module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un mariage somptueux filmé en Canon 5D et 7D

Discussion in 'Archives moteurs' started by Goublin, Mar 9, 2010.

Tags:
  1. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    5,405
    Un bien joli mariage que celui-ci filmé en Inde avec un mix de Canon D MKII et 7D...:bravo::bravo::bravo:

C'est juste la bande annonce

Il y a des moyens humains derrière !

Rien à voir avec mon mariage dans un chef-lieu de Canton de Vendée tourné par le frère de ma femme en DV ! :D:D:D

#1 Goublin, Mar 9, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Tu veux parler de la nuit de noces kamasoutresque ? :love::D

3. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Si tu cherches sur viméo tu trouveras des making of des mariages tournés par cette boite de prod !

on est loin des souvenirs avec la caméra super8 de papy !

Rolland:jap:

4. drhit

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,620
    a voir aussi sur le blog de cette boite de prod les photos du tournage, grue telescopique, equipe de plus de 10 personnes, deux equipes de tournage bref... c'est du cinema :D

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    A ce niveau là, ça devient ridicule ... A quand Spielberg pour filmer votre mariage ?

6. drhit

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,620
    le ridicule ne tue pas... parcontre faire un mauvais film au cinema ça vous tue une carriere.:jap:

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Journée de la flamme ... j'veux dire de la femme

Visiblement c'est pas Bollywood chez les Intouchables ... Tous nos voeux de bonheur surtout pour la mariée car on ne crame plus les veuves depuis longtemps (juste une petite bavure de temps en temps ... mais sur un milliard d'individus c'est peanuts !).

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Oh, et c'est une règle écrite en lettres d'or depuis quand ?
    Parce que des reals qui ont sorti des nanars, puis sont revenus sur le devant de la scene, ça ne manque pas. Et heureusement ...

Joel Schumacher en est la preuve vivante : difficile de croire que c'est le même qui a pondu Chute Libre & Batman Forever.

9. drhit

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,620
    ok tu as peux-etre raison, alors je reste sur "le ridicule ne tue pas ....surtout au cinema" :D

10. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    Super boulot en tout cas. Probablement un joli budget à la clé mais je trouves ça audacieux et même si ça paraît disproportionné je suis pour, ça fait du bien de voir des choses qui sortent de l'ordinaire (pour un film de mariage, s'entends)

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Somptueux ....images et musique...je n'arrive pas à mettre un nom sur la musique (2°partie de la bande annonce à partir de 1'06 ..si quelqu'un la connaît ?
    Bertrand :jap:

12. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Je comprends pas trop ta réaction??? Tu trouves plus logique de dépenser plus d'argent dans des petits four et des bouteilles qui auront disparu 1 jour plus tard alors que le film, lui, restera.. Car pour moi, ici, ça fait penser à du cinéma plus qu'à une vidéo de mariage, et c'est tant mieux... Je trouve que ces temps ci la qualité est plutôt tirée vers le bas que vers le haut comme ici, est cela fait du bien.. Après il faut en effet avoir les moyens de ce payer ce genre de prestation, mais bon si ils l'ont alors tant mieux aussi pour l'équipe qui a tourné et a donc empoché la facture.. Ça profite plus qu'un tas de billets qui dort à la banque. :D

13. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Ma réaction est qu'un mariage sert à célébrer l'union entre 2 personnes. Le film du mariage sert à en garder un souvenir ... là on est pas dans un souvenir mais dans une fiction ou presque.

Est ce le souvenir que veulent garder les mariés de ce jour là ? Une fiction romancée, qui a peu à voir avec la realité , histoire de flatter les egos du realisateur qui s'est trompé de projet (autant aller réaliser un vrai film non ?) et les mariés qui s'y croient à mort.
    Il commence bien ce mariage, si la notion d'intimité est déjà mise en scène ...
    J'adore le " coming soon " ... très commercial.

L'amour ? Non monsieur, un peu de sérieux voyons on a que faire de sentiments aussi ringards un jour pareil.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    D'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, il ne s'agit pas à proprement parler d'un "vrai" film de mariage et réalisé comme tel pour conserver un souvenir.

Il me semble qu'il s'agit bien d'une fiction avec distribution d'acteurs (l'un est parait-il assez connu là-bas) et véritable équipe technique, scénario, ainsi que les moyens mis en oeuvre pour un film de cinéma (voir les photos du tournage).

Mais la particularité et l'originalité du film (dixit le réalisateur) tient au fait que dans le tournage ils ont inclu un véritable mariage qui a donc servi pour le tournage du film. Il y a donc mélange de fiction et réalité.

Une des difficultés étant que pour les scènes prises dans le vrai mariage il ne fallait pas se louper car il était impossible de rejouer la scène plusieurs fois.

15. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Alors là ok tout se tient, mais ce n'était pas le sujet de depart du topic.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous