module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat chez Hdew Cameras / Homedis

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par cine_passion47, 24 Juillet 2009.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je suis tres dubitatif sur les marges que tu annonces...!!!
    perso j'ai jamais vu des remises de 50 à 70 % sur ce type de matos...
    la différence de prix ne viendrait pas surtout de la monnaie d'achat? euro/livre/dollar

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    "...Je partage ce point de vue..."

;-) pierre.carella

Cela se nomme " mettre son cerveau en conformité avec ses actes "….ou plus traditionnellement " fait ce que je te dis et pas ce que je fais " .. !!!

Il existe une dualité inconciliable entre l’entrepreneur, le salarié et le consommateur ..

Chacun en veut "toujours plus" et la course au " toujours moins cher " entraine à moyen terme irréversiblement des conséquences perverses incroyables ..

Chacun de pleurer … les uns en faillite, au chômage, salaires maigrichons, les autres, ce sont les mêmes !! ..trop cher, pas de choix, pas de qualité ..je ne peux plus.

Ce sont toujours les plus modestes, entreprises comme salariés, qui trinquent en premier.

Constructeur et Editeur informatique j’ai connaissance de tous les couts de la chaine complète de la conception, fabrication, distribution jusqu’au client final
    ce dans le monde entier dont particulièrement l’Asie et les USA..
    les chiffres que tu avances sont très éloignés.

Une seule marge compte, la marge net net ..ou mieux le résultat/bénéfice après impôts et taxes.

Tu serais surpris ..ce Vendeur U.K crève tous les plafond et enterre profondément des Videoplus et autres PBSVideo Parisiens …

Mais ceci n’est pas ton soucis de consommateur .. c’est bien là que le bât blesse ..

Car un jours tu ne seras même plus consommateur ..comme les copains …

Bertrand :jap:

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    +1 bertrand

la schizophrénie nous guette !!! :col:

je comprends que l'on achète en uk ( je vais peut etre le faire prochainement) mais au moins que l'on soit conscient de notre acte schizophrène et que l'on comprenne un minimum le marché..... c'est trop facile de dire en fr les vendeurs s'en mettent plein les fouilles...!!!! je suis pas vendeur, mais consommateur et je pense que c est n'importe quoi de penser qu'ils margent a 50% ! la on est dans le reve total!

et puis demain, il ne faudra pas que l'on se plaigne de ne plus avoir de protection sociale... ;)

4. xniala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La variation du cours de la livre depuis fin 2008 joue pour nous en achetant chez Hdew.
    Aujourd'hui elle tourne autour de 1,10€ pour 1,50€ avant le crash.

A mon avis ce facteur est prépondérant sur d'éventuelles histoires de marges.

Cette réalité a d'autre facettes : les retraités britanniques qui vendent à tour de bras les jolies maisons du sud ouest de la France qu'ils avaient achetées à prix d'or.
    Ils ne peuvent plus y vivre, le coût de la vie en euros est devenu hors de leur portée.

Qu'on finisse de foutre ce système monétaire par terre qui pousse au dumping social et nous rend en effet schizophrène en pratiquant une spéculation que l'on réprouve par ailleurs.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pierre,

en fait je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

Les marges des revendeurs dépendent de leurs prix d'achat et je ne suis pas certain que les prix d'achat soient les mêmes d'un continent à l'autre voir même d'un pays à l'autre. Il faut aussi prendre en compte la politique de tarifs du fabriquant. Cette politique est en partie liée au taux de change face au dollar. En gros, le fabriquant doit se prémunir d'un taux de change défavorable de l'euro face au dollar. Tant que le dollar est faible, le fabriquant s'assure de belles marges et donc des bénéfices en rapport. Si le dollar devient plus fort, les marges et bénéfices du fabriquant diminuent. Il est donc important pour le fabriquant de fixer un tarif qui lui permette de supporter des changements importants de taux de change sans être obligé de bousculer ses grilles de tarifs.

On peut aussi ajouter des paramètres tels que les taxes douanières et autres petites surprises (A un moment les camescope DV-In étaient plus fortement taxés que ceux uniquement DV-Out. Je ne sais pas si cela est toujours valable).

Les soldes se font souvent sur des matériels en fin de vie dont les fabriquants se débarrassent en sacrifiant le prix de vente ou pour lesquels les vendeurs sont en sur-stock. Afficher une remise de 50 ou 70% sur un tarif public affiché qui n'est plus de mise depuis 1 an n'est pas difficile.

Cela dit il existe aussi des revendeurs qui "margent comme des gorets" :)

Daniel

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    +1 Daniel ..que OUI ...
    yves56bis
    Dur dur .. plus dur sera la chute ....:mdr:

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    perso je me soigne ;)

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Il y a des gens qui ont les moyens, d'autres moins. Si vous avez l'argent pour acheter une caméra plein tarif en France, faites-le mais ne venez pas faire culpabiliser ceux qui achètent à l'étranger. Sur le repaire, nous sommes nombreux à acheter chez B&H, Expandor, Globalmediapro, HDEW etc.. et on devrait avoir honte ?
    Je propose qu'on ferme immédiatement nos frontières, qu'on interdise les transferts bancaires hors France, et qu'on punisse toute forme de concurrence. Dès demain, Aaton sera intronisé constructeur officiel, seuls ses caméras seront autorisés. :)

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Woody Moretti,

Et encore ...

Combien de technos étrangères achetées dans ces superbes produits français :D ?

Daniel

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    :-) Daniel et réciproquement...totalement imbriqué au niveau mondial..
    Bertrand:jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    :-) Woody Moretti Il me semble que l'on déjà échangé sur le sujet plus haut là par exemple :
    >>>http://www.repaire.net/forums/petit...ez-hdew-cameras-homedis-7.html/post1969930223
    La remarque ci-dessus porte essentiellement sur cette formulation ...

Sur le fond de ton propos, mon métier m'amène à travailler avec le monde entier..le moindre protectionnisme serait catastrophique ..
    sachant que certains pays sont les champions de cet "art" bien "caché".

Symétriquement quand on résiste à la délocalisation de certaines activités ..malgré un coup du travail largement inférieur aussi bien en UK qu'en USA ..!!!
    ( pas évoqué ni l'Asie ni l' Inde pourtant particulièrement bien placé en informatique !!)
    Que l'on garde des centres de profits en Europe, en France, qu'on licencie le moins possible ...

Il est assez naturel, si on le peut bien sur, d 'aider à sa façon celles qui résistent à la "facilité" ( pousseurs de boites incompétents ou externalisés !! )

Dernier point ..il est aussi quand même assez facile de négocier "arguments" en main.. ces "Gorets" sont des entreprises, des hommes ..intelligents
    A "prestations identiques" les écarts réels deviennent acceptables.

D'accord, faut' il encore faire la démarche d'homme à homme, certain n'ose pas.
    Il n'a pas tort Yves ce sont bien les mêmes qui manifesteront bruyamment contre ces disparitions.

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    en ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu faire passer l'idée que c est honteux : je parlais d'une "maladie" : la schizophrénie...dans l'acte d'achat.

de plus, je m'étonnait fortement de l'argument des marges!

13. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je faisais référence à l'électronique en général. Voir aussi sur le Net la différence de prix entre un même ampli à lampes acheté en France et un autre importé de Chine. Dans le second cas, l'acheteur devra payer la taxe d'importation et la Tva locale.
    Malgré cela, il restera "gagnant" par rapport' à un revendeur français...
    Cordialement

14. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins aussi "Zoé" sur un point..
    Je trouve DÉGUEULASSE ceux qui vont chez un revendeur en France pour se faire conseiller puis font leur achats en Grande-Bretagne.
    Personnellement, je me documente sur le Net avant achat...
    Bonne journée..

15. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Libre Circulation des Marchandises en Europe...

Nous sommes libres de faire nos achats où nous voulons en Europe avec une même Garantie pour tous.
    La libre circulation des marchandises est l'un des fondements essentiels du Marché unique européen, principe établi dans les articles 23 à 31 du Traité des Communautés européennes (TCE). Depuis le 1er janvier 1993, les marchandises peuvent circuler librement d'un Etat membre de l'UE à un autre, sans être soumises à aucun contrôle. L'élimination des obstacles nationaux a engendré la suppression des droits de douanes et taxes d'effet équivalent entre les Etats membres, l'interdiction des restrictions quantitatives à l'importation, à l'exportation, ainsi que toutes mesures d'effet équivalent qui ont donné lieu au «*Principe de reconnaissance mutuelle*».
    Exemples : Pixmania achète dans toute l’Europe, voire ailleurs et livre souvent des produits avec un mode d’emploi en Italien, en Polonais, avec un cordon secteur différent... Cela n’empêche pas l’application de la Garantie en France ou ailleurs si nécessaire. Idem avec Apple, quand vous achetez un Mac sur l’Apple Store, celui-ci se trouve en Irlande...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page