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GH1, systèmes 4/3 et objectifs cinéma en monture C

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by sebfarges, Feb 10, 2010.

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  1. Michel

    Michelx Fondateur

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    J'apprécie bien tes essais qui aident vraiment à se faire une idée. :good:
    Avec les objectifs à grande ouverture issus du passé on ressent quand même fort à ce que je vois l'absence d'auto-focus dans des situations de reportage. C'est une limite à connaître compte tenu de l'absence de visée réflexe. Est-ce que trop de flous ne viennent pas casser un peu la baraque des intentions intéressantes ? (isoler le sujet même en focale normale)
    Sur le vignettage c'est vraiment affaire de goût ;-)...
    Logiquement je ne devrais au moins pas avoir ce souci avec mes optiques Pentax 24*36...:-) Le f1.7 50mm devrait avoir un certain intérêt en basse lumière.

    Michel
     
  2. STEF

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    De mon coté avec l'adaptateur C Mount + Angenieux 17 / 68, le GH1 me dit que l'objectif est mal fixé :'(
     
  3. sebfarges

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    (de DVD8) : MENU PERSO: mettre OUI à SANS OBJECTIF...
     
  4. sebfarges

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    Merci pour tes commentaires.
    L'absence d'auto focus est inhérante à toute utilisation d'objectifs de marque tierce sur un GH1 (seuls les objectifs 4/3 de Pana et Olympus marchent en auto focus).
    La visée reste "live" lors de la prise de vue vidéo et photo et je t'accorde le fait qu'il faut de l'accuité visuel pour déceler la netteté sur un écran, mais j'utilise souvent l'assistant de mise au point, du moins avant de déclencher l'enregistrement.
     
  5. domlyon

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    GH1 + 25mm C-Mount = video 4/3, 3/2 ?

    Effectivement ça vignette un max.. Mais en postprod, on peut aussi, comme en ciné 35, faire un simple recadrage.
    Avec un 25mm, à quel ratio d'image le vignettage s'estompe vraiment : 1,66 - 3/2 - 4/3 en croppant les bords de l'image ? couper aussi un bout du haut / bas ? ... thanks
     
  6. sebfarges

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    On peux effectivement cropper à droite et à gauche si l'on veux, sinon voici des solutions de croppage :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Voici des images prises avec un filtre ND8, ce qui me permet de filmer en pleine lumière à 0.95 :
     
    #66 sebfarges, May 11, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  7. sebfarges

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    J'ai enfin monté le teaser de Blue Nefertiti, filmé en janvier à NYC avec mon GH1 et mon feu monture C Cine-NIKKOR 25mm 1.4. Filmer dans ce club de jazz sombre de Greenwich village avec cet objectif très lumineux a vraiment été un réel plaisir pour moi, j'espère pour vous aussi. :)

     
    #67 sebfarges, May 14, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  8. sebfarges

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    Film croppé pour enlever le vignettage

    Voici un film (GH1+Angénieux 25mm 0.95) où j'ai croppé l'image afin d'enlever le vignettage inhérant aux monture C. Ce vignettage m'a jamais vraiment embêté, étant féru d'esthétique "Lomo" ou "Super 8", et bien sur on perd en définition. Mais l'image devient plus "classique". J'ai utilisé également un filtre gris ND8, qui me permet (jusqu'à présent, attendons les très fortes luminosités de l'été) de filmer à 0.95 en plein soleil, je dois cependant dans certain cas monter le shutter à son max, soit 4000.

     
    #68 sebfarges, May 26, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  9. Snivel

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    surréel !
    j'adore.
     
  10. Meddy

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    Impression de rêve réussie. :good:
    .
     
  11. sebfarges

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    J'ai pu tester un follow focus D-Focus sur le petit objectif qu'est mon Angénieux 25mm 0.95. Voici le tutoriel :

     
    #71 sebfarges, Jun 9, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  12. sebfarges

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    un petit test sans prétention du GH1 vs le 7D

    un petit test sans prétention du GH1 (avec un monture C Schneider) vs le 7D

     
    #72 sebfarges, Jun 25, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  13. lexcalvin

    So

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    Bizarre je trouve le 7D plus lumineux, le rendu du GH1 donnant dans des tons très super 8 années 70.
     
  14. sebfarges

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    Sur certain plan le 7D est monté jusqu'à 1250 asa. J'ai aussi tendance à plus fermer mon ouverture à la prise de vue sur mon GH1. L'objectif en monture C joue aussi sur le type d'image.
     
  15. Yooy

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    il faut ajouter qu'il s'agit du codec natif du GH1 (cf les notes de l'auteur sur viméo)....

    ça va effectivement être vraiment intéressant de refaire le même split screen avec le 7D et le GH1 Hacké. Hâte de voir ça.
     
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