module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

texte flou et image mauvaise qualité dvd app /encore

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ilja, Mar 17, 2010.

Tags:
  1. Ilja

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens de monter un film sur adobe première cs3..il est d'une durée de 30 min..
    je fais un export en avi non compressé et ensuite je crée le dvd sous encore..
    j'ai choisi VBR -2 passes, trame inférieure
    le pb est qu'au final le dvd est de très mauvaise..perte de définition générale et texte flou..
    je n'arrive pas à savoir si le problème provient de l'export en avi ou de l'encodage avec encore..
    quelqu'un peut-il m'aider pour améliorer la qualité..
    j'ai besoin du film pour une video projection assez grande
    merci de votre aide
     
  2. GastonHD

    Trophy Points:
    4,580
    Likes Received:
    85
    Messages:
    2,347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    essaie avec la trame supérieure en premier (pour le meg2-dvd c'est trame supérieure en premier) .
    Tu encodes avec quels bitrates ?
    ;)
     
  3. Ilja

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    je vais essayer avec trame inférieure en premier

    debit minimun: 1, 5
    debit cible: 7
    débit maximum: 9

    c'est bizarre mais j'ai l'impression que le pb vient à la sortie de première..

    c'est mieux de choisir avi microsoft non compressé compression YUV 10bits pour l'exportation depuis première?
    ou bien microsoft avi compression none?
    ou peut-être autre chose..?
    merci
     
  4. GastonHD

    Trophy Points:
    4,580
    Likes Received:
    85
    Messages:
    2,347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Quelle est la durée de ton montage ?
    Tu utilises Encore pour graver ton dvd ?
    Pour le format c'est : mpeg2-dvd

    Sinon tu as toutes les explications sur le site de dede92 (du Repaire) , ici :
    Bienvenue sur le site GEGE 92
    Tu vas dans la rubrique : "L'encodage d'un dvd"
    et ensuite tout en bas tu vas trouver le lien "pour l'utilisation de l'encodeur intégré à Première Pro 2.0 et CS3"
    Adobe MPEG Encoder PPro

    ;)
     
  5. Ilja

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30 mn
    oui j'utilise encore
    mpeg 2..
    je vais regarder le lien..
    merci
     
  6. GastonHD

    Trophy Points:
    4,580
    Likes Received:
    85
    Messages:
    2,347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as largement la place, de préférence Vidéo -> CBR à 8,5 Mbits/s - Audio -> 384 Kbits/s (il y a de la place pour environ 1 heure de vidéo sur un dvd de 4.7 Go avec ces paramètres).
    Si le dvd est aussi destiné à être lu sur PC, tu peux l'exporter en progressif.

    ;)
     
  7. Ilja

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer en cbr à 8,5..
    mais pour le format de sortie de première c'est bon microsoft avi..?
     
  8. GastonHD

    Trophy Points:
    4,580
    Likes Received:
    85
    Messages:
    2,347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ???

    "Pour accéder à ces onglets de réglages il faut avoir fait : Fichier > Exportation > Adobe Media Encoder et dans le menu déroulant en face de "Format" choisir MPEG2-DVD" dixit Gege92.
    Adobe MPEG Encoder PPro

    tu vas ensuite te retrouver avec un fichier .mpg
    ;)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous