module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat chez Hdew Cameras / Homedis

Discussion in 'le petit fureteur du web' started by cine_passion47, Jul 24, 2009.

Tags:
  1. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est un oubli effectivement très dommageable... ;)

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
  3. Phililou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui comme moi sont sur le point de craquer pour la EX1R: quelques professionnels en Allemagne proposent des tarifs interessants: vu sur ebay Allemagne: un revendeur la propose à 6199 (19% de TVA allemande inclus ) et garantie Sony silver support trois ans + SxS 16GB. Un autre propose deux ans de garantie pour un cout de 5899 ( TVA 19 % inclus ) et une carte rapide mais de fabrication maison de 32 GB ( eds medientechnik )...
    à voir...
    Ph.

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    "...à voir...? " c'est tout vu ....!!!

Si c'est du sérieux au niveau du site :non:...c'est sans appel, tu retiens celle à 6199€ avec SxS Pro 16Go et Silver ..
    Laisse tomber la deuxième offre ...examine simplement le coût d'une SxS Pro 16 Go seule ..!!!
    Bertrand :jap:
    N.B. : J'ai acheté la mienne à Paris chez V+ ..O.K., j'ai négocié, payé un tout petit peu plus cher. mais fait marcher une vraie boutique avec des "vrais hommes Pro" pas des pousseurs de boites ..
    j'ai du modestement contribué au salaire et à l'emploi de ces personnes ...
    Ensuite chacun décide ...;)

5. xniala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de franchir le pas, achat d'1 EX1r chez HDEW.
    virement effectué hier matin, débité ce matin. Envoi certainement lundi.

A 1,10€ la livre en ce moment, c'est une affaire.

Commandé (en France) un pied Manfrotto 501 HDV.
    Je compte tourner avec des adaptateurs eLCR et des cartes Sandisk extreme III class 10 (achetées en Allemagne chez Ni...e)

6. Tromboline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xniala à combien cela revient exactement en euros, avec les frais bancaires.,frais d'expédition ?
    Y a t il une carte SxS fournie avec ?
    as tu pris l' extension de garantie ?

7. xniala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra, deux batteries longues durée en plus, l'extension de garantie, la livraison et les frais bancaires : 5760 euros.

Ils ne filent pas de cartes SXS par contre.

8. Tromboline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui concerne les cartes SD, , quel est ce site allemand ?

9. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce qui touche aux médias vierges apacher, nierle, cdfolie, cdrvierge, ketta etc...

10. xniala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu le colis hier.
    Petit soucis : il manquait une batterie BPU 60 commandée (et payée).
    Petit stress sur le moment, je n'ai pas constaté le manque en présence du transporteur, du coup pas très fier le garçon au moment d'appeler Hdew.

Paul, toujours aussi courtois, apparemment certain que ses collègues ont bien envoyé deux batteries, m'accorde le bénéfice du doute et m'envoie ça dès demain.

Premières impressions sur l'outil : c'est massif, lourd, on dirait une épaulière en miniature (positionnement des commandes pas trop déroutante venant d'une DSR 500).

Il reste quand même à bricoler un support d'épaule rapidement vu le poids de la chose.

Premier tournage lundi prochain.

A+

11. Read_Error

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien. J'espère que ça se réglera au mieux pour ta batterie.
    Bon tournage!!!

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    "..Premier tournage lundi prochain...***"

:good: xniala Ce n'est qu'une première impression tu verras cela passera vite.
    Pour "soulager" incline la poignée vers l'avant ( rotation d'environ + 45° )
    Prend l'habitude quand tu arrêtes d'enregstrer d'incliner ton poignet droit vers la droite ( éviter le porte à faux )
    Ou mieux la reposer verticalement la batterie sur ton épaule.
    Entre les deux "pendue" à ta main droite par l'arrière de la poignée du dessus.
    L'idéal ..le monopode largement "plus mieux " qu' un pseudo support d'épaule.

*** Attention à la WB en intérieur ..il faut absolument qu'elle baisse vers les 3200°K l'ATW est souvent paresseux dans ce sens ..sanction : perte de sensibilité et dominante rougeâtre ...

Pour le Zoom j'affectionne le manuel ..mais au moteur tu as le choix de la courbe en "S"
    Enfin pour le son ..micro interne tu disposes d'un réglage de sensibilité et +++ d'un limiteur ..

Voilà rapidement ..si tu as tes BPU 60 il faut les utiliser (équilibre AV/AR)
    Bertrand :jap:

13. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDEW ou do not HDEW, that is the question !!!

Pendant près de 10 ans, j'ai toujours commandé aux USA chez B&H. Jamais le moindre souci. Je continue encore pour tous les accessoires comme les sacs PortaBrace, éclairages, etc. vendus 2 mois fois moins chers.
    A l'automne 2009 et depuis, nous avons acheté 3 HVR-Z5, quelques objectifs Canon, un enregistreur Sony HVR-MRC1K et autres produits chez HDEW. Environ une dizaine de commandes.
    Désormais, mon avis sur HDEW est beaucoup plus circonspect.
    Avant de continuer, j'aimerais préciser que HDEW est clair sur deux éléments : la provenance et la TVA.
    - Il est faux de dire qu'un acheteur ait acheté une version Z5N au lieu de d'un Z5E sans le savoir même si cela est précisé sur la page de leur site. Paul ou Steve précise bien que les menus sont en anglais et qu'il s'agit d'une version Pal et Ntsc. Détails inexistants en France.
    - En ce qui concerne la TVA, la facture précise bien une TVA anglaise que l'on peut récupérer si on est assujetti à la TVA. La Grande-Bretagne et la France font parti du même espace économique européen.
    Côté Garantie, ce sont les Stations SAV Sony qui ne respectent pas la loi ainsi que les Conditions de Garantie Sony. Tout produit acheté en Europe est couvert par la Garantie Européenne de la marque. Cela est précisé clairement dans le préambule : "Ce document établit les conditions standards de garantie Sony applicables aux produits Broadcast & Professionnels (les "Equipements") vendus aux clients situés au sein de l'Espace Economique Européen".
    Cela concerne AUSSI les produits d'autre provenance tant qu'ils sont vendus en Europe.
    Du coup, retour à HDEW en cas de soucis. Exemple :
    Nous avons cru avoir un souci avec un HVR-Z5. Problème de Time Code. Avant de faire quelques tests, nous avons contacté HDEW.
    Là, ce fut la fuite en avant.
    - Pas de réponse aux Mails dans un premier temps.
    - Dans un second temps, Steve nous a demandé si nous avions pris le Contrat 3 ans.
    - Ensuite, HDEW nous a demandé de retourner le produit.
    Avant de faire ce retour, nous avons décidé de tester par nous même le Z5. Par chance tout était OK. Le problème venait du fait qu'un assistant avait une version "piratée" de Final Cut Studio.
    Nous eûmes aussi un fort retard de livraison alors que le produit était soi-disant parti le même jour. En fait, le produit avait quitté la Grande-Bretagne une semaine après.
    Il est aussi inutile de compter sur HDEW pour demander un service.
    Nous avons voulu commander un Canon EOS-5D MK II au prix de 1 800 Euros TTC frais de livraison inclus au lieu de 2 150 Euros en France. Paul nous a déclaré que le menu du Canon était en version Anglaise alors que Canon France nous déclarait que le menu était multilingue.
    Par deux fois, nous avons contacté HDEW pour qu'ils vérifient par eux-mêmes sur l'un de leur produit en stock. Aucune réponse. Du coup, nous l'avons commandé ailleurs.
    Aujourd'hui, je suis en grande hésitation en ce qui concerne nos futures commandes.
    Pour terminer en ce qui concerne la garantie, c'est un élément que je relativise assez.
    - En 15 ans d'exercice, jamais un de mes caméscopes n'est tombé en panne. Les produits sont désormais de grande qualité.
    - Si par malheur, cela devait tomber en panne, il faut relativiser cela. Quand on paie 3 400 Euros au lieu de 4 400 Euros un caméscope HVR-Z5, on reste "gagnant" même si la réparation coûte 200 à 500 Euros…
    - À le revente, il sera aisé aussi de revendre son Z5 quasiment au prix où on l'aura acheté, ou alors, à quelques centaines d'Euros près…
    - Il y a aussi Zapp Vidéo en France qui pratique des prix très bas...
    Bonne journée à tous..

14. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage ce point de vue.
    Cependant, il faudrait que les revendeurs français arrêtent de marger comme des gorets. La marge varie entre 30 et 50 % selon les marques.
    Aux USA, la marge est de 10 à 20 % sur la vidéo et la haute fidélité.
    Aux USA et en France, les produits proviennent de Chine, du Japon, etc. Les coûts de transport sont les mêmes. La différence de Tva est de 9 % entre les Usa et la France.
    En Europe même, le Z5 est vendu 3 400 Euros en Grande Bretagne et 4 400 Euros en France. Pourquoi ?
    N'êtes-vous pas choqué qu'au moment des soldes, tel revendeur annonce une réduction de 50 à 70 % ??? Cela laisse bien présumer sa marge. Et encore, à ce prix là, ce n'est pas une vente à perte...
    Il faudrait que les vendeurs Français comprennent un jour qu'il est plus facile de prendre 1 Euro à 1 000 personnes que 1 000 Euros à une personne. C'est le principe des impôts.

15. xniala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rebondir sur l'avant dernier propos, je confirme que Paul chez Hdew m'a bien prévenu de la provenance Asie Pacifique, du produit, des menus en anglais etc.

On sent bien quand même, qu'ils sont un peu débordés. Je pense qu'ils sont très peu nombreux à bosser là bas (toujours les trois même interlocuteurs).
    Le mail n'est pas très réactif. Et toute demande un peu "farfelue" n'est pas forcément traitée. Exemple, je voulais voir deux noms sur la facture (j'achète avec un collègue).
    J'ai eu beau le spécifier dans chaque mail et au téléphone avant la commande, la facture finale n'en porte qu'un. Avec cette histoire de batterie oubliée pour laquelle j'ai rappelé Paul, j'ai encore insisté là-dessus.

Vous connaissez certainement Thomann en Allemagne. Quand on achète chez eux, dans le carton, une fiche de récap des produits commandés, chaque élément coché une fois emballé avec la signature et le nom du magasinier.
    Ca évite les oublis...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous