module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Etudiant à la recherche de LA caméra

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par tic, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. tic

tic
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Alors voilà, je suis étudiant et la caméra de mon école est quasiment tout le temps réservée, de plus j'habite à 1h de l'école, et les frais de route pour aller la chercher sont assez exorbitant à la fin. Donc je me suis dis autant me lancer et m'en acheter une !
    Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre, étant donné que c'est une sacré somme j'ai pas trop envie de me tromper.

Je compte faire un peu de tout avec, des clips, du court-métrage, de l'événementiel, filmer des concerts... J'aimerais bien qu'elle gère dans les basses lumières, et qu'elle possède des entrées XLR (exit la FX1000 qui avait l'air pourtant bien cool).

La caméra qui a retenu mon attention : la Sony Z5, le fait qu'on puisse y rajouter le boitier pour les cartes, m'a l'air bien cool, et sa bonne sensibilité est un plus aussi.
    Et bien sur la Scarlett, mais vu qu'il n'y a aucune date de sortie et qu'il faudra surement que je change ma station de montage (Macbook Pro 2,2 GHz, 2 Go de Ram :hum:, je vais passez à 4 Go bientôt) donc coup supplémentaire, je me questionne encore...

Vous en pensez quoi, est ce que je suis fou d'attendre quelque chose qui ne viendra surement pas avant un moment ?

Merci beaucoup de votre aide ! Je pourrais enfin arrêter de me poser 36000 questions.
    Bonne journée
    tic

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787