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C'est nouveau, c'est CS5, c'est pour le 12 avril

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sequelles, Mar 24, 2010.

  1. Sequelles

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  2. mikerinos

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    AE CS5 est assez décevant en nouveauté...
    il est certe un peu plus rapide, bouffe enfin toute la mémoire dispo, mais ne sait toujours pas gérer "correctement" tout les coeurs de nos super procs.
    Y a 2/3 trucs nouveaux mais c'est pas délirant... :)

    Je pense qu'adobe repondra à nos wishlists d'ici 2057. :cry2:
     
  3. felfer

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    Mouais, comme à chaque nouvelle CS...
    Lorsque les softs étaient mis à jour séparemments, ils avaient de vraies raisons de les mettres à jour.
    En ce qui concerne les performances d'un After complétement réecrit en natif 64bits (?), on attend de voir...l'espoir fait vivre.
     
  4. mikerinos

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    ben c'est ca LA nouveauté :)
     
  5. matttrebor

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    Ça leur a surement pris pas mal de temps pour passer After Effect en 64bits. Je dis ça de manière complètement intuitive, j'en sais rien...

    Ce que j'aimerais avoir :

    -un maximum d'effets compatibles 16/32bits.
    -un VRAI bon importeur openEXR.
    -une optimisation réelle du déplacement à la souris des objets qui ont une trajectoire visible (ça rame toujours au début).

    ça m'irait très bien comme ça... je crois
     
  6. vincepapaix

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    ouai dans l'idee je dirais pareil que matttrebor...

    le jour ou after sera aussi rapide qu'un soft comme nuke ou shake, je serais plus que ravi...

    Mais bon after reste quand meme primordial, on a toujours besoin d'un after dans une prod...
     
  7. invité008

    invité008 Guest

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    C'est étonnant qu'un soft comme After, avec l'impressionnante pluginothèque qui atteste de sa position de force, traine à ce point la patte pour ces histoires de ressource. J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe du côté d'Adobe...

    :approb:
     
  8. vincepapaix

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    ben justement, les plug in ça te plombe un soft... faut les charger au demarrage...

    apres une petite optimisation, c'est que si tu regardes a 200% ton image after calcule toute l'image, nuke calcule que l'image visible dans le viewer... et de plus il calcule en scanline alors qu'after faut attendre qu'il calcule tout pour afficher l'image...

    enfin...
     
  9. Von Phabor

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    Pour utiliser 100% des proc en calcul déjà depuis la version 7, il y a Nucleo Pro... et ça même Nuke ne le fait pas...

    Moi ce que j'attendrais d'after, c'est plus des outils : masque avancé (zone de flou paramétrable), tracking 3d, import d'objet 3D plus performant, meilleure qualité de profondeur de champ, option d'ombres avancées ...
     
  10. matttrebor

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    oui en effet, des masques plus complets pour la rotoscopie avec une zone de flou gérable par point, ça serait bien.
    Une profondeur de champs plus complète aussi je suis d'accord, avec une gestion des artefacts lumineux.
    En revanche, le tracking 3d, à mon avis ça ne sera jamais présent dans After Effect. Trop compliqué, trop ciblé, il y a dejà des logiciels spécialisés qui s'en occupent. Même 3dsmax s'en remet à ces derniers.
    Pour les objets 3d, il y a vraiment des gens qui utilisent ça ? Je pense que professionnellement, on fait son rendu dans un soft 3d, on importe ça dans after, et fait son compositing. L'utilisation de la normal map permet de faire le pont si besoin.
    Les objets 3d sont des gadgets (tout comme dans photoshop) qui, à mon avis, ont peu d'avenir.
    A la limite, un effet d'extrusion sur les calques 3d serait le bienvenue. Et fluide bien entendu. Un effet qui ralentit la machine x10 ne sert strictement à rien.
     
  11. vincepapaix

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    a ben je peux te dire que sur nuke on s'en sert mais graaaaveeee!

    c'est genial pour les camaps, justement tu enleves le rendu 3d, tu fais ta modé dans un soft 3d, tu fais tes projcams et tout et bam tu exportes tout pour nuke, et tu finalises le compo et tu rends dans nuke, quand c'est bien fait, ça trace grave, regarde le boulot de mikros image sur faubourg 36, tu auras un aperçu!!!
     
  12. Von Phabor

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    Si Ae pouvait s'inspirer de Nuke pour évoluer le soft ça serait bien... même si les deux softs n'ont pas tout à fait la même vocation...

    Sur ae qui ne peut même pas extruder de la typo, l'import d'objet 3D a un intérêt... par contre à l'heure actuelle, impossible de conserver les textures et light de 3DS:col:
     
  13. mkalt0235

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    Je viens de recevoir un cs5 tout neuf au taf. Pas encore bien le temps de l'explorer parce que… ben faut travailler et j'ai d'autant plus de retard que je ne suis pas passée par la cs4.
    Mais là je viens de me rendre compte comme l'outil de recherche a évolué et je suis en plein kiff !! C'est teeeellement plus pratique ! :love:

    Juste par curiosité parce que je n'ai encore rien lu ni cherché, y aurait-il de nouvelles fonctionnalités sur lesquelles vous me recommanderiez de me pencher ?
     
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