module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HMC-151 ou Z5E

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by schmouf, Mar 29, 2010.

1. schmouf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout est dans le titre.
    Que me conseillez-vous entre la Z5E de Sony et la HMC-151 de Panasonic.
    Je veux une caméra polyvalente aussi bien en fiction qu'en reportage.

merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne fais ici, que reprendre ce qui était indiqué dans Cameravideo et multimedia du mois de Juin 2009. En fait , la Z5 l'emporte sur presque tous les points :qualité d'image, plage de focales , sensibilité surtout ( 1,5 lux pour la Z5 , 4/5 lux pour la Pana) , ergonomie. Le plus inquiétant , c'est les automatismes qui seraient largués en progressif et en basse lumière ( pour la pana ) . Le panneau LCD n'est pas terrible. bref , tu l'auras compris, la Sony est, sans aucun doute , plus polyvalente que la HMC 151 mais la Sony elle est plus chère aussi et moins "moderne" en ce qui concerne son support d'enregistrement ( bien qu'on puisse ajouter un support d'enregistrement sur cartes moyennant 800 euros de + )

3. schmouf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien merci beaucoup pour votre réponse.

Elle a aussi pour moi la polyvalence d'accepter encore la lecture de mes vieille DVCAM/DV, ce qui me semble intéressant ainsi que le montage moins gourmand en ressource que le ACVHD.
    Je vais partir sur une Z5E

Juste une autre question. Quel type de micro canon puis-je employer avec cette caméra pour du déporté sur perche mais aussi pour le placer en complément sur la caméra pour reportage.

merci

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Questions fréquemment posées sur le forum son numérique ...

5. schmouf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais si je poses la question, tu te doutes bien que j'ai cherché avant et que je n'ai pas trouvé la réponse.
    En effet, souvent, les réponses datent de 2-3 ans et elles ne tiennent pas compte des nouveaux modèles (NTG3 par exemple)
    et puis, j'ai trouvé une réponse qui disait que certains avaient des soucis avec la Z1 et le NTG2 mais rien sur la cohabitation d'un micro avec la Z5.

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Il m'est arrivé d'utiliser mon NTG-2 sur une Z1 sans aucun problème. Le NTG-3 qui est d'après beaucoup une classe au dessus devrait être sans problème. En général seuls les micros ayant un faible niveau de sortie (donc forte sollicitation de préamplis moyens) ou au contraire de micros très sensibles (plus de 30 mV), peut poser problème. Dans ce dernier cas, il suffit souvent d'utiliser la position atténuateur de la caméra. Sony fait également un excellent micro, le XM1 je crois, ça serait un comble s'il ne fonctionnait pas sur le matos maison.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, possibilité de relire les anciennes K7 et facilité pour décompresser les rushes : ça pèse lourd dans la balance. Perso, je passerais au MP4 sur cartes lorsque j'aurais la station et le soft qui vont bien pour ça. Pas question de galérer en ce moment. A+

8. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ECM XM1 est fourni en standard avec la Z5, je le trouve bien sympa ce petit micro d'ailleurs ! :)

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous