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Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

  1. sebfarges

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    Oui c'est bien celui là. Je l'ai eu entre les mains, effectivement 1:1.2 sur un zoom çà fait rêver, cela change du zoom d'origine... :) Le 1er problème c'est le diamètre de son culot qui dépasse celui de l'adaptateur. Ensuite je l'ai testé sans l'adaptateur et cela vignette beaucoup, et grosso modo il n'est opérant qu'en macro.
     
  2. homero

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    J'ai eu autrefois 3 Leica M (un M3 et 2 M2) avec toute la série de 21 mm au 400 sur Visoflex. Un de mes copains dir photo qui a hérité de quelques pièces possède actuellement un GH-1, son verdict, ben le zoom d'origine est plus contraste, le Summicron 2/35 est moins bon (pourtant une référence !), le Summicron rentrant 2/50 très bien au centre, l'Elmar 4/135 plutôt bien mais aucun ne tamponne vraiment le zoom d'origine Panasonic. Surprenant ! Quant aux cailloux russes, ils étaient excellents en rapport qualité-prix autrefois en photo N&B (les Jupiter) en 39 mm pas Leica à vis. Tous ces vieux objectifs retrouvent une seconde vie mais qui fait monter la cote en occase, quand on voit le prix qu'atteignent certaines optiques Canon pour boîtier télémétrique Canon 7s et pourtant il y a 40 ans elles n'étaient pas toutes considérées comme remarquables, je pense entre autres au 0,95/50 modifié pour Leica M, plus beau à regarder qu'à l'usage ... Ce qui serait intéressant à essayer ce sont les super-grand angle biélorusses Peleng. Les prix sont acceptables. Paraît qu'il existe aussi une optique sud-coréenne concurrente mais je ne connais pas la référence.
     
  3. caful

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    Je reviens une dernière fois sur les saccades constatées sur les vidéos de mon GH1 (c'est la dernière fois, promis !)
    Un sympathique membre de Vj France a testé mes rushs natives de mon GH1 (en MTS) sur son mac. Et là, surprise : pas de saccades !!
    Donc, ça ne vient pas de l'APN mais de mon mac qui ne serait pas assez puissant (ou des codecs de mon Quicktime).
    C'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai imputé à tort ce défaut à Panasonic alors que ça venait de mon système...
    Désolé de pourrir le forum avec ça, mais si ça se trouve ça servira à quelqu'un...
    Bon, reste toujours le mystère de ces trames (et même avec un 50mm qui ouvre à 1.4) peut-être qu'un prochain firmware règlera ce problème ?
     
  4. Pascal D.

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    En effet c'est surprenant..:unsure: J'aimais beaucoup le summicron 35 f2.0, quelle optique, le 50mm F2.0 aussi.. Mais bon, comme quoi, il faut essayer, rien n'est joué avant, malgrés les résultats sur le papier.. Je pense qu'il a shooté en même temps des images avec les optiques Leica et le Pana.. Sinon, forcement ça ne veut rien dire. J'ai, quand à moi, monté pour voir mon 50mm F1.4 Carl Zeiss monture Contax/Yashica, ben le résultat est superbe, mais, je n'ai pas non plus shooté en même temps avec le Pana, donc mes conclusions sont à prendre avec des pincettes. ;-) Non, pas sur la qualité du Carl Zeiss, puisque le résultat est là, mais plutôt sur son placement par rapport au Pana.
     
  5. homero

    So

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    oui, sur mire de def ...
     
  6. nikollapse

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    Bonjour,

    Je rencontre quelques problèmes avec le GH1 dans Premiere Elements 7 et Premiere pro CS4.

    Tout d'abord il faut signaler que, d'habitude, je travaille avec un Legria HFS100 et que je ne rencontre aucun problème sur la station (Dell QuadCore / 6Go DDR).

    Mais avec les images du GH1, j'ai constaté :

    - que Premiere Elements plante systématiquement ("PE doit fermer...") avec du 720p/50i, mais fonctionne correctement avec du 1080p/25p. Il faut dire qu'un projet AVCHD dans Elements est forcément en 1080 (chez moi en tous cas)...

    - que Premiere Pro CS4 montre un problème en lecture dans les deux formats : des saccades parfaitement régulières avec dégradation de l'image (genre toute les secondes). Bien sûr cela disparaît une fois le rendu effectué, mais il est impossible de faire un montage dans ces conditions. Une histoire de débit ?

    Y a t-il un réglage particulier à faire dans PPCS4 ?

    Merci.
     
  7. deltamedia

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    Perso pour monter de l'avchd dans première pour être a l'aise je passe systématiquement par un codec intermédiaire. Genre codec canopus HQ avec procoder mais il en existe d'autres.
     
  8. sebfarges

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    Click droit sur ta fenêtre recorder, qualité maximum.
     
  9. nikollapse

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    Merci, ça marche ! J'avais plutôt fait l'inverse, réduit la qualité pour améliorer la fluidité, tout faux.
     
  10. Michel

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    Les objectifs pour 24*36 télémétriques sont donc meilleurs que ceux pour les réflex ? :perplexe: Ou c'est juste que Leitz était à son apogée ?

    Michel
     
  11. Pascal D.

    So

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    Oui, les objectifs pour appareil reflex ne peuvent rentrer dans la chambre du boitier puisque tu as un miroir, ça rend impossible, sur certain ( objectif standard et surtout grand angle ou on est obligé de faire des objectifs dit retrofocus ) de faire des objectif symétrique qui sont plus facile à corriger, bien entendu je schématise car rien n'est facile à corriger lorsque l'on cherche la qualité.. Ces pourquoi les optiques des Mamiya 7 sont hallucinantes en résultats. Sur le GH1, tu n'as pas de miroir et en plus, puisqu'il y a adaptateur cela avance encore le positionnement de l'optique.
     
  12. Michel

    Michelx Fondateur

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    Ok... Alors donc faut taper dans les Leicas... Mieux quand même pas remonter jusqu'aux Zeiss d'avant guerre mais plutôt la grande époque des années 70-80 des Leicas, ok d'ac. ;-)
    Mais donc ce que vous disiez c'est qu'en fait certains n'étaient pas si bons qu'espéré...C'est un peu la loterie alors ?

    Je me souviens qu'il y avait notamment un objectif super ouvert en 50 mm chez Leitz.

    Michel
     
  13. Pascal D.

    So

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    Non, chez Leica c'est pas de la loterie.. ;-) Mais apparemment je pense que plutôt que cela voudrait dire que l'optique du Pana marche très bien avec.. Ensuites, je ne sais pas si l'ami d'homero a fait des tests en mode photo et vidéo ou en mode vidéo seul. Il est aussi possible que de part le capteur du GH1, les optiques Leica n'apporte rien, ça peut être encore une autre raison... Bref, comme ça difficile de tirer des conclusions, mais c'est intéressant en tout cas. Par contre, forcement, si tu as une optique genre un Summicron qui ouvre à 2.0 ça restera plus lumineux que le Pana..

    Il faut que je prenne un moment pour tirer un gamut de l'espace couleur que peut restituer le GH1, comme ça, au moins, il n'y aura plus de doute, du moins sur les possibilité du capteur, en mode photo, car sans la possibilité de récupérer un fichier RAW en vidéo, pas possible de faire de modélisation en 3D de ces possibilités.. On peut toujours le faire mais le process serait tellement une interprétation que ce serait du grand n'importe quoi.. :D
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

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    Le noctilux 50mm f:1 (!!) Apparemment il vaut une véritable fortune donc rien à regretter...:D
    Et puis pour faire le point à f:1, ça doit être un peu coton :laugh:

    Michel
     
  15. homero

    So

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    Non, Les premiers cailloux pour Leicaflex étaient sublimes, un autre copain qui vient de changer son GH-1 pour un Canon EOS 5D MkII a monté dessus des optiques de Leica-R et lui me dit que c'est génial ... Cela dit, avec le coffre à jouets qu'il possède, il a pratiquement tout essayé mais s'il est bien (sur)équipé (y compris avec un Noctilux), il n'a procédé à aucun essai sérieux sur mire. J'attends toujours sa photo du GH-1 avec le Canon 0,95/50 monté dessus, paraît qu'elle traîne sur Summilux.net, le rendez-vous des leicaïstes (excellent site !).
     
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