module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GH1 et adapter Micro 4/3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pascal D., 12 Mars 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si vous possédez un GH1 pour les adapter optique pensez sérieusement à Novoflex, sutout pour les montures Nikon, Minolta AF et Pentax K car les Novoflex vous apportes l'intégration dans l'adapter d'une bague de modification du diaph linéaire, je ne sais pas si je m'exprime concrètement là :unsure: Pour faire simple vous avez une bague qui permet de fermer ou d'ouvrir le diaph de l'optique et ce, sans cran de diaph, donc en continu de manière douce... Je pense que c'est plus d'autant que la fabrication est soigné ( baïonnette Laiton des deux bouts et non alu coté boitier comme les bagues premier prix ) et le prix juste un peu plus cher, donc. Seul soucis, plus de distributeur en France, mais vous pouvez commander directement chez Novoflex, au passage si vous êtes pro avec un numéro TVA intra.. juste un petit mail pour avoir une proposition de prix hors TVA Allemande. ;-)

Novoflex - Adapters for MicroFourThirds cameras

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    D'après Emmanuel (Mr_orange) il y a un distributeur en France mais c'est hors de prix de toute façon.
    Je vais en commander une directement (Pentax) 169 euros...C'est vrai que ce n'est pas donné. ;-)

Michel

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu es sur que l'importateur est déjà opérationnel?? Ou alors qu'il devrait en avoir un dans peu de temps?? Avant Novoflex, était importé par Piktus, mais là je crois que pour le moment personne n'a le matos en France, ou alors je pense que mon contact chez Novoflex me l'aurait dit, dernier contact il y a 4 jours, donc.. Sinon, question prix c'est vrai que c'est un investissement, mais bon lorsque tu regardes les bagues vendu en France made in china et qu'on te vend 100€ avec une baïonnette coté boitier en Alu, ben la même bague chez Novoflex, Laiton des deux bouts à 150€ ou 160€ pour moi c'est raisonnable si on a des cailloux à mettre dessus. Pour les bague sans dispositif de diaph c'est de l'ordre de 100€ donc à peu près le même prix que les bague chinoise vendu chez nous.. je viens de recevoir une bague Novoflex en Contax vers Micro 4/3 en plus de ma bague pour Nikon vers micro 4/3 et la qualité est top. Livraison en DHL. Rien à redire.. Sinon en effet on a des bague à pas cher sur baybay mais bon c'est pas le même matos non plus.

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai aperçu rapidement une page, je suis allé au prix de la bague Pentax, j'ai vu plus de 200 euros, je suis ressorti aussi vite :laugh:

Moi j'aurais pas besoin du report du diaph mais il n'y a malheureusement qu'une seule bague Pentax vers micro 4/3.

Michel

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Plus de 200€, je comprends pas elle est à 169€ sur le site??

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui sur le site Novoflex, je parlais du site d'un revendeur français, que je n'ai malheureusement pas noté ;-)

Michel

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Donc le revendeur serait opérationnel si tu as vu les prix sur son site?? C'est intéressant, si tu retrouves le nom dis le nous.. J'en été resté au fait qu'il devait y avoir un nouveau distributeur, mais pas que c'était fait..

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    galerie-photo.net/index1.html

MFT - Pent =181 HT = 216.47 € TTC

Michel

9. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Novoflex vs Hong Kong

C'est quoi l'intérêt d'une bague Novoflex par rapport aux bagues chinoises (à part la qualité de fabrication) ?..
    merci

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben c'est en grande partie la qualité de fabrication et surtout les matériaux employés. Si tu achètes une bague en aluminium ( je parle de la baïonette ) pour une bague que tu vas utiliser très rarement ben, si elle est bien fabriqué ça marchera, avec plus ou moins de jeu selon sa qualité mais si tu l'utilises régulièrement alors elle s'usera très vite, pas assez dur comme métal, déjà que l'on use les baïonettes classique.. Maintenant tu as aussi des bagues japonnaise qui sont un compromis entre une qualité chinoise tous alu et une bague Novoflex.. Sur certains adaptateurs comme les bagues pour optique Nikon par exemple tu as une bague qui te permet d'ouvrir ou fermer ton diaph sur l'adaptateur et donc de manière progressive et ça, lorsque c'est possible c'est un plus.

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'était un message de novoflex

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pas gentil ça :laugh:. L'importance d'une bague est proportionnelle au nombre de fois qu'elle est sollicitée. Ca s'use assez vite si ce n'est pas de la bonne qualité et après tu as du jeu et les ennuis vont commencer.

Si tu as d'autres pistes sérieuses et éprouvées à partager tu es bienvenu, tu n'es pas forcé de traiter à demi mot Pascal d'homme sandwitch pour Novoflex...:rolleyes:

Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page