module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel camscope pour premier court metrage?

Discussion dans 'Canon' créé par theincrediblehulk, 1 Mars 2010.

Tags:
  1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    encore une fois cette question a déja été posée mais a l'epoque il y avait des caméscopes maintenant y'en a d'autres notamment le nouveau panasonic :
    Panasonic HDC-SD10

pas cher il l'air de faire des merveilles et j'aimerais bien savoir votre avis notamment par rapport au gs400 qui etait juste l'année dernière le caméscope de reference dans ces prix la

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est incontestablement mieux à l'image puisque HD mais il n'y a pas d'entrée micro ni de prise casque je crois, ton vieux Samsung était mieux équipé (et le GS400 encore plus)... va falloir ressortir ton Zoom Q3 pour le son et il n'est peut-être pas hyper-adapté non plus pour choper des comédiens ... mais quand on est démerde on se sort de tout ...
    P.S. : tu causes Pana sur le forum Canon, y en a qui vont te proposer autre chose !

3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    excuse moi de ne pas t'avoir repondu avant mais j'avais pas coché la case pour recevoir la reponse par mail ..
    donc merci pour ta reponse
    a ce propos est ce que le hv20 (puisqu'ici c'est canon javais pas fait gaffe) est toujours d'actualité?
    parce que je viuens de matter une video sur youtube et ca le fait..
    y'en a un a 449 sur priceminsiter : Canon HV20 - Camescope Enregistrement HDV1080i - Caméra, Caméscope - Achat et vente de Caméscope neuves et d'occasion sur PriceMinister
    est ce que ca vaudrait le coup? ou est ce que je devrais revendre mon d80 et acheter un d90 pour avoir et la video hd et la photo dans le meme appareil?
    pour ce qui est du son c'est no bleme parce que si je dois faire un court metrage je ferais le son en studio et les quelques prises je les ferais avec mon q3 ou je louerais un camescope pro pour la scene qui faut ..

merci encore

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Sur Youtube tout peut paraître bon, mais le Canon HV20 j'ai vu il y a quelque temps les images superbes ramenées de NYC par un american pote habitué à trvailler avec le top des bécanes video et film pro, c'est aussi la caméra "à la main" qu'a utilisé Antoine de Maximy pour "J'irais dormir à Hollywood" ... donc vu le titre et les résultats tu peux y aller les "yeux fermés" ;-) ... autre alternative si tu cherches le tout en un, le Panasonic GH-1 mais il ne pourra pas récupérer les images DV de ton vieux Samsung, il ne possède pas non plus de prise casque et c'est plus complexe à monter que du HDV.

5. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon be merci pour ta reponse
    pour le samsung je crois que je vais laisser tomber cet appareil il est trop vieux je le donnerais ou je le vendrais a 3 balles sur ebay

bon donc le hv est toujours d'actualité incroyable comment certains appareils n'arrivent pas a etre remplacés il dat quand meme de 3 ans

encore une tite question la hd du d90 canon est elle bien en dessous du hv20?

merci encore

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Peut pas te dire pour le D90 qui a remplit des colonnes sur les forums ... pas toujours en bien because son mode video difficile à maîtriser (voir le test de JCF).
    Quant à l'âge du matos, tant qu'il marche, que la chaîne de production est cohérente ... la preuve je suis toujours en DV ! Et pour ce que j'en fais ça suffit, faut dire que maintenant que je suis plus libre de penser je préfère investir dans les histoires :idea: que dans du matériel sauf s'il me permet de faire des trucs vraiment différents et pour pas cher. D'ici à ce que je retourne au sténopé ... :D

7. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok merci pour tout
    des que je fais une video cad incessament sous peu je la poste (ca sera vraisemblablemnt de la zik ou classique avec mon oeuvre pour piano ou chantée pour en faire un clip )

merci encore a+

Chargement...
Discussions similaires - camscope premier court
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    159
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues: