module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture avec Final Cut Express

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par canek_28, 21 Mars 2010.

1. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout l'monde!

Je recois un message d'erreur sous final cut express quand je capture des images via ma camera Mini Dv connectée à un cable firewire 800. Le message d'erreur est le suivant:
    "La fréquence d'échantillonage audio d'un ou plusieurs fichiers de données capturés ne correspond pas à celle de votre bande sonore. Assurez vous que la fréquence d'échantillonage audio de votre préréglage de capture correspond à celle de votre bande."

Aussi, quand je capture, je ne vois que les images et je n'entends pas le son...

En fait, ma camera etait en 12 Bits quand j'ai filmé, et je pense que c'est ce qui pose probléme. A mon avis le logiciel "préférerait" recevoir du 16 Bits. Il faudrait donc que je change les options de capture pour que le son en 12 bits soit reconnu. Mais je suis débutant et je ne sais pas où je pourrais trouver cette option. J'ai bien été voir dans les configurations simplifiées, mais je n'ai pas réussi à changer la fréquence du son. Alors si quelqu'un sait comment je peux faire, je vous ecouterai trés attentivement et je vous serai trés reconnaissant!:-)

Merci de m'avoir lu, je reste à l'écoute des réponses!

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Tu étais sur la bonne piste : il te faut créer une configuration ad hoc.
    Tu vas dans réglages audio-video, puis "créer une configuration simplifiée".
    C'est ainsi sur FCP5, je pense que celà doit être à peu près identique sur FCE.
    A+
    Apatura

3. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci beaucoup pour cette réponse! Malheuresement je n'ai pas reussi à trouver l'option dont tu m'as parlé... Sur ta version tu vas dans "configuration simplifiée " toi aussi?

Bonne soirée

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est dans "Réglages Audio Video" qu'il faut créer la configuration simplifiée ...

5. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai cherché partout l'option dont tu me parles, mais impossible de trouver. J'ai été dans le sous menu "final cut express" et je ne vois que "preferences utilisateur" , "reglage systéme" et "configuration simplifiée"...

FCE 5 et Final cut express doivent différer un peu sur ces options. Je vais continuer à chercher une solution.

Bonne soirée tout le monde

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Alors, autant pour moi, c'est dans FC Pro que l' on trouve "Réglages Audio-Vidéo" au menu Final Cut , désolé de l' erreur :o

7. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème capture FCE EXPRESS

Bonjour, j'ai des soucis lors de la capture avec Final Cut Express.

Mon camescope est un AG DVC30 de Panasonic
    Mon ordi est un MAC PPC G5.

La capture démarre normalement puis au bout de quelques minutes l'image se fige et la roue colorée tourne, du coup la capture s'interrompt.

est ce un probléme logiciel ? un probléme dû au camescope ?

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Jean Philippe

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    canek 28, vérifie après capture si tu n'a pas de son. J'ai déjà eu ce genre de message et fait une capture normale (le son y était). Maintenant, je n'ai jamais entendu de son durant la capture sous FCE, j'en ai donc déduit que c'est normal... :unsure: Mais peut-être ai-je toujours fais des erreurs à la capture...? :perplexe:
    Jeanphi, je crois que ton G5 est fatigué, avec les miens, à la fin, j'arrêtais pas d'avoir des problèmes de capture. Par exemple, quand je faisais une capture de plus de 5 minutes, le G5 devait digérer la capture pendant plusieurs minutes (la roue tournait et tout était bloqué...). En réinstallant le système et le logiciel, le problème persistait.
    :cry2:
    Pas très encourageant, je le sais bien, mais bon... Peut-être y avait-il un réglage à faire que j'ignore. Avec le même logiciel, plus de problème sur l'IMac...
    Bon courage...

Phil.

