module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by danielha, Sep 8, 2009.

Tags:
  1. tapatortotor

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les promesses de la compatibilité

à Hydromike

Le nouveau Core i7-980X est annoncé par Intel comme compatible avec les carte-mères existantes, après une mise à jour du BIOS.

Cela dit, et q.q. soit le socket, il faut se méfier de l'expression "compatible"... ainsi les nouveaux processeur i3+CG intégrée sont certes compatibles sur la plupart des CM 1156, mais la puce graphique ne fonctionne qu'avec les cartes-mères possédant le chipset spécifique...

Il y a plus de chance d'obtenir une bonne portabilité des futurs processeurs en choisissant une carte-mère parmi les plus vendues... Cela dit, il peut toujours y avoir des surprises et des optimisations plus ou moins réussies, quelques soit le socket Intel choisi ...

il en va de même avec les différentes qualités de mémoire RAM ...

Àmha nous pouvons limiter les déconvenues avec les fabricants qui assurent le meilleur suivi, particulièrement sur leurs produits les plus populaires. Un bon exemple chez ASUS est la P5B Deluxe, socket 775, équipée d'un ancien chipset qui a réussi à supporter la plupart des procs sortis après coup.

À q.q. exceptions, l'évolution du matos actuel est relativement limitée au moyen terme.

Autant choisir un bon matériel au moment présent, plutôt que de te fier à une hypothétique portabilité future.:suspicious:

Note que ça coûte rien aux fabricants de faire des promesses sur l'évolution de leurs produits, c'est l'utilisateur qui ensuite en constate les limites...:sad:

#691 tapatortotor, Mar 26, 2010
    Last edited: Mar 26, 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hydromike,

Il ne faut pas hésiter à se référer au site Intel pour trouver des infos :)
    Processors - Intel

Pour nous, la grande différence entre les 2 plateformes tient à l'évolutivité :
    - Nombre de slots PCI/PCIe dispo
    - Mémoire max supporté

On en a déja beaucoup parlé dans cette discussion. A mon sens les configs à base de i5 750 ou i7 860 permettent de couvrir les besoins de bien des repairenautes. Ce sont des config pensées pour les personnes qui ne vont pas passer leur vie le boitier ouvert ! Si tu es du genre à te poser la question du prochain ajout sur ta machine (carte son, USB 3, ...) ce type de config n'est pas pour toi.

Daniel

3. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. Mais en fait je ne comprends pas ta dernière affirmation : en quoi cela peut changer d'avoir un i920 et i860 pour ce qui concerne un ajout tel qu'une carte son ou l'usb3 ? c pas juste le nombre de slot pci sur la cm ?

Maintenant en ce qui concerne ma prochaine config, j'aurais quelques questions :
    - Quelle est la meilleure CM chez Asus, Gigabyte et Msi, pour le socket 1136, en sachant que je ferai du montage video, du son et aussi du jeu (os multiboot)...
    - Quelle ram prendre, quelle est la plus fiable concernant les hz, je pensais en mettre 3X2gb...
    - Concernant le hd, le hd programme serait un de 500gb, et un autre de 1000; y a-t-il un modèle à conseiller parmi le panel et d'autres à déconseiller ?

merci

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si justement pile poil. Sur les CM en 1366, la marge est bien meilleure pour ça. Mais si tu sais exactement ce que tu veux au départ, tu peux voir si ta carte mère en 1156 le fera ou pas.

En 1156, moi je connais la P7P55D qui est bonne.
    Pour la Ram tu as le choix dans les grandes marques (OCZ, Crucial etc.)
    Tu prends le plus rapide possible pour le système (Caviar black voire SSD) Pas besoin qu'il soit très gros.
    Et pour l'autre Caviar Green à 5400t c'est nickel.

Michel

5. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acer Aspire M7721 8W79

Bonjour à tous, conscient d'interrompre des discussions très techniques je vous sollicite pour avoir un avis sur une config déja montée.

Pouvez vous me dire si le HDV et l'AVCHD seront supportés par celle-ci pour des montages normalement élaborés avec EDIUS 5.
    Dans un précédent post j'ai vu que Stef donnait un avis positif sur un Acer, mais l'informatique évoluant vite, ce n'était pas ce modèle.

Voici donc la bestiole en question ooo Acer Aspire M7721 8W79

Acer Aspire M7721 8W79 - Ordinateur - Unité centrale à la Fnac

Fiche technique : Acer Aspire M7721 8W79

Processeur: Intel Core i7 920 à 2,66 GHz, mémoire vive: 6 Go, stockage: 1,5 To (2 x 750Go) Lecteur de carte 14 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie Label Flash
    Processeur Intel Core i7-920
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,66 GHz
    RAM installée 6 Go
    RAM maximale 12 Go
    Disque dur 1,5 To
    Autres caractéristiques 2 baies HDD extractible à froid en façade
    Type de boîtier Mini Tour
    Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie Label Flash
    Lecteur de cartes mémoire 14 en 1
    Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230
    Mémoire vidéo dédiée 1500 Mo
    Mémoire vidéo maximale 2907 Mo
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
    DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
    Carte son Intégrée 7.1
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Communication sans fil WiFi 802.11n
    Connecteurs 8 USB 2.0, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
    Clavier / Souris / Télécommande Clavier multimédia / Souris optique filaire
    Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows 7

Merci.
    Cordialement.

#695 ECRAN, Mar 29, 2010
    Last edited: Mar 29, 2010
  6. josamai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai actuellement un PC qui commence à franchement trainer la patte, et toutes ces superbes configurations me fond vraiment rêver mais pour l'instant j'ai pas vraiment le budget pour investir. J'ai devant moi plutot 400 ou 500 euros c'est pas grand chose du coup j'aurais aimer savoir si je pouvais les investir pour booster un peu mon PC actuel.

La config est la suivante
    carte mère : foxconn G33MO2
    processeur : intel core 2duo E6750 2,66ghz 4mo de cache 1333mhz frequence du bus
    ram : 2X 1024 DDR2 SDRAM 667mhz
    disque dur: 2 disques seagate ST32500820AS barracuda 7200 10 SATA 3gb/s de 25O gb chacun
    carte graphique : ATI RADEON HD 2600 XT

voilà autant dire que c'est pas un foudre de guerre et je dois me battre avec ça sur after effetcs, donc c'est pas vraiment une partie de plaisir.
    Est ce qu'il y a quelque chose à faire? est ce que ça vaut le coup de mettre de l'argent dedans ou je continue à me battre encore accumulant mes sous pour arriver à une vraiment bonne config dans un bon moment?

merci d'avance

7. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hola a parlé de kits d'upgrade à 500 euros quelque part dans ce forum. >>>GoogleRepaire en haut à droite.

Michel

8. bane_666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configs pour montage HD

Bonjour,
    je regarde ce topic qui est très riche en discussion, ça m'a permis de me clarifier les idées...Mais en matière de Hardware ça fait un bout de temps que j'ai lâché, du coup j'ai (en plus du topic) demandé de l'aide à des amis...qui m'ont tous donné des idées différentes. Je voulais avoir vos lumières là dessus.

Mon budget est d'environ 1100€,
    J'ai déjà des DD en pagaille mais je pense en reprendre un qui speed plus, et un écran LCD supplémentaire pour les rendu de montage. Le but étant bien sûr de monter en HD (je me suis orienté vers la caméra Sony PMW-EX1), avec la suite CS4 d'adobe.

J'ai donc le choix entre plusieurs options, dites moi celle qui vous parait la mieux adaptée...

1) La config en début de topic avec le Intel i7 (la première), Windows 7 pro en OS

2) Imac
    21,5 pouces : 3,06GHz, Résolution 1 920 x 1 080
    Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
    4 Go de mémoire
    Disque dur de 500 Go1
    SuperDrive 8x double couche
    Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

3)Processeur/ventilo : AMD HDX925WFGIBOX PHENOM II X4 925
    Mémoire : CORSAIR CMX4GX3M2A1600C9
    Mobo : GIGABYTE GA-MA785GT-UD3H
    Boitier : GIGABYTE BOITIER GZ-X1 COLORIS NOIR
    Alim : OCZ Fatal1ty Series 400W PSU
    Graveur DVD : SAMSUNG 22X NOIR SATA SH-S223C/BEBE
    DD : WESTERN WD5000AADS 500GO 32MO SATA

4) Intel® Core™ i7 930
    Asus P6T SE
    G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC16000 Trident Series
    Hyundai X93Sd 1
    ATi FireGL™ V5600 512 Mo

Y'en a un qui me dit mac les autres des configs PC différentes...

Merci de vos réponses...Sachant que vu l'investissement et que le but est de m'en servir en pro, faut pas que je me plante.:-)

Ben

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bane_666,

Franchement, la question Mac vs. PC ne pourra être résolue que par toi. Les 2 systèmes valent la peine. A toi de décider des outils dont tu as besoin dans le cadre de ton boulot pour chacune des 2 plateformes et de décider ce qui te convient le mieux.

Il faut que je regarde le premier message de la discussion pour ajouter les i7 930 dans les configs ...

Daniel

10. bane_666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse,
    En terme d'utilisation c'est essentiellement pour faire du montage et des effets spéciaux sur la suite CS4, dérushage SD, HD et XD, logiciels réseaux, (surement un peu de jeu vu que ce sera aussi mon ordi perso...sans trop le charger) et bien sûr tous les usages "pro" (texte, tableur...mais ça avec n'importe quoi on en fait).

Ce que je trouve étrange malgré la balance entre mac et PC, c'est que pour le même prix on a un Core 2 duo pour mac et un quad core i7 pour PC, est-ce la même chose?
    (car j'ai toujours à l'esprit qu'à config équivalente mac est plus cher).
    Y'a t'il suffisamment d'USB et de ports firewire sur mac?

Merci

11. tapatortotor

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait comparer la potentialité du mac et du pc - dans une gamme similaire - non pas un seul des composants pouvant exister dans les 2 machines.

Ce n'est pas évidant, grosso modo, nous avons en général, des composants possédant un potentiel de puissance plus conséquent dans un PC, par rapport à un Mac d'une gamme similaire.

Cela ne veut pas dire que le PC sera globalement plus ou moins puissant que le Mac de la gamme similaire, du fait que c'est essentiellement l'HOMOGÉNÉITÉ de la machine qui est déterminante.

C'est évidemment plus facile d'avoir une machine homogène en achetant un Mac, ce dernier étant basé sur un système (plus ou moins) fermé du matériel et des logiciels. Pour faire court, disons que le Mac est comme une maison individuelle familiale, tandis que le PC serai comme une auberge espagnole où tout le monde peu entrer et sortir.

Cela dit, même si la politque d'Apple lui permet de tirer un meilleur parti des ressources matérielles, il y a tout de même des limites. C'est le cas à mon avis pour le montage vidéo... Un PC haut de gamme Core i7 930 Asus P6T SE, se compare avec un Mac Pro dont le prix est environ 50% plus cher.

#701 tapatortotor, Apr 1, 2010
    Last edited: Apr 1, 2010
  12. bane_666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,
    jusque là les PC ne m'ont jamais fait défauts (les mac non plus...ou presque), je pense que je vais rester sur PC...
    Et puis les mac m'ont l'air d'avoir "les chevilles trop gonflées"^^. Vivement que d'autres constructeurs concurrencent Apple sur ce type de produit pour qu'on voit une baisse de prix significative...Comme sur PC à l'époque où il n'y avait qu'IBM qui proposait des machines intéressantes...
    Enfin peut être me trompe-je...:weird:

13. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !

Et pour ma config ACER montée, voir 9 messages plus haut... Aucun avis ?

Cdt.

14. spamout

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour et merci à tous pour ces contributions très instructives.

Mon activité se développant, j'ai la possibilité de m'équiper un peu mieux qu'actuellement.
    (CM : 965p ds3+ quad 8200 2.33GHZ +4go ram + hdd hitachi 7200 320go )
    Une config qui n'était pas prévu au début pour du montage. (avchd pour le moment avec premiere cs4)

Voici vers quoi je me dirige :

Asus P6T Deluxe V2
    INTEL Core i7 950 (3.06Ghz)
    OCZ Platinum EB DDR3-1600 CL7 6Go (3x2Go)
    Noctua NH-U12P SE1366

Corsair 750W CMPSU-750TX
    Cooler Master HAF 922

Asus GeForce ENGTX295 2DI 1.7Go

WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD1500BLFS)
    WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black)

Quelques réferences diffèrent des deux configs proposées en début de poste.

Tout d'abord le processeur et là je m'interroge :
    Voulant m'initier (et plus si affinité) à after effect je me suis dit qu'il fallait prendre un processeur plus véloce.
    est-ce un bon raisonnement ?

Pour l'alimentation la marque seasonic est-elle préférable à Corsair ?
    750W suffirait-il si je rajoute une CG en sli et un HDD (bac à sable )

Pour la carte graphique : dans un avenir proche je compte rajouter un CG en sli,
    mais en regardant du coté des quadro notamment la FX 3800 1go je me demande si elle est plus adaptée pour after effect ?

Est-ce qu'en l'état cette config peut-être relativement silencieuse ?

Première pro accepte l'avchd en natif, mais est-ce une raison suffisante pour l'adopter ?
    Ne vaut il pas mieux média composer qui est un standard ?

Merci de votre attention.

15. oliviere20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formattage des disques durs rapide ou lent ?

Bonjour,

J'ai commandé la configuration de STEF, celle entre 1200 et 1800.
    Ca y est, je l'ai,
    Merci à tous de vos conseils.

J'ai une question:
    - J'ai 2 disques durs pour le stockage des données, mais aucun des disques durs n'a été formaté.
    Je passe donc par le gestionnaire de disques et il me propose formattage rapide ou lent.

Que dois-je faire, qu'est-ce qui est le mieux rapide ou lent, sachant qu'il va être destiné à recevoir les flux vidéo en acquisition ou en montage,

en vous remerciant,

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous