module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom Q3, besoin d'aide

Discussion in 'Archives moteurs' started by mandobird, Mar 6, 2010.

Tags:
  1. mandobird

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous j'espère que je suis sur le bon forum..je suis musicien et j'ai depuis peu, pour m'enregister un Zoom Q3, le son est parfait mais quand je veux ouvrir le fichier vidéo dans Window Movie Maker pour faire un montage sommaire, comme ajouter un titre, j'obtiens un écran gris clair et pas d'image (ni de son) je suis nul en informatique, si quelqu'un peut m'aider, ou au moins me dire si cet appareil est compatible avec un logiciel de montage ou non...merci d'avance.:help:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le Zoom Q3 a été assez peu évoqué sur le Repaire (hélas car c'est un concept original) : http://www.repaire.net/forums/video-embarquee/207471-camera_de_poche.html et
    http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/213176-q3-vpd361-suffisant-youtube.html .
    Un des participants est Theincrediblehulk qui est dans la même situation que toi ( Muziko + Zoom Q3). Tu devrais essayer dans les gratuits VLC plutôt que Windows Movie Maker.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le Q3HD est arrivé !

C'est déjà beaucoup plus intéressant à l'image : Q3HD Handy Video Recorder
    Y aurait une entrée ligne, mais pas d'entrées micros externes comme les XLR du H4n

4. lexa_one

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Le site dit:
    Tu dois avoir un problème avec ce format, il te faut soit un soft de montage un peu plus "costaud", soit il faut convertir la vidéo dans un format compatible...

J'ai un peu le même soucis avec ma gopro HD et adobe premiere, je passe par mpeg streamclip (ouvrir le le fichier et export en .avi)

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le post d'origine de Mandobird faisait référence à l'ancien Q3 qui n'enregistrait qu'en SD 640 x 480. Le Q3HD vient de sortir et n'est pas encore en vente en France mais commence à faire parler de lui ...

6. lexa_one

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Ok, autant pour moi, je n'avais pas fait attention:good:

7. n2a

n2a
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    aide zoom q3

Salut à tous,

En espèrant amener une solution à vos problème voici ce que dit le rubrique d'aide de Windows Movie Maker :

Les fichiers avec les extensions suivantes peuvent être importés dans Windows Movie Maker pour les utiliser dans votre projet :

Fichiers audio : .aif, .aifc, .aiff .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav et .wma
    Fichiers image : .bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff et .wmf
    Fichiers vidéo : .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv

Autre chose, le format utilisé par le zoom q3 est le format quicktime, d'où l'extension mov .

Il faut donc convertir le fichier vidéo mov en format avi.

Pour ça j'utilise ce type de logiciel gratuit :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html

J'espère que ça aidera certains d'entre vous.

Sinon j'ai moi aussi un soucis:sad:

je voudrais synchroniser une video captée sur un nokia n8 et un son capté lui sur un zoom q3 avec windows movie maker. Pour résumer je me sers du nokia pour l'image et du zoom pour le son.Mon problème est qu'il y a toujours un léger décalage entre les deux et que je manque de précision pour y remédier.

Je fais donc appel aux compétences d'internautes expérimenté sur le sujet.

Merci d'avance
    :-)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le Q3HD aurait été la solution, tout d'un seul coup .... les horloges du Nokia et du Q3 ne doivent pas être au top, c'est souvent le cas avec un matériel non pro et je ne pense pas que vous puissiez recaler le son avec Windows Video Maker. Essayez VLC pour remettre le son à la longueur.
    D'autre part, depuis Windows Seven, vous avez Windows live video maker qui récupère et permet le montage du MOV, c'est ce que j'utilise avec ma Kodak Zi-8.
    Si vous n'utilisez le Q3 que pour la prise de son, vous avez vraisemblablement dans le menu, un choix possible 48 khz 16 ou 24 bits en WAV.

#8 homero, Feb 2, 2011
    Last edited: Feb 2, 2011
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous