module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr550

Discussion in 'Sony' started by Virtualgf, Jan 8, 2010.

1. gabe63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bcauchy,

Merci pour ta réponse. En fait, je n'ai jamais orienté mes recherches sur ces modèles-ci car mon premier critère de choix reste la qualité d'image, et j'ai cru comprendre que cette dernière était meilleur sur les camescopes à disque dur que sur ceux à mémoire flash, du fait que l'enregistrement vidéo était compressé sur ceux à mémoire flash.

Outre le support d'enregistrement, quelles sont alors les différences entre le HDR XR550 et le HDR CX550 ?

Sebastien

2. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Rien d'autre en fait...

Les vidéos peuvent être enregistrées dans exactement les mêmes formats et donc les mêmes compressions sur disque comme sur cartes.
    Seule la capacité restante peut influencer certains choix à faire par l'opérateur : on peut imaginer que s'il ne reste que quelques Go sur la seule carte mémoire disponible, l'utilisateur peut décider de baisser le débit moyen de ses vidéos (ce qui revient à augmenter la compression) pour 'gagner' de la place et ne pas se retrouver le bec dans l'eau.
    Avec un disque de 120 Go, voire 240 Go comme sur les derniers modèles actuels, la capacité disponible est a priori suffisante pour partir faire un voyage d'une semaine à l'autre bout du monde (je parle ici d'un usage 'touristique', pas 'professionnel'). Le disque dur + carte est une solution qui permet aussi de basculer de la carte au disque (ou l'inverse) quand l'un des 2 est plein (voir pour chaque caméscope ses possibilités propres).

Avec l'arrivée des cartes 'hautes capacités' SDHC (32 Go max) et maintenant SDXC (2 To max, 64 Go dispo actuellement), l'intérêt d'un disque dur s'amenuise fortement.

Certains modèles possèdent une mémoire fixe interne + carte externes (Sony CX550, Panasonic TM700 par ex.), voire 2 ports cartes externes (Canon HR-S21) ces solutions permettent aussi la permutation d'un support sur l'autre en cours d'enregistrement.

Koala

3. gabe63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.

J'étais parti sur un HDR XR 550, je crois bien du coup que je vais craquer pour le HDR CX 550.

Sébastien.

4. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello

Je ne connaissais pas ce nouveau format SDXC ;)
    SDXC - SD Card Association

Tu penses qu'il est compatible avec la CX550, dans son slot SDHC ?
    Nb: Pas de logo "SDXC" sur la CX550 ..
    Using SDXC - SD Card Association

Merci !

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    NON : les cartes SDXC ne sont pas acceptées par les nouvelles Sony, qui ne supportent que les cartes
    Memory Stick PRO Duo™ Mark II,
    Memory Stick PRO-HG Duo™,
    carte mémoire SD/SDHC (classe 4 ou supérieure),
    mais c'est déja un progrès.

Les SDXC pour l'instant ne sont supportée que par les nouvelles Panasonic série 700., mais sont encores très chères :
    Les prix des cartes de Panasonic annoncés donc aujourd’hui seront de 49 000 ¥/env. 379,50 € pour la SDXC de 48 Go, et 64 000 ¥/env. 495,70 € pour la version 64 Go.
    Donc à ce prix je pense que les SDHC 32 GB ont encore de l'avenir.

Olivier

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    par contre les appareils supportant le format SDXC devraient reconnaitre le SDHC..

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) gabe63 Ce n'est pas forcément une trop mauvaise idée ..!!!
    mais dépêche toi ...d'après ce que j'ai compris de mes derniers entretiens avec des distributeurs .. succès fou ..
    au delà des espérances ..plusieurs commandes de réappro....mais la première fournée Sony est en train de s'épuiser ..
    la seconde vague serait pour ....fin juin ? ( argument commercial ou réel ? face au TM700 qui arrive lui )
    Bertrand :jap:

8. Alklexandre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J’ai lu à peu près tout ce qui est disponible online sur le CX550VE. Merci à tous ceux qui participent à ces forums, c'est vraiment une mine d'informations très appréciable! Avant de passer à l’achat de ce bijou il me reste une question à éclaircir concernant le son, j’espère que vous pourrez m’aider !

De ce que j’ai pu entendre de quelques vidéos sur youtube et autres, je trouve que le son du micro intégré n’est pas terrible, et les micros « intelligents » de sony qui se branchent sur le support spécial sont loin d’être de qualité d’après ce que j’ai lu sur le repaire et d’autres sites. Je suis par contre impressionné par la qualité du rode ntg-2… Mais comment s’utilise un tel micro ? La prise de son doit-elle être totalement séparée du caméscope, ou bien est-ce que je peux brancher sans soucis le ntg-2 à la prise micro du CX550VE et si besoin le fixer au-dessus du caméscope? Vous l'aurez compris, je n'y connais rien en micro externe ^^

:hello:

9. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    un test du cx 550

magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=316

10. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Sony est en cours de test pour la CX550:

Can a SDXC card be used? : Sony Philippines

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le modèle CX 550 enregistre combien d'images à la seconde ?

Peut-on le paramétrer pour un enregistrement en 25p ou 30p ?

Il semblerait qu'il enregistre aussi à 100 ou 200 images seconde, mais dans ces cas, quelles sont les tailles des vidéos ?

Chez Sony France, on ne donne aucune info à ce sujet.

HDR-CX550VE (HDRCX550VE) : Présentation : Camescopes : Sony

Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil

12. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
  13. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,520
    @Alklexandre
    Non, le Rode NG2 est un micro à prise XLR, il te faudrait donc une petite mixette, de type Camcorder XLR Audio Adapter/Preamp: Buy Direct and Save - CX231
    et ça complique un peu le dispositif. Le plus simple pour avoir une meilleure qualité que le micro interne c'est un micro stéréo doté de sa propre suspension et de prise mini-jack 3,5mm. Tu le branches à la prise micrr du camescope, tu pense à l'allumer et voilà !
    Chez Rode si tu aimes bien : Rode STEREO VIDEOMIC 169 € TTC : Playback, Micro Statique Rode STEREO VIDEOMIC

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Merci renardm pour le lien.

Oui, le CX550 enregistre à 25 images seconde selon le manuel :

Les films sont enregistrés au format AVCHD 1920  1080/50i si le mode FX ou FH de la qualité d’image en haute définition (HD)
    est sélectionné. Et si le mode HQ ou LP de la qualité d’image en haute définition (HD) est sélectionné, les films sont enregistrés au
    format AVCHD 1440  1080/50i. Les films sont enregistrés au format MPEG-2 si la qualité d’image standard (STD) est sélectionnée.

15. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    tests

le stabilisateur est presque parfait. L'usage de "Mercalli" devient occasionnel et la qualité d'image ne sera que meilleure.
    Tout semble meilleur que ce que j'ai mesuré précédemment = résolution, couleurs, dynamique= Voir comparatif (http://www.tibetmap.com/Resolution/comparatif1b.jpg), j'ai du désentrelacer, retoucher la balance des blancs et meme enlever du contraste sur le GH1 pour pouvoir comparer, (sensibililté oui meilleur que le GH1= (http://www.tibetmap.com/Resolution/eglise_GH1.jpg), http://www.tibetmap.com/Resolution/eglise_550VE.jpg)
    La diff n'est pas énorme car on est près des limites technologiques des matériaux.
    le LCD est 3 fois plus grand et trés net mais 2 fois moins lumineux que le précédent! Au soleil même en hiver c'est illisible, alors qu'avec le HC1 on était limite!
    Le viseur est 2 fois plus petit que celui du HC1 et au soleil c'est pas la joie, on devine=le seul vrai handicap de cet appareil! Mais la concurrence ne fait pas mieux (sauf le GH1 qui est parfait ds ce domaine!
    Dans les 'moins"=
    la notice est succincte et tout semble fait pour décourager l'usage des réglages manuels.
    Toutefois on peut se faire une page "menu personnalisée" et si on est pas trop gourmand, on trouvera son compte.
    Pas d'histogramme
    On aurait bien aimé une griffe porte accessoire qui se fixe sur la griffe propriétaire.
    La batterie tient comme la précédente, plus d'une heure et est 2 fois plus petite! L'acquisition d'une FV70 est incontournable avant de partir en vacances.
    L'AVCHD à 24M occupe 10Mo par heure! Je ne vois pas ou est l'avantage du Mpeg4 ou du H264. Ns sommes encore victime du lobby des distributeurs videos! de tte façon je converti tout en mpeg2 sur le PC, mais n'ai pas encore trouvé la bonne formule!
    Enfin les images fixes 12 Mpixels sont équivalentes à celles faites par un compact de cette classe. (http://www.tibetmap.com/Resolution/Comp_photo.jpg), les images sont brut. C'est plus que j'en demande! On butte sur la loi des 1/2 = tout signal analogique converti en numérique correspond a une résolution divisée par 2 approximativement.
    Cet appareil sera surtout fait pour ceux qui attendaient (1) des perf. semi pro ds un faible volume (2) pour ne pas se faire remarquer et sans un GA volumineux fixé en permanence et (3) pouvoir avec un GA descendre sous 24mm. Avec un Raynox 66Pro j'ai mesuré du 22mm ss distorsion génante (ou visible pour un oeil vierge).
    j'ai monté un micro HGZ1, mais comme sur la HC1, je n'ai trouvé pour mon usage (film de voyage) aucune différence.
    Reste a mesurer ce qu'on perd en descendant à 17 ou 9Mbts, à suivre.

#60 Chongla, Mar 21, 2010
    Last edited: Mar 21, 2010
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous