module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je suis monteur audio et vidéo et infographiste,

Je cherche un mac qui peut sans soucis faire tourner final cut pro (surtout), color, motion, et la suite adobe...
    Je cherche un mac qui supporte le travail avec des formats lourds.

Que pourriez vous me conseiller?

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    en matériel, il me semble qu'il faut déterminer 3 grands points :
    - utilisation nomade ou pas
    - budget
    - ta patience éventuelle pour les rendus...

Moi qui travaille toujours en déplacement, chaque fois que je change je prends la plus grosse config en MacBookPro
    Par contre je ne connais pas les config de bureau, et c'est là où ton budget entre en ligne de compte...

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui Didier a raison.... Nomade ou pas?? C'est LA QUESTION? Car évidement les portables non pas la puissance d'une station fixe.

4. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons, je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger...

J'aimerai du matériel qui me permet de faire des films pro. Je veux travailler rapidement.

Pour ce qui est de nomade ou pas... j'hésite très fort.

Le macbook pro est une bonne idée mais je trouve que le prix n'est pas si éloigné d'un mac pro (qui a de meilleures cartes graphiques)...

Je pense que la mac pro est donc plus performant pour le même prix non?

Sinon pour le budget, je crois pouvoir aller dans les 3000-3500 grand max. (je crois).

Ha oui, pour le macpro, j'ai déjà des écrans.

Mais dites moi ce que vous en pensez...

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben en fait personne ne va pouvoir t'aider.... Si tu as besoin d'un ordi portable tu n'as pas le choix si par contre tu veux de la puissance une tour ( mac pro) est sans hésitation le mieux d'autant que tu pourras mettre des cartes si besoin, et si tu as un écran qui tient la route l'iMac n'est pas non plus un choix intéressant, bien que tu peux rajouter à ton iMac 27" un autre écran ce qui te ferait deux écrans sur la même station, mais alors prendre l'iMac qui a le processeur le plus rapide, mais bon étant donné ton budget tu peux attaquer un mac pro, surtout si tu as déjà un écran, donc..
    Par contre je te suggèrerai de prendre un RAID avec quatres disques pour tes rushs et ton stockage, cela va grever ton budget, penses y.. Je laisserai d'autre internautes te conseiller, mais, bon, pour moi qui ne travaille pas en video de manière pro, mais par contre en photo, c'est pour moi indispensable et je pense que c'est pire encore en vidéo, donc...

6. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais passer apr des disques externes (je travaillais comme ça avant) et juste un disque de travail...

Pour le reste conseillez moi svp... car j'en ai besoin pour commencer des projets.:)

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    toi seul connais la réponse !!!
    tu as besoin de te déplacer : tu prends le meilleur des Mac Book Pro

Tu n'as pas besoin de te déplacer : tu prends une tour !

8. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ... ...

9. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes d'une aide précieuse je trouve...

Non mais vous me prenez pour un idiot: je sais que si je dois me déplacer je prends un book sinon une tour... je vous demande ce qu'il y a mettre en plus dans la tour ou dans le book???

Quelle configuration... (genre quelle cartes? combien de mémoire etc)? C'est pas clair comme question???

Si ça vous énerve de répondre, répondez pas! zut finalement!

Autre question... peut on prendre un mac pro sans carte graph et mettre d'autres?
    Si oui est ce que les mac sont compatibles avec n'importe quel matériel?

10. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    si tu n'as pas envie de lire des réponses, ne pose pas de questions !

Je te réponds pour ce que je connais les MacBookPro.
    Tu demandes quelle config ou quoi rajouter dans un "book", je t'ai donné mon avis : la plus grosse config possible au moment où on l'achète.
    Pour une tour je ne sais pas.

Mais comme tu parles des 2 (un book ou une tour), à mon avis ce qui fait la différence entre ces 2 machines n'est pas la puissance qui est évidemment plus importante sur une tour, mais la possibilité de bosser partout avec un MacBookPro, et c'est en cela que toi seul connais la réponse puisque toi seul sait si tu as besoin de te déplacer avec ton outil de travail ou pas.

Sur ce : bon choix.

11. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas le prendre comme ca ;)

Bon, jouons au devinette alors ?

Qu'appelles tu format lourd ?

Du 4:4:4 1à bits non compressé mhh mhh voyons voyons

Bah alors je te conseille un macpro dual Nehalem 2,93 Ghz, 16 Go de ram, une carte RAID SAS 2 avec les disques durs qui vont bien en 15K SAS 2

Et bien sur une AJA KONA 3 ? Comme tu fais de l'audio on va prendre du lourd de chez digidesign et ensuite pour la partie infographie te prendre des densitometre qui vont bien tout ca avec un ecran EIZO qui va bien. Ah mon rêve :D Au pire tu peux en prendre plusieurs et faire un cluster avec compressor pour le rendering ;) Par contre la je suis hors budget je pense.

Bon j'arrette de te chambrer. Que veux tu faires exactement. Que veux tu par pro ?

Mon Final Cut tourne sur un macbook pro dual core 2.53 Ghz et 4Go de ram, mais voila la video est un hobby et je peux attendre une journée de calcul de rendu pendant que je bosse. Est-ce acceptable pour toi.

Si je fais une captation via l'association dont je suis membre et donc en tant que benevole on ne me torture pas pour faire le boulot en 2 jours, donc je n'ai pas un workflow super speed. Est-ce acceptable pour toi ?

Tu reçois de rush de quel type de camera (garbage IN, garbage OUT) pas la peine d'avoir une carte HD Dual link si tu recois des rush en AVCHD.

Bon, je te conseillerai en tout cas d'attendre les nouveaux macpro qui arrivent dans vraiment pas longtemps. Le gap entre le i7 du imac et le macpro ca n'est plus possible et ca fait baisser les ventes et les rumeurs chauffent de plus en plus. Crois moi je suis Apple depuis le ][*C.

Vu ton budget, tout sera cannibalisé par l'achat de l'ordi et les durs en SATA (pas SAS trop cher pour toi et pas que toi d'ailleurs) qui vont avec.

Non tu ne peux pas acheter un macpro sans carte video. Mais generalement elles sont plutot bonne et je te conseille plutot d'investir dans une matrox MXO2 avec acceleration H264 si tu dois diffuser en MP4 plutot que par exemple une carte video de hardcore gamer qui coute aussi cher qu'un CPU en plus.

Ah autres conseil si tu es pro, prend assez de disque dur pour etre en RAID et prevoit un archivage via un NAS (tu peux utiliser timemachine). Il y'a des NAS pas trop cher maintenant dans les 1000-2000 euro.

++ et detaille un peu plus ta demande la prochaine fois car c'est long et perilleux de repondre à une demande trop ouverte. Heureusement, le budget ferme souvent le debat :D :jap:

12. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuuuu...
    Excuse moi... je ne comprends absolument rien (mais alors rien) à ce que tu me demandes...

Je suis monteur. Je prends les rushes qu'on me donne, je digitalise, je fais mon montage, je sors sur le support et dans le format qu'on me demande lol...

Je ne connais rien mais absolument rien en matériel ni en mac (je travaille sur final cut mais le matériel en lui même je ne connais pas, je viens plutôt du monde pc).

Je n'ai jamais eu a construire mon outil de travail et c'est pour ça que je suis totalement perdu!

La plupart du temps, je n'ai que quelques jours (4-5 max) pour sortir une vidéo de 10-15 minutes. Je fais de l'infographie dessus (after effects, photohsop illustrator).

Parfois j'ai des films plus longs (20-30 min) et parfois (mais rarement) des films.

Je travaillais toujours avec disques externes: j'importe tous mes rushes sur le disque de travail et fais mon montage. Quand j'ai finis je remets tout le projet sur le disque externe qui me sert de backup. Le disque de travail est souvent seul.

Je ne sais pas si ça vous aide. Je suis désolé mais je m'y connais vraiment pas en matériel. En format, c'est souvent de la HD parfois encore qq dv ou mini dv (rares)... voilà...

Pour le reste merci de rester patient avec moi. Je sais que ça doit vous sembler dingue qu'on s'y connaisse pas mieux que ça... mais je suppose que vous aussi vous ne connaissiez pas tout à votre première station de travail!

13. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais c'est pas grave de s'y connaitre ou pas en matériel, je dirai même que tu as raisons de focaliser sur l'utilisation. Il suffit juste alors de se faire bien conseiller.

Donc, ta priorités et de pouvoir monter tes projets et les livrer au client. J'en déduit avoir une bécane qui ne te bloque et qui est toujours disponible

Je vais découper tout ça en plusieurs points:

1. Tu n'as, apparemment, pas besoin de carte d'acquisition car les rush te sont donné directement en format numérique.

2. Pas d'acquisition veut dire aussi pas forcement besoin de disque ultra rapide et tres couteux comme les SAS 2 15K

3. Le processing, le temps que ta machine mets a effectuer les rendus, les calculs, la compression dans un format, voir la convertion des rush dans un autres format de travail notamment comme Apple ProRES sont important et doivent être rapide.

4. La mémoire, c'est un peu lié au point 3, je ne rentrerai pas dans les détails mais disons qu'il ne faudra pas lésiner.

5. Apparemment, avoir un disque dur externe pour faire tes sauvegardes est acceptable. Je te conseillerai quand même d'avoir un système externe avec DEUX disques dur, le 1er étant la copie du second à moins que tu ne gardes ton travail sur ton disque système.

Le deuxième disque dur (qui est la copie du 1er) n'est la que si le 1er est HS. C'es pour s'approcher au maximum du 100% de récupération en cas de probleme.

Pour conclure, il te faut ce qu'il y'a de plus rapide par rapport à ton budget. Ne focalise pas sur la carte video car dans cette gamme de prix ca ne sera pas le goulot d'étranglement. Focalise sur le CPU et la mémoire.

Dixit macbook pro, c'est bien les portable, j'en ai un mais voila il y'a des limites comme par exemple refroidir un processeur, les nouveaux macbook vont arriver, d'apres ce que j'ai pu lire, il devrait embarquer des processeur i7 qui sont rapides mais en version dual core et non quad core, ensuite la mémoire, gonfler un macbook pro en mémoire ça coute cher, très cher, car il y'a peu de slot. Les disques internes sont lent et mettre des disques durs rapide ralenti l'autonomie, à la fin le portable devient un TRANSPORTABLE loool

Tu as deja des écrans, tu as déjà des disque durs externes. Je te conseillerai donc un MAC PRO. Les nouveaux modèles vont arriver. Sinon prend ceux actuels... si tu es pressés.

Dans ce cas, pour 3500 euro, je te conseille un DUAL 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon avec 16 Go de RAM, tu pourras mettre les disques dur de ton boitier externe dans la tour. Ne bloque pas sur la fréquence des processeurs, ma tu as quand même 8 CPU physique, 16 CPU avec l'hyperthreading.

Avec cette configuration tu pourras gérer le calcul de la compression, rendu ect.. via compressor (livré avec FCP) afin qu'il n'utilise pas toutes les capacités. Certains processeurs pourront traiter le calcul et les autres seront utiliser pour ton travail de montage, sous photoshop ect... bref une machine toujours disponible.

Prend aussi un extension de garantie mais tu as un an après l'achat pour la prendre.

Petit edit tardive :D

Les nouveaux macpro seront dispo uniquement apres la sortie des nouveaux processeur intel Xeon 6 coeurs série 56xx et 36xx 50% de performance en plus au niveau du CPU.

Voila

#13 teflux, 7 Mars 2010
    Dernière édition: 7 Mars 2010
  14. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    La patience est une chose, et je pense que nombreux des acteurs de ce forum le sont,
    mais dire que l'on te prend pour un idiot parce que l'on essaye de comprendre ta demande pour mieux t'aider en est une autre....

Bref, à la lecture de tes précisions, effectivement laisse tomber le MBP et prends une tour gonflée selon ton budget,
    avec si tu peux te le permettre des disques durs en Raid pour tes sauvegardes.

15. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    teflux: merci beaucoup d'abord de prendre le temps de me répondre. Juste une truc quand même, la plupart du temps, je fais quand même l'acquisition... est ce important?

Ensuite, d'après ce que j'ai lu sur les magazines, il paraitrait que les 8cores ne sont pas encore utilisés par les programmes (même pas final cut) et ils disent qu'il vaut mieux privilègier plus de mémoire que de choisir l'option 8 core. Qu'en penses-tu?

J'ai déjà un écran (qui a des défauts de colo mais que je connais donc que je peux "tricher", ce n'est pas un écran pro mais confortable: (samsung syncmaster xl2370), je voulais en prendre une deuxième... par contre, en disque dur externe, il faut que je me fournisse une nouvelle fois.

Maintenant question monde du mac:

Voilà, je voulais savoir si tout est interchangeable dans le mac...

Ex: si je prends un mac de base et que je veux rajouter de la mémoire... puis je comme le PC prendre n'importe quelle mémoire?
    Si je veux un disque interne en plus... puis je prendre n'importe quel disque et le mettre dedans???

Une autre question: connais tu la date de sortie de ces fameux i7-i5? Car je dois m'équiper d'ici mai.

didierlyon: disons que tu as une façon un peu agressive de proposer des solutions! :-) Mais merci du conseil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page