module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

1. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Détail d'importance pour les time lapse avec intervallomettre, hors mode iA, le GH1 brackette une photo sur 2, donc devient inexploitable puisque la vidéo issue de la serie de photos donnera un clignotement de l'exposition fastidieux à corriger.

En mode iA Time lapse, finalement on laisse le GH1 faire à sa sauce et c'est suffisant.

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui, le scintillement (ou flickring en anglais) est plutôt embêtant (c'est le principal défaut aussi du iphone time lapse ;) )
    Mais il existe un plugin pour virtualdub.

Sinon le GH1 possède t il une fonction time lapse intégré ?
    si non, quel est ton intervalomètre ?
    Merci !

3. chenda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Au Cambodge, lumière très blanche et très forte.
    Vous auriez une référence de filtre ND en particulier? Devrais-je me munir aussi d'un filtre UV?
    Enfin, conseil sur un micro HF utilisable sur le GH1?
    Merci!

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Alzheimer

Je crois que oui, quelqu'un a répondu à cette question hier, mais je ne sais plus sur quel forum .... "son numérique" vraisemblablement

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Je mets sur le forum la liste des adaptateur micro 4/3 de Novoflex, les adaptateurs avec deux petites étoiles sont ceux qui ont une bague pour le diaph. ;-)

http://www.pascaldespeaux.com/Perso/repaire/AdapterNovoflex

chenda, moi je n'oublies pas non plus un filtre polarisant, c'est très utile pour calmer des reflets embarrassants. Le filtre UV est toujours important surtout pour protéger ton objectif, maintenant cela dépends il est vrai de la manière avec laquelle tu portes ton appareil, si c'est en bandoulière, c'est important, si tu le laisses dans ton sac, déjà moins..

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. chenda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    "chenda, moi je n'oublies pas non plus un filtre polarisant, c'est très utile pour calmer des reflets embarrassants."

Merci pour vos réponses. Un modèle en particulier, je dois dire que je suis un peu perdue concernant les marques, les prix etc...

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,644 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Pascal..Un grand merci ...O.K. ça marche pour les "Minolta" Bertrand :jap:

8. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    chenda, il y a plein de marques, rester tout de même sur une marque de qualité car l'emploi d'un filtre n'est pas négligeable, surtout un polarisant, et ça serait dommage de perdre de la qualité optique déjà que l'on en perds avec ce filtre.. Donc, dans les marques correctes: Cokin, Hama en Proclass, Hoya, ou alors B+W ( schneider optique ) là c'est très bon comme qualité mais plus cher évidement..

Un conseil sur le choix du polarisant est peut être de prendre, si vous avez plusieurs objectifs, le polarisant dans le diamètres ( du filtre) de votre optique la plus grosse. Ensuite il suffit d'acheter sur internet quelques bagues d'adaptation de diamètre et vous pouvez, à moindre coût, utiliser votre polarisant sur toutes vos optiques. Je pense que dans cette configuration, il est préférable d'acheter un bon polarisant, puisque on en profite sur toutes ses optiques..

9. Richie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    heu... si je ne me trompe pas...l'objectif ne pouvant pas ouvrir à 5.6 en 140 mm, tu vas forcément passer en 5.8 quand tu zoomeras à 140mm ... je te l'accorde ça fait moins d'écart que de passer de 4.0 à 5.8 puisqu'avec ton réglage l'objectif va passer de 5.6 à 5.8 au pire... mais ce ne sera pas une ouverture fixe (c'est le boitier qui va corriger les différences d'exposition si tu es en mode "semi auto" priorité A)

10. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Oui, je comprends toujours pas Panasonic, oui, bien sur je crois que cela revient moins cher, mais quand même lorsque l'on fait un objectif comme le 14-140 qui a une connotation vidéo, on lui met un diaph constant pour permettre de changer de focale sans changer la luminosité, Mdr..... :col:

11. Richie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520

ben si ! tu peux ! ... en réglant le mode A sur 6.3 !!!! là de 14 à 140 tu restes à 6.3 :D

c'est mon gros reproche sur le 14-140... pas assez lumineux pour le boitier pour filmer en basse lumière (film intérieur, nuit, soir, sous-bois etc...).

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,644 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Pascal .."sur le fond" !! tu as raison .. pas le même prix ... pour ~1100€ TTC le tout ... vu aussi la qualité de fabrication .. c'est quand même "pas mal"
    Bertrand :jap:

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,644 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Richie avec un 50mm 1.4 ( qui devient un 100mm ) ça devrait passer ..!! maintenant je pourrait essayer avec mes vieux Minolta;) ..Bertrand :jap:

14. Richie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bien ! :good: tu vas voir le GH1 va "revivre" en basse lumière avec une grande ouverture ... mais tu n'as pas l'autofocus si c'est du Minolta. J'ai opté pour le 20 mm 1.7 de Panasonic, qui a donc l'autofocus, objectif qui est déjà très bien en basse lumière (en tout cas sans commune mesure avec le 14-140mm) et pour les grandes focales, un Tamron 70-200 mm 2.8 mais dans ce cas, c'est MAP manuelle obligatoire ce qui est plus contraignant pour le mode video. Adieu la compacité et quant au poids... le 70-200 fait 1.1 kg à lui seul ooo

15. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Pour les fader ND il y aurait donc notamment LCW et Singh... Avons nous des retours d'utilisateurs habitués de ces choses là ? J'ai vu des vidéos sur Youtube mais ça ne donne pas une véritable idée.
    Bon sinon on peut faire avec des neutres normaux.

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous