module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip en un seul plan

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Dionisos, 10 Mars 2010.

1. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Le film est génial ... tourné avec une Beta HD750 ou 900, on passe des extérieurs jours aux intérieurs artif ... et d'un personnage, Custine (GilD dans une vie antérieure :D) à plusieurs centaines (le Bal) du steadicam à la grue ...

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Tout ce que j'ai retrouvé de ce court c'est un petit fichier Mpeg du temps où les connexions Internet n'étaient pas aussi opulentes qu'aujourd'hui. Je dois avoir aussi quelque part une cassette DV, elle-même très pâle reflet de la copie 35, mais au moins avec le générique :D, mais comme je n'ai pas de lecteur DV...

Bref voilà pour illustrer mon propos de plus haut :-) :

Clic droit et "enregistrer sous" 20 Mo

Jazz de Milan Groszdanic

Michel

3. Dionisos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oooh laaa, je m'absente 3 jours et me voilà avec une discussion bien salée avec qq pincées de nostalgie :)
    Je vous remercie pour toutes ces références de maîtres en la matière, mais des solutions et astuces pour le terrain, un peu comme l'utilisation d'objets pour les raccords ... seraient les bienvenues.
    Et sachant que je veux faire l'expérience avec mes propres moyens et un budget très très limité, alors, le tournage en un plan continu n'est pas envisageable (et tant pis pour l'auto-estime du réal :).

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Mais ça a été dit plus haut, il faut utiliser des masques naturels passant brièvement et dans le même sens devant l'objectif ou des passages à l'ombre pour ressortir de l'autre côté etc... tout dépend de l'imagination et du talent du metteur en scène qui doit prévoir ces "incidents", ce ne sont que des combines dérivées de ce que tous les monteurs connaissent comme le raccord dans le mouvement ou/et dans la couleur, genre pano se terminant dans une AC Cobra rouge et on ressort par la caisse d'une Gibson Les Paul, les raccords dans la fumée, le brouillard, les mouvements identiques par exemple un livre que l'on feuillette rapidement en gros plan et un éventail qui se déplie etc ... sauf que dans le cas du "faux" plan-séquence il faut donner l'impression de continuité dans l'action ....

5. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    tient là peu être un faux ou un vrai plan séquence

#20 renardm, 15 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Vrai ou faux ...

ce clip est génial, quel boulot ! :good:

Rolland

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    pareil...ça fait penser a du travail de magicien

8. Dionisos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait oui, l'histoire des raccords a été dite par gild et j'en avais une idée avant de poster mais je voulais quand même tenter de relever un max d'éléments à suivre ou à éviter au moment du tournage. Je pense notamment au problème de l'exposition si le tournage se fait à l'extérieur. J'apprécie les qq idées raccords mentionnées et bien sur le clip qui a suivi et qui me laisse sans voix.

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous