module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

superbin

Discussion in 'Avid Media Composer' started by phil1945, Mar 11, 2010.

1. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème : j'ai tourné pendant une année pour le même projet.
    J'ouvre un new bin pour chaque journée dans mon MC 3.5 , j'y mets les clips tournés ce jour-là.
    J'aimerais les grouper par mois, janvier, etc...
    Comment procéder ?
    Je pensais au superbin, mais je ne comprends pas son fonctionnement.
    Help:help::help::help:

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il n'y a aucune indication dans tes images sur la date de tournage (c'est très logique) ...
    Donc si tu n'as pas utilisé les outils avid à la digitalisation (mention dans l'intitulé du clip (name) ou dans les remarques(comments) dans le capture tool par exemple), tu ne peux pas demander à Avid d'opérer une recherche ou un tri.
    Tout ce qu'il peut utiliser c'est la date de création ou de modification des clips que tu peux afficher dans tes chutiers en mode text via le headings du fast menu.

3. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello polwol:hello: je me suis mal expliqué car j'ai une question à tiroirs :
    1. à quoi sert le superbin ? (le manuel me laisse sur ma faim)
    2, j'aimerais tout simplement regrouper tous mes bins du mois de janvier d'un même projet sous un seul toit. Il me semble qu'une façon simple est d'ouvrir un new bin, de le nommer janvier et d'y glisser tous mes bins de janvier. Y a-t-il une autre astuce ?

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu causes un minimum d'anglais, voici un excellent lien. Le superbin est donc un moyen, quand tu ne disposes pas d'un grand (double) écran, d'ouvrir un chutier dans une zone réservée (comme le moniteur source peut montrer différents clips; répertoriés dans un menu facilement disponible). Pour les manipulations techniques, le lien ci-dessus est très bien fait et normalement facilement compréhensible (si tu causes un minimum d'anglais basique).
    A ma connaissance, non ...

5. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, ben moi j'en connais une assez simple... dans le répertoire d'Avid où se trouve toutes tes bins, créé un dossier "create finder" que tu nommeras Janv, et regroupes y toutes tes bins correspondantes!

6. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Désolé zebra33 : j'ai essayé ton système mais je n'ai plus eu accès aux chutiers placés dans ce nouveau dossier que j'ai nommé "test" (voir image folder01.jpg). En plus, via l'explorer de windows, je ne parviens plus à les en sortir pour les remettre à leur place d'origine dans le dossier du projet (accès refusé) ...
    A éviter, donc ?

Par contre, phil1945, la suggestion de zebra33 m'a rappelé la solution toute simple pour organiser tes chutiers par mois : il est en effet possible de créer, dans l'interface Avid, des folders dans lesquels tu peux rassembler tes bins.
    Pour cela (voir image associée folder02.jpg)), dans la fenêtre projet, sous l'onglet des bins, il faut aller dans le fast menu, vérifier qu'on est pas en flat view et sélectionner new folder.
    Un dossier va se placer dans le menu bins de la fenêtre projet. Tu nommes ce dossier "janvier" par exemple et tu y glisses tout simplement tout les chutiers nécessaires.
    Tu fais de même pour les autres mois et tu vas te retrouver avec un rangement par mois via une série de dossiers.

Et en fait, tu remarqueras que dans le dossier du projet concerné, dans le répertoire windows, tu retrouves ces différents folders contenant ces différents chutiers.
    Le create new folder est donc la solution de zebra33 mais gérée par l'interface Avid, donc sans risque de plantage ou d'accès refusé.
    Merci donc zebra33 ;-) et rassure-toi, le projet que j'ai utilisé pour le test est sans importance ...

Attached Files:

7. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good::good:polwol et zebra. J'essaie et vous donne de mes nouvelles. Merci.

8. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good::good::good: ça marche, mon problème est résolu. Merci à vous.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous