module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide nouvel achat

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by chakroum, Mar 5, 2010.

Tags:
  1. chakroum

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, malgre tout ce que j ai lu , j'ai qd mm des doutes...

je possede une camera SONY FX-7 et un sanyo xacti HD 2000.
    je montais mes vidéos sur pinnacle 12 puis adobe premiere 3 avec un pc duocore 2.33ghz et 4go de ram, malheureusement ca rame encore....

je veux changer et en fait j ai un doute entre un mac qui est bien adpate pour cela mais qui par contre me pose plus pb car je ne suis pas habitué, et aussi j ai tt sur mon pc mm si je sais que c est emulable!

et l autre solution est d acheter un bon pc que je ferais tourner sur linux...
    qu en pensez vous svp et que me conseillez vous comme config?

merci pour votre aide et longue vie au repaire!!!

ksm

2. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello
    as-tu bien regardé dans la rubrique des configurations de montage HD 2009-2010 ?
    c'est là que tu trouveras des conseils utiles ;

donc, montage HDV. En principe, avec la configuration que tu décris (sous réserve... il est vrai que le HDV peut encore poser problème avec certaines configurations double coeur, mais ça dépend aussi du soft employé), ça devrait marcher.

qu'est-ce que tu as comme OS, actuellement ? quelle carte graphique ? et qu'entends-tu par 'ça rame encore' ? durées de calcul, problèmes d'affichages (il peut y avoir des bugs graphiques avec Première CS3, en fonction de la CG), saccades sur la vidéo, échecs à l'acquisition HDV ?

@+

3. chakroum

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh merci, je pense que c etait tellement gros que j'ai loupé ce sujet fort intéressante et oh combien techniques....c est dingue j ai limpression de lire une autre langue parfois..

pour le pc malheureusement je ne l ai plus donc pour dire exactement ce que c etait.....je sais juste que c etait un dell inspiron 2200 (je crois...) , c etait celui de mon boulot...et j ai eu pas mal de problemes d'encodages, de sauts d'images....
    c etait xp l'os!

je pense m'orienter vers une config aux alentours de 1500 euros, je vais potasser la bible tellement il y a de choses....

merci

4. chakroum

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

déja je dois dire que ce forum et ces participants est une enorme source d'inspirations....mais moi qui pourtant suis la vidéo depuis un petit moment, j ai quand meme parfois l'impression de debarquer dans un monde futuriste....
    c est parfois beaucoup trop technique pour moi....

je veux acheter un pc a monter moi même, je vais utiliser cs3 ou cs4 plus des applis de son genre cubase pour faire tourner cela sous linux, déja pour vous est-ce une bonne idée?

le but est de faire des courts métrages tournés par une sony FX7.

voici par rapport a ce que j 'ai lu, ce que j ai retenu:

Tour : COOLER MASTER HAF 932
    Alimentation : Seasonic S12D - 750W
    Carte mère : Asus P6T Deluxe V2
    Ventilateur : Noctua NH-D14
    Processeurs : Intel Core i7 920
    Mémoires RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
    Carte graphique : Twintech GeForce GTX 275 AC TRIPLE FAN XT OC EDITION
    Disque système : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane)
    2 Disques Media : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo WD15EARS
    Graveur : LG GH22LS30 - OEM
    + un ecran dell 24 pouces
    et pour le son :PRODIPE PRO5

qu 'en pensez vous?

merci de votre aide!!!

ksm

5. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui, à mon avis, c'est plus intéressant à plein de points de vue, pas forcément celui du prix mais plutôt de l'évolutivité, de la performance, de la maîtrise d'autres paramètres comme le silence etc.

La config que tu as en vue te permettra de traiter sans souci très au-delà du HDV de ta FX7. Qui peut le plus peut le moinsss.

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous