module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Deuxiéme série .

;-) Sur des objets fixes ...entre GH1, EX1, TZ7

Toujours aussi surprenant....

>>>> - - -Statue, Bougie & Canard - - -

Le suivant ( Dans le métro et dans la rue ) dans 15' ( temps du upload )
    Grosse surprise.
    Bertrand :jap:

2. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    En C et ce jusqu'à 25mm, tu auras les problèmes de vignettage, par contre tu peux faire des affaires, mais pas spécialement sur Ebay.
    Tu peux toujours aller voir mes test en C à 1.8, 1.4, 1.1 et 0.95 sur mon site vimeo.com/sebfarges

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Qu'y a t il de surprenant ?

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Le brave petit TZ7...pas si mal, ..la hiérarchie EX1/GH1 pas si claire..

GH1 en balade dans le métro et dans la rue...là, il y a vraiment un truc

>>> - - - GH1 Métro & Rue - - -

Bertrand:jap:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
  6. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Avec quel objo le 3ème rush ?
    .

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le fichier Rue 1 ne s'ouvre pas.

Les rushs donnent une certaine idée par comparaison. Le TZ7 est étonnant (compte tenu de son prix). C'est quoi le mode Io dont tu parles ?

Bob

8. patoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est précisément le post que tu as ouvert qui a valu un regain d'intérêt pour le GH1... et un achat pas compulsif du tout (près de 6 mois à éplucher les forums, visiter les magasins, etc.) la semaine dernière ! Merci donc à toi au passage (la bière sera pour moi). :good:
    Je suis en train de mettre de côté des montures C sur ebay (USA), notamment un zoom 12,5-75mm f1.2. La théorie voudrait que ce soit un complément versatile à un appareil qui ne l'est guère moins...
    Les brocantes vont reprendre avec les bons jours, et leur lot de trouvailles en même temps ! Je vais garder l'oeil ouvert sur tout ça, et surtout sur les vieux cailloux qui se vissent (c'est toujours à ça qu'on reconnaît une monture C, ou est-ce précisé sur l'objectif lui-même ?).

En fait... c'est pas évident de trouver un grand angle lumineux pour le lumix (le 20mm correspond tout de même à un 40, ce qui est loin d'être "wide"...).

9. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
  10. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Il parait que quand on upscale 3 fois de suite du 720p en 1080p devant son ecran, Philip Bloom apparait et vous fait un procès ...

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Exact Bob ... Rue 1 ne s'ouvre pas dans un "player" quelconque ( VLC entre autre ) pourquoi mystére ...
    Il est lisible dans Edius, Vegas, Elecard* ( *un des meilleurs rendu !! )
    Je vais essayer les mêmes plans avec l'EX1 demain ..dur la discrétion dans le métro?
    Le mode "ia" qui existe sur le TZ7 & sur le GH1 ..( position rouge !!)
    Bertrand :jap:
    N.B. "..là, il y a vraiment un truc .." non il n'y en a pas ( sauf la chaussée qui "vibre" ) c'est une erreur, aux premiers visionnages légères saccades dans la rue..mais dues au "player"

12. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Je suis content de t'avoir fait profiter de ma passion... :)
    Le meilleur rapport qualité/prix niveau grand angle lumineux a l'air d'être celui là : c'est un Tokina 11mm - 16mm F/2.8 (en monture Nikon par exemple) à 450€, soit un 22mm-32mm à 2.8...
    ATX1116PRODXN Tokina 11mm - 16mm F/2.8 ATX Pro DX Autofocus Zoom Lens for Nikon Digital SLR Cameras.
    Par contre ton 12,5-75mm f1.2, méfie toi je l'ai testé il marche pas car il faut l'usiner, et il vignette beaucoup.
    Sinon question zoom j'ai un pote qui à un Canon 25-100 en monture C qui ouvre à 1.8, qui vignette très peu, et qui peux se trouver à 100€ :
    ?? New New - Powered by Discuz! Board

13. patoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Argh ! Tu es également mon bourreau... :hum:
    Je pensais qu'il fallait distinguer montures C et CS, et qu'au delà tout pouvait se viser, surtout les zooms imposants avec des bagues espacées. Comment savoir alors (réponse en choeur : Via ce tableau des compatibilités G1 C Mount Lens Compatibility List) ? Y a t-il d'autres références, car ce tableau me semble restreint... Ou d'autres montures insoupçonnées ? Le canon FD n'est pas très cher, mais n'ouvre raisonnablement (1.4 ou 1.8) que pour une focale commençant à 50mm... :cry2:
    Pour l'instant, le pancake reste dans la course, malgré les défauts pré-cités !

Je te mets le lien vers l'objectif :
    **FUJINON ZOOM 1:1.2 / 12.5-75mm C-MOUNT LENS** en vente sur eBay.fr (fin le 01-avr.-10 06:00:23 Paris)
    C'est bien celui qu'il faut éviter ?!? Je pensais aussi que ce ne devait pas être exploitable en deçà de 25mm, mais appréciais de pouvoir tout de même disposer d'un grand angle lumineux "au cas où" (petite pièce en reportage à la volée).

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Monture CS, attention tirage plus court que que la monture C standard, il faut une bague allonge, on ne trouve la monture CS que sur les caméras CCTV.
    L'optique 20x100 devait vraisemblablement monté sur les vieilles caméras mono-tube 1 pouce N&B. Ca se trouve effectivement pour pas cher., les caméras ayany souvent rendu l'âme.
    Le 10x150 Angénieux ne couvre que le format film 16 mm, le 15x150 le Super16.
    Quant à l'optique Ebay, elle ne couvrira pas le capteur d'un GH-1, ce sont des focales qui ne doivent pas dépasser la surface d'une image 16 mm film.

15. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Oui, c'est pas simple.. Je me suis un peu intéressé aussi à ces optiques et elles ne couvrent pas toutes la même surface au final, je suppose que certaines couvrent plus, en fait, que la surface qui étaient nécessaire pour leur utilisation première... Donc délicat tout de même.... Sauf si on recherche un vignetage qui donne un effet au image. L'idéal, serait de mettre des optiques, prévu pour des appareils télémétrique 24X36, les optiques de Leica M sont subliment, du moins dans mes souvenirs, j'ai eu 2 Leica M, il y a aussi je pense les optiques des ersatzes Russe de Leica, apparemment certaines sont très bonnes, mais je crois que ce n'est pas constant, là est le problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous