module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de son sur vidéo .ts à encoder

Discussion in 'Archives moteurs' started by Hiryuu, Feb 25, 2010.

Tags:
  1. Hiryuu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je poste sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide !

J'ai une vidéo en .ts que j'aimerai encoder mais voilà : Après avoir découpé la vidéo (à cause des pubs) avec un fichier avs et encodé cette vidéo, j'ai remarqué que le son disparaissait au bout de quelques secondes (40 secondes).
    J'ai donc vérifié la vidéo d'origine (celle en .ts et sans les coupures de pub) avec media player classic et vlc et j'ai remarqué trois choses :

1. Le son se coupe au bout de 47 secondes sur media player classic.
    2.Toujours avec media player classic, si je saute le passage, où le son se coupe, et que je vais un peu plus loin, ben là, le son reste.
    3.Je n'ai strictement aucune coupure de son avec vlc.

J'ai donc vérifié la configuration de ffdshow audio et video mais je n'ai rien trouvé de bizarre. Cependant, je ne m'y connais pas assez pour en être sûr.
    Pourtant, je devine que le soucie peut provenir de la configuration de ffdshow étant donné que seul vlc lit la vidéo sans coupure de son contrairement à media player classic, virtualdub et xvid4psp (qui utilisent tous trois ffdshow).

Plus bizarre encore : J'ai utilisé mon fichier avs, qui m'a servit à enlevé les pubs, pour regarder ma vidéo via media player classic, xvid4psp et virtualdub. J'ai remarqué que le son se coupé au bout de 40 secondes (comme pour la vidéo après enco), qui correspond exactement au 47 secondes de la vidéo .ts sans coupure de pub et qui correspond donc au même passage, même image...etc.

Alors je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de soucie ?
    Est-ce que le problème viendrait de la vidéo ? De ma configuration ffdshow ?

J'ai tout essayé et je n'ai plus d'idée. Je voudrais vraiment encoder cette satané vidéo mais si je ne trouve pas d'où vient ce problème de son, je ne pourrais jamais le faire. Merci de m'aider.

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Utilise VideoRedo ou mpeg Video Wizard Dvd (Womble) pour découper les .ts

Amicalement

3. Hiryuu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Mais le soucie ne vient pas du découpage.:perplexe:

Ma question est sur le son. Le découpage ne me pose pas de soucie.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Hiryuu
    l'audio en sortie a t il les mêmes paramètres-propriétés qu'en entrée ?

5. Hiryuu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les mêmes mais même en changeant ça ne marche pas.

En ayant regardé de plus prés, il semble que la vidéo ne soit pas bonne car il y a bien un soucie sur la bande son, d'où mon problème.

Mais ce que je ne comprend pas c'est comment vlc arrive-t-il à passé outre ce problème.

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  7. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Le souci est dans le découpage, d'abord on utilise les bons outils, ensuite seulement on se plaind.

VLC sait lire les flux incomplets/corrompus

Cordialement

8. Hiryuu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui justement et ça ne marche pas. Mais merci quand même :good:

Bon alors de un : je me plains pas, je demande un peu d'aide.
    De deux : évite ce genre de remarque, sinon, pas la peine de venir ! Moi je suis pas là pour me prendre des remarques désobligeantes mais pour découvrir d'où vient le soucie. J'apprécie grandement que tu te penche sur mon cas mais si c'est pour me dire ça, là, ça va pas le faire. Peut-être étais-tu en colère à ce moment là mais si c'est ça, merci de ne pas te défouler sur moi.
    De trois : merci de lire mon premier post car j'ai bien marqué que la vidéo d'origine (sans coupure de pub donc sans découpage) avait exactement le même problème.
    Et enfin de quatre : compte tenue du fais que VLC puisse lire les flux incomplets/corrompus, serait il possible que la vidéo est mal été enregistré et que, par conséquent, la bande son est un soucie que seul VLC puisse lire grâce à ses capacités ?

Merci d'avance.

#8 Hiryuu, Mar 18, 2010
    Last edited: Mar 19, 2010
  9. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    VLC n'a aucun pb pour lire ta video, conclusion la piste son est bien présente mais corrompue (ou le .ts dans sa globalité, il manque des bits) chose fréquente lorsque on enregistre les flux dvb-s et dvb-t (mauvaise réception etc..) et je sais de quoi de parle j'ai deux cartes de ce genre: une dvb-s et une dvb-t.Le pire étant d'avoir une piste son .ac3 (dolby digital) qui en général empire les choses (si corrompue) contrairement à un flux audio mpeg1 layer 2 fréquent sur les chaines en SD.

Conclusion générale: on utilise les bons outils pour palier au problème en l'occurrence VideoRedo ou Womble MpegVideo.

10. Hiryuu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai du m'y reprendre à 2 reprise pour lire ton post vu qu'il y a plein de terme que je comprenais pas (je rentre du boulot alors je sature vite).

Pour info, un ami ma refilé la même vidéo (qu'il possédait), découpé, déjà encodé...etc Donc maintenant j'ai une vidéo qui marche bien.

Néanmoins, je veux quand même trouvé la solution avec cette vidéo (histoire d'en apprendre plus).
    Je voulais juste prévenir ;).

Donc revenons à notre sujet : si je comprend bien, VideoRedo ou Womble MpegVideo, vont me permettre de découper mon .ts au lieu d'utiliser mon script avs.
    Mais le soucie c'est que le passage où j'ai ce problème de son n'est pas à enlever. Donc après le découpage j'aurais toujours ce satané beug qui sera présent et donc l'encodage aura le même résultat.

Ou bien, est-ce que VideoRedo ou Womble MpegVideo sont capable de me corriger ce beug, grâce à leur système d'édition ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page