module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous-titrage: quel soft le plus simple pour faire un menu de choix de sous-titres?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par altaran, 11 Mars 2010.

1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je voudrais pouvoir créer un DVD avec un choix de langues de sous-titres à partir d'un DVD que je vais recevoir: quel serait le soft le plus intuitif pour faire ça? C'est difficile?
    Une fois que je reçois le DVD je dois extraire le film en format Quicktime pour faire le spotting et le sous-titrage avec Belle-Nuit. Après je cherche quel soft utiliser pour créer le nouveau DVD avec les sous-titres et un menu pour choisir la langue des sous-titres. Sony DVD Architect peut-il faire ça?
    Désolé je me relis et ça a l'air très confus :weird: mais j'espère qu'une bonne âme me comprendra...
    Autre question, si je reçois un DVD des USA et que je veux faire un DVD sous-titré qu'on puisse visionner en France, y a-t-il des trucs auxquels il faut faire gaffe (Pal/Ntsc, zonage, ou autre chose)?
    Merci de vos conseils.

#1 altaran, 11 Mars 2010
    Dernière édition: 11 Mars 2010
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Passé par là par hasard.

... créer le nouveau DVD avec les sous-titres et un menu pour choisir la langue des sous-titres. Sony DVD Architect peut-il faire ça?
    Evidemment. Il est là pour ça.
    Intuitif ? Tout dépend de la connaissance qu'on en a. Il m'a paru désorientant au début; maintenant je le manie très rapidement.

...créer facilement des DVD basés sur des menus, des films, des diaporamas et des compilations musicales ...
    Vegas Pro 9 - DVD Creation
    Download: DVD Architect Pro 5.0

... film en format Quicktime pour faire le spotting et le sous-titrage avec Belle-Nuit ... Un peu confus ? :perplexe:
    Non, beaucoup.

3. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aah! merci de la réponse.
    Je créé les sous-titres dans un soft appelé Belle-Nuit Subtitler. Il importe une vidéo en format .mov et permet de faire le repérage des dialogues, de placer les sous-titres et d'exporter un fichier que je pourrais ensuite importer dans DVD Architect. Donc pour avoir cette vidéo en .mov il me faut un soft qui puisse extraire la vidéo du dvd(en format mpeg 2 ou je ne sais quoi) pour que je la convertisse. C'est compliqué :cry2:

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sur ce point c'est plutôt toi qui t'y connais le plus.

5. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dire si je suis mal barré...

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apparemment (mais je ne suis pas sûr à 100%), DVD Architect Pro ne peut pas incruster des sous-titres directement dans la piste vidéo.
    J'ai trouvé sur le net une solution pour mac qui utilise ffmpegX, mais comme je suis sur pc...

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais dans DVD-A:

En français: page 74 de
    Manuel de DVD Architect Pro 5.0
    Il y est dit entre autres dans le préambule Chaque piste de sous-titres est ajoutée comme piste séparée dans la barre temporelle. Vous pouvez ajouter jusqu'à 32 pistes de sous-titres pour chaque titre (16 pour les éléments grand écran).

En anglais (plus complet) page 115 de
    DVD Architect Pro 5.0 Manual

Sinon pour incruster des sous-titres directement dans la piste vidéo. il ne faut pas demander ça à un logiciel d'authoring mais à un logiciel de montage qui lui pratique couramment et facilement cette opération. Mais il est évident que dans ce cas il ne peut plus y avoir de choix dans les sous-titres puisque le texte fait alors partie intégrante de la vidéo et ne peut plus être enlevé.

#8 Agdimage, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  9. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprends maintenant.
    Hmm, Vegas Pro c'est plus cher évidemment...

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    DVD-A lui, il est gratuit. ooo Contrairement à son petit frère qu'il faut acheter.

Mais, à part les 30 jours d'essai, le code n'est livrable effectivement qu'avec l'achat de Vegas Pro 9 (qui aussi lui prépare le travail).

11. ladalle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yade X (gratuit) te permet te ripper les flux (pomme + r). Tu récupères un m2v et un ac3. Renomme les à l'identique (xxx.m2v/xxx.ac3).
    Mpeg streamclip te permet ensuite de convertir le tout (ouvrir le m2v. l'ac3 nommé pareil sera lu également) au format souhaité. Privilégie un "petit" mov car Belle nuit peine avec les fichiers trop lourd.
    Les m2v et ac3 obtenus seront directement utilisable pour le nouvel authoring sans nouvel encodage (sauf si tu veux faire passer un DVD9 sur un DVD5 et réencodé plus bas, ce qui n'est pas génial).

Sinon si ton DVD US est en NTSC il faut transcodé le fichier en PAL.
    Ce qui n'est pas une mince affaire.
    Tu peux aussi faire le DVD directement en NTSC. Si c'est du noir et blanc c'est transparent pour les lecteurs.
    Si c'est de la couleur, tout dépend du support sur lequel il sera lu mais tu peux perdre les infos de couleurs.

Chargement...
Discussions similaires - titrage soft plus
  1. Licioula
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    101
  2. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    317