module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix PC portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Clo73, 23 Février 2010.

Tags:
  1. Clo73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,j'avais commandé un "studio17" chez DELL avec intel core 2 duo P8700, Windows7 édition intégrale, ecran led full HD 1920x1080 de 17,3 pouces, 4096 Mo mémoire SDRAM DDR3 à 1333 MHZ, DD serial Ata 500 Go à 7200 tr/mn, carte ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go et, bien sûr toute la connectique nécessaire dont 1 fireWire. Hélas au bout de 2 mois, DELL m'informe d'1 nouveau délai de 2 mois pour cause de rupture de stock. J'ai donc annulé la commande.
    J'ai un besoin urgent de ce portable. J'utilise Adobe Première 7 et Encore DVD.
    Qui pourra me conseiller pour l'achat d'un portable avec config à peu près équivalente? Mon budget maxi 1500 euros. Achat qui doit durer...
    Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

2. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    réponse tardive, tu as peut-être déjà fait un choix ?
    ... alors autant opter pour un processeur un peu plus actuel, surtout si tu as le budget.
    Pourquoi pas cette autre réf de DELL, ici ? (en stock... donc normalement pas de danger ;-) )

ça me paraît correspondre à ton besoin, tu auras également de la marge pour la haute définition, et présence aussi de la prise firewire.
    la seule chose c'est que l'écran monte moins haut en résolution, mais pas bien grave.
    ++

3. Clo73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de m'avoir répondu

C'est vrai que j'ai déjà fait l'achat : Asus G72GX...IntelCore2Quad Q9000 6 Ga mémoire, 17"3, 2 DD de 500. Parait aussi bien qu'un PC de bureau.
    Je suis juste en train de le mettre à mon goût et de le charger en photos, docs et captures video.
    J'utilise Elements 7, je ne sais pas encore si cela marchera avec Windows7, sinon j'essaierai en mode XP, possible avec ma version de W7(intégrale). Quant à Encore DVD, je ne sais pas si je garde ou cherche autre chose.
    Ravie si je reçois conseils ou infos.

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Excellent choix !

5. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    l'ordi avec W7 ? 6Go de RAM et un Quad ? sans problème ! ;-)

de son côté, Première Elements est un très bon compromis pour faire du montage vidéo facilement, tout en disposant de fonctions pro (en fait on peut utiliser ce soft des 2 manières, une approche plutôt grand public, et une approche pratiquement pro).

Encore DVD est bourré de qualités... :good: et aussi de sérieux défauts :cry2:
    Il a tout de même bien progressé depuis la version 1.5, et énormément gagné en fonctionnalités.
    Ceci dit, ça reste une usine à gaz (il faut un ordi puissant pour le faire fonctionner, et malgré tout, il reste très lent à réagir... mais avec ta configuration, ça devrait aller).

Même dans ses versions récentes, Encore DVD est rétif aux formats qui ne sont pas "les siens" (il sait encoder avec une qualité correcte, si on lui donne des formats peu compressés comme du DV AVI en def standard), ou alors il faut vraiment lui fournir du mpeg2 SD (ou mpeg2 HD pour son versant blu ray), qui soient irréprochables sur la norme. Exit les encodeurs un peu exotiques, qui fourniraient du mpeg2 "maison".... Encore DVD devra alors réencoder, voire refusera les fichiers.

Si ce n'était que ça, encore... (c'est le cas de le dire ! :D ) mais c'est aussi un logiciel qui a de sérieux bugs internes: il m'est arrivé de ne pouvoir boucler certains projets, sans raison apparente. Sûrement une série de manipulations dont l'ordre chronologique ne devait pas convenir, je ne vois pas d'autre explication.
    Dans certains cas, j'ai eu droit à des "erreurs internes" de structure DVD (donc impossible de générer le projet), alors même qu'une vérification classique ne détectait aucun problème !
    point de salut... en dehors de tout reprendre à zéro !!!

en dehors de ces mauvaises surprises, c'est tout de même un soft très complet pour l'authoring.
    Architect de Sony est une bonne alternative, mais perso j'ai un peu plus de mal avec l'interface.
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page