module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un Long Métrage et après ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par Monsieur-Hulot, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si ça peut te consoler, M6 avait filmé une interview de Pascal Negre, qui venait râler contre le mp3 (refrain) et la journaliste lui demande comment se fait il qu'il n'a pas produit Louise Attaque sur leur fameux album (je t'emmene au vent etc) alors qu'il avait leur maquette sur son bureau.

Réponse bredouillante et embarrassée du dit producteur de chez universalmusic, du style " bon c'est pas le sujet ".

Donc des directeurs artistiques/producteurs qui ne méritent pas leur salaire, ça ne manque pas. Ils préfèrent miser sur le prochain kad merad que de prendre un risque. Hors c'est la prise de risque qui rapporte, mais la paresse et leur ego les empechent de reconnaitre que finalement ... personne n'a la recette du succès.

Tout le monde navigue à vue, et personne ne peut prédire l'avenir d'un projet avec exactitude, sinon le succès serait reproductible à l'envi, et l'Échec n'existerait plus.

D'autre part, ce n'est pas parce que l'on a été que l'on sera de nouveau. La preuve Tim Burton tourne à vide depuis 10 ans, et son prochain opus en sera la demonstration eclatante : bcp de pognon, de la 3D, mais creativité zero, prise de risque Zero.

Tim Burton's Secret Formula - CollegeHumor video

Bref je te souhaite de trouver le producteur de tes rêves, cad qui file le pognon sans se prendre pour le réalisateur ^^

2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci Lexcalvin, si demain un producteur se réveillait en produisant ce que les autres ne font pas, le gars gagne le cocotier, R.I.P Humbert Balsan

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La paye et (ou) la poutre

Toute allusion avec une situation citée quelque posts plus haut ne saurait être qu'accidentelle .... Et puis pour les producteurs qui prennent des risques, il y a d'autres "sorties" possibles, Gérard Lebovici par exemple ... Dans ce dernier cas avec une aide extérieure ... (et pas au financement ... 4 prunes anonymes de 22 LR :suspicious:) ... Un vrai scénario pour "faire son film" .

#18 homero, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ouais, "une sale histoire" Mesrine ou Truffaut ? :cool:

5. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tourné quelques court-métrages en tant que chef-op, pour des jeunes, souvent bénévolement, dans les années 80. C'était déjà ainsi !

J'ai même connu le cas d'un acteur qui a cédé sa voiture de collection à un producteur pour pouvoir tourner un peu. Heureusement, aujourd'hui il en vit.

Si tu étais une belle nana, je te dirais de coucher ! :-)

C'est un monde de fric, d'incompétents souvent. L'art ne nourrit que rarement son homme.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les "clients" ne manquaient pas ... de tous bords ...

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Formol13 (quel joli pseudo !) ça veut dire "Pastis" ?

Ben ouais, c'est toujours "comme ça", de nos jours, le scénario des "400 coups" serait refusé (il y a d'autres exemples de films)

Tati, Kubrick et Fellini ne tournaient qu'avec (pratiquement) des inconnus, pas bankables pour un sou, et il n'y a pas un producteur qui l'ai remarqué ça, les meilleurs films se tournent toujours avec des inconnus, cherchez bien parmi vos films favoris, vous allez en trouver pas mal.

Je l'ai déjà écrit ici (où là) mais essaye de faire bosser GRATIS bénévolement un mec de la SNCF, ne serait-ce qu'une heure dans toute sa vie ... nous, on a été bénévoles, gratuits toute notre vie, et quand il y avait des sous, on pouvait pas abuser car le "client" était quelqu'un du métier, un saltimbanque.

C'est Coluche qui a "inventé" les Restos du coeur, un clown !

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mon grand pere cheminot communiste a bossé plus d'une heure supplémentaire sans être payé, mon pere se leve regulierement à 3h du matin pour arrêter des fraudeurs, donc merci de ne pas tomber dans de sordides amalgames dignes de jean pierre pernaut.:suspicious:

Ce n'est pas parce que tu rencontres des murs pour mener ton projet qu'il faut taper sur le voisin pour compenser.

9. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    C'est vrai, méa culpa, j'ai péché sans malice, c'étaient des exemples, mal choisis certes mais bon, nous autres, les intermittents du spectacle, créateurs, artistes, qui nous respecte vraiment ? A part le public ?

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pascal Negre ? :D

11. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Long-métrage

Salut,

discussion interessante !

Le tout n'est pas seulement de le faire, mais c'est qu'il soit distribué !

la numérisation (le passage à la vidéo pour être + concret) des salles va PEUT ETRE changer certaines donnes, si on n'est plus obligé de fournir une copie 35mm standard pour projetter un film, et le Centre du cinéma réfléchit (je ne sais pas où cela en est) à la possibilité que les salles puissent pratiquer des entrées payantes sur des films "hors visa d'exploitation" (genre films autoproduit en vidéo DV HD etc.puisqu'à présent ce n'est pas possible hors festival ou "projection exeptionnelle gratuite"...

à plus

Bernard

12. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci Bernard, ... , de réveiller le post, je trouve intéressante la piste CNC que tu évoques, pour moi, elle est la suite logique de cette démocratisation dû au faible coût de production des films, (tout le monde -ou presque- peut maintenant faire des films)
    OUI à un circuit d'exploitation "autre" mais avec un retour sur investissement pour l'auteur qui a tant et tant sué sa matière grise et son énergie.

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ça ... le festival local du court metrage installe deja un videoprojecteur numerique pour diffuser dans le complexe cinema de ma ville, qui joue le jeu.

Ça remplirait davantage les salles, plutot que d'aller voir toutes ces m... subventionnées ou films dit pop corn, dans les 2 cas ils m'ont surtout appris à ne plus aller au cinema, mais à passer directement à la session dvd/hd.

Sans parler de l'economie d'echelle : produire et diffuser en numerique, ça n'a rien à voir avec la peloche en terme de couts et de réglages (mais pas de qualité, vu que là c'est une affaire de gouts).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page