module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Etudiant à la recherche de LA caméra

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par tic, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. tic

tic
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Alors voilà, je suis étudiant et la caméra de mon école est quasiment tout le temps réservée, de plus j'habite à 1h de l'école, et les frais de route pour aller la chercher sont assez exorbitant à la fin. Donc je me suis dis autant me lancer et m'en acheter une !
    Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre, étant donné que c'est une sacré somme j'ai pas trop envie de me tromper.

Je compte faire un peu de tout avec, des clips, du court-métrage, de l'événementiel, filmer des concerts... J'aimerais bien qu'elle gère dans les basses lumières, et qu'elle possède des entrées XLR (exit la FX1000 qui avait l'air pourtant bien cool).

La caméra qui a retenu mon attention : la Sony Z5, le fait qu'on puisse y rajouter le boitier pour les cartes, m'a l'air bien cool, et sa bonne sensibilité est un plus aussi.
    Et bien sur la Scarlett, mais vu qu'il n'y a aucune date de sortie et qu'il faudra surement que je change ma station de montage (Macbook Pro 2,2 GHz, 2 Go de Ram :hum:, je vais passez à 4 Go bientôt) donc coup supplémentaire, je me questionne encore...

Vous en pensez quoi, est ce que je suis fou d'attendre quelque chose qui ne viendra surement pas avant un moment ?

Merci beaucoup de votre aide ! Je pourrais enfin arrêter de me poser 36000 questions.
    Bonne journée
    tic

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    C'est un très bon choix, toutefois fais attention à ne pas y passer tout ton budget car il y a tous les accessoires qui tournent autour : lumière, son, pied ... et qui sont presque aussi indispensables que la caméra elle même. Qu'est ce que c'est que la caméra de l'école ?

3. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    +1 avec homero, c'est une très bonne caméra, t'as aussi les nxcam, la nx5 je crois qui n'est autre qu'une Z5 filmant sur carte mémoire AVCHD...

4. tic

tic
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses très rapide.

La caméra de l'école c'est une Panasonic HVX-200, qui a vue son DD externe mourir d'ailleurs... Sinon pour les accessoires, pour l'instant je pourrais emprunter le trépied et les micros à l'école, mais c'est vrai qu'il faut que j'envisage l'achat d'une torche (je vais me renseigner sur les modèles).
    Je vais me renseigner sur cette petite NX5, j'ai entendu dire que c'était un peu galère comme format quand même, non ?

Il y a toujours le problème de la Scarlett, j'hésite à attendre et à rater des projets, ou me prendre une Z5. Je pense que je m'étranglerais si j'achète la Z5 et quelques semaines après sort la Scarlett... Toujours le même dilemme.
    Est ce que vous savez si ma config actuelle me permettrais de travailler avec une Scarlett ?

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Si ça peut te consoler, je compte me prendre la Scarlet à sa sortie, et je me demande encore si ma config suffira à gérer les fichiers red, et j'ai un i7860 (8coeurs) + 8 go de ram, disque systeme SSD, donc j'ignore la puissance d'un macpro mais les config un peu legeres vont souffrir avec cette camera. Pour le meilleur et pour le pire ^^

6. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Oui le AVCHD est lourd à gérer nativement, il faut une config musclée.

7. tic

tic
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok donc j'oublie la Scarlett pour le moment (petite larme).
    Pour le moment je vais plus me diriger sur la Z5 (étant donné que le AVCHD est assez lourd).

Une autre question m'ait venue à l'esprit, est ce que vous pensez que l'achat d'un magnéto est conseillé ? Attention je vais me faire incendier, mais, est ce que vous pensez que ça me sera vraiment utile ?

Ahhhh j'hésite à attendre le NAB, est ce qu'on va voir le prix de la Z5 / Z7 baisser ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page