module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

par ailleurs un holster d’épaule horizontal permet à son détenteur d'avoir toujours son CX-550 à portée de main et d'extraire ledit CX 550 assez rapidement.......[​IMG]

2. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

Une question, sans doute naïve.

A la lecture de tout ça, il semblerait que le stabilisateur soit vraiment impressionnant.

Pourquoi ce stabilisateur n'existe pas (à ce niveau d'efficacité) sur les cam de type Z5?

Beru

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super stabilisateur sur matos pro...

Ce serait effectivement très apprécié sur le matos pro genre Z5, Z7 et EX1/EX3 !
    Il y a peu de chance que cela soit proposé rapidement car la nouvelle version EX1R vient de sortir avec des améliorations certes, mais s'il y avait eu ce genre de stabilisateur, je pense que ça aurait fait un "carton" !
    Pas besoin de passer par case steadycam et ce serait un grand plus pour ces appareils de poing.
    On en rêve, peut-être que Sony nous entendra !

Bibi

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    Bien qu'il produise des materiels censés enregistrer et reproduire des sons les meilleurs qui soient, sony est sourd.
    Ceci dit, quand beethoven a écrit la 9 ème symphonie il l'était aussi.
    Y a t'il plus belle symphonie que la 9 eme ?

5. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a qu'un anneau prévu sur la sangle, voir le fichier joint n°12 "crochet pour bandoulière"

Fichiers attachés:

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui, mais ce n'est pas un gros probleme, on peut fixer une bandoulière à chaque extremite de la sangle. j'ai procedé de cette manière avec ma vielle pc 120 e et ça fonctionnait très bien.
    Il y a plus gênant..

7. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle mini-torche conseillez-vous pour ce camescope ?

1. La toute petite HVL-HL1 (3W, 30g), système automatique de l'éclairage en fonction de la luminosité ambiante, très légère et compacte, alimentation via la griffe porte-accessoire
    2. HVL-20DW2 (20 Watts, 100 g), alimentation par batteries infolithium-Ion série L (en option)
    3. HVL-20DMA (20W, 106 g), alimentation par batteries infolithium série M (en option)

Merci

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "... je pense que ça aurait fait un "carton" !..."

;-) Bibi Que OUI ..mais L'équation devient complexe ..le poids d'un objectif EX1 à stabiliser 3 axes versus celui d'un CX550..probléme ..!!
    Bertrand :jap:
    N.B. à propos : de vrais plus en exploitation "pratique "sur la "R"

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment fais-tu pour retrouver ces détails, tu as une base de données monstrueuse ou bien la bosse des données ?

Tout ce qu'on lit sur la CX 550 donne au moins envie de la tester, voire plus. J'aimerais bien savoir si on peut mélanger ses vidéos avec celles du 5D. Elles sont enregistrées au même format et à la même vitesse (25p), mais les unes en AVCHD et les autres en .mov, ce qui fait pb..., non ? Edius 5 (version 5.12) met peut-être tout à niveau grâce au codec HQ ?

Bob

10. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Il y aurait donc une explication technique à l'absence de ce "nouveau" stabilisateur sur des cam de type Z5 (en raisonde la taille des objectifs).

ais de la même façon, pour tourner sans bande aujourd'hui, il faut dépenser une fortune. Notamment à cause des cosommables.
    Et là, avec la cx550 on parle de 6h de rush en pleine résolution!
    (sans même avoir eu encore besoin de racheter d'autres cartes)
    Là encore je ne comprends pas...

Beru

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    why vous vous embêtez avec un modéle à carte mémoire puisque celui à disque dur est au même prix et vous pouvez enregistrer plus de 20 heures dans la plus haute qualité !!
    Vous n'achetez pas un caméscope pour 20 ans, mais seulement pour environ 2 ans en moyenne ...

12. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Un disque dur, c'est encore de la mécanique qui peut tomber en panne. Non?

Sinon, comment tu organises tes captures et le stockage de tes rush ? Sur quels supports?

Beru

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    OK, on fera çà

Je tiens à conserver une bandoulière qui rajoute un niveau de sécurité contre l'arrachement dans la foule en voyage, ainsi qu'une garantie contre la chute du caméscope en crapahutage
    La bandoulière me parait plus sûre qu'une des poches des gilets multi-poches, et rajoute un accès plus rapide au caméscope, pour shoot imprévu ;)

http://montaleigne.free.fr/HDV/SONY_HC1/JM_JL.jpg

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    tous mes camescopes, de la TRV 8 à la fx 1000, en passant pas pc 120 e et HC1 sont (ou ont été pourvus) d'une bandoulière, indispensable pour les raisons que Jean-Max vient de citer.
    Vu la photo, elle a fière allure la HC1, ainsi que le cadreur, bien sûr. Si je passe à la cx 550 je la regretterai...

15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    :o :o :o :o :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions