module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] impossible de créer un masque autonome!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par helened, 4 Mars 2010.

Tags:
  1. helened

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je cherche à créer un masque animé, mais que je puisse changer la source de l'image qu'il affecte sans devoir tout recommencer a chaque fois. En gros j'ai des images qui apparaissent, et j'ai besoin d' un masque dessiné à la plume en mouvement, qui ne change pas de taille ni de position selon la nouvelle image qu'il affecte. ..ai essayé mode de fusion luminance ou alpha mais cela affecte tous les calques en dessous, ce qui ne convient pas dans mon cas...j'ai essayé cache par approche, sans résultats...j'ai pour l'instant donc un calque de forme, que je peux mettre en mode luminance, donc je vois que le fond de mon image du dessous est transparent, par contre , la deuxième image est aussi affectée....

Help! merci

#1 helened, 4 Mars 2010
    Dernière édition: 4 Mars 2010
  2. magna_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    si j'ai à peu près capté ton problème :suspicious:

tu as un calque de forme qui doit à être le masque d'un calque, d'une source qui peut changer.

donc tu mets toutes images qui doivent être affectées dans une composition "truc". celle-ci est placée en dessous de ton masque (ton calque de forme).
    et tu mets "truc" en mode alpha (au niveau de l'onglet 'cache')

j'ai bon ???

3. Theo_ry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Je crois que j'ai pas compris la même chose...

est ce qu'il ne suffirait pas de mettre tes différentes images dans une pré-comp et d'appliquer ton masque à cette précomposition ?

4. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    +1 j'aurais fait comme ça

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page