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Jeanphi : tu dis au bout de quelques minutes... combien ? 3, 10, 35 minutes ?
    Comme Fifi j'avais un PPC G5 dualcore et quant à moi je n'ai jamais rencontré ce problème...cependant je ne capture pas de cette façon, mais après dérushage "à l'ancienne"(c'est à dire lecture avec prise de notes...) pour ne capturer ensuite QUE ce que je souhaite utiliser. Je ne capture donc jamais de longues séquences sans interruption. Ce peut être pour toi une solution : tu repères combien de temps il capture avant de défaillir... et tu interromps ta capture en la reprenant ensuite. Evidemment il te faut choisir le bon moment par rapport aux scènes...d'où l'utilité d'un vrai dérushage préalable....
    Fifi, et maintenant est ce que tu entends le son pendant la capture avec l'Imac ?
    Car moi, je ne l'entendais pas avec le G5 et FCP5, et je ne l'entends toujours pas avec le Mac Pro et FCP7...
    Apatura

10. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

la capture plante au bout de 3 à 5 minutes.

Cordialement

JP

11. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    A mon avis, le son ne s'entend pas pendant la capture. Je ne l'ai jamais entendu, ni sur les G5 ni sur l'Imac! Je suis à peu près sûr que c'est normal. De toute façon, cela n'empêche pas de capturer et de travailler sur les rushs après... !
    Jeanphi, as tu laissé la roue s'arrêter, pour voir ce que tu obtenais?
    Vérifie les réglages dans les options de capture. Regarde si tu as assez de place sur le disque dur (utilises-tu un logiciel de "nettoyage" du disque, genre onyx ou macjanitor? tu peux croire avoir de l'espace disque et en fait tout un tas de fichiers cachés occupe la place, classique surtout sur les PC sous windows... )
    Phil.

12. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

la capture plante au bout de 3 à 5 minutes.,
    mais à la relecture la vidéo est bien capturée durant ce délai, pendant le plantage, on a une image fixe.
    le logiciel est bien Final Cut express HD, MAC OSX 10.5.8 1,8Mhz power PC G5 1Go DDR SDRAM.

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ta caméra n'est sûrement pour rien dans le problème: c'est soit les réglages de FCE, soit le système et ou le DD
    1 Ga de RAM et un seul processeur c'est un peu faible mais n'explique pas tout. En SD on devrait s'en sortir (presque le nec en 2003...)
    Essaie d'utiliser macjanitor (téléchargement gratuit).:good:
    Pour le reste, tu ne risques rien de booster ton système, juste de travailler plus rapidement. :approb::approb:
    Tu peux booster ta mémoire jusqu'à 4Ga ( attention barrettes par deux donc soit tu remplaces tout avec 4x 1Ga, soit tu gardes les deux de 0,5 et tu rajoutes 2 de 1Ga, ce qui triple quand même la RAM)
    Tu peux changer le disque dur et en mettre un avec une plus grosse capacité ( un 500 Ga par exemple) et réinstaller proprement ton système et ton logiciel. (2 Ga RAM: 95 euros environ, un DD interne de 500 Ga, 60 euros ou plus selon la marque, tout cela est très facile à mettre en place ). :good:
    Ta capture est-elle faite sur le DD interne ou sur un DD dur externe? Dans ce dernier cas un branchement par USB a un peut-être un débit trop faible, ce qui t'obligerait à utiliser une liaison par fire-wire... :unsure:
    Perso, je ne peux rien te dire de + pour le moment? peut-être qu'un des piliers du forum te donneras la vraie solution. Apparemment, certains sont en vacances (peut-être...?)

Phil.

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Ah oui 3 à 5 minutes, ça fait peu, c'est pas normal.
    Je ne peux t'en dire plus que Fifi.... mais il est vrai qu'un power pc G5 1.8, c'est pas très jeune...c'était je crois dans les tous premiers G5, et avec 1ga de ram c'est trop juste. Celà n'explique pas tout, car avec mon power book G4 1,25 ghz, 512 mo de ram et FCP 3... (si si je m'en sers encore de temps en temps) je n'ai pas ce problème.
    Donc un bon ménage à fond, réinstallation et un coup de boost à la ram, celà devrait aller mieux. Sinon...tu es bon pour l'Apple store.....
    Fifi : pour le son...moi aussi j'en suis presque sur...
    Courage...
    Apatura

15. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est bizarre c'est qu'au début lors de mes trois premiers montages, la capture fonctionnait nickel.

Depuis 6 mois, j'ai ce problème.

En plus c'est une version 2005 de FCE pouvant tourner sur des G4 à 500 MHZ !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous