surveiller sa sortie

4. jacamat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces conseils. Je vais essayer !

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
  6. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Vous n'êtes pas clair dans vos explications. Avec votre CX550, vous tournez en SD ou HD ? Les deux formats sont possibles avec ce caméscope.
    Si vous voulez monter en SD, il est préférable de tourner en SD. Les conversions ne sont jamais bénéfiques pour la qualité.

Comme l'ont dit des intervenants en d'autres termes, Premiere 6.5 est bon pour le musée ! :D

7. carolines

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    cx550 E et première pro

Bonjour,
    J'essaie de capturer mes rushes sur mac avec premiere pro et le logiciel ne reconnaît pas le périphérique. Dois-je me procurer plutôt final cut ?

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , que ce soit sur Mac ou sur PC , l'essentiel est de trouver un logiciel qui fonctionne bien avec le codec H 264 qui est le codec de l 'AVC HD . En principe, un logiciel récent devrait en être capable puisque ce format existe maintenant depuis 5 ans. Perso , je cites toujours le même ( bien que je ne l'utilise pas : Edius Neo 3 . Avec lui , on sait que ça marche si l'ordi n'est pas une vieille baderne.

Chargement...

Partager cette